Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2007

Ils ont perdu la tête mes Gaulois !!!

medium_Obelix_1.jpgmedium_Obelix.jpg

Hier les deux futures grand-mères déjeunent en tête à tête, papotage, ricorages etc etc. Nous appelons les futurs parents pour nous faire inviter pour le café.

L'Ours ouvre la porte, aucun bruit dans l'appartement :

- Elle dort JJF ?

Air chafouin du futur papa, je jette un oeil et que vois-je ? JJF très très enceinte, sur un escabeau en train de peindre les murs !!! Pendant ce temps là, l'Ours préparait le café, enfin, il mettait les dosettes dans la machine.

Je suis rentrée après le bibelot, je lui ai demandé si samedi, il n'irait pas aider son fils à peindre le plafond.

Espérons seulement que futur bébé (oui, je connais le sexe) attendra samedi.

Vous ne trouvez pas bizarre qu'une future mère se lance brusquement dans des travaux d'aménagement ?

Commentaires

Normal si elle est enceinte...

Écrit par : Africa_Delice | 15/02/2007

Meuh non, rien de plus normal! Il paraît que l'approche du terme donne des envies de rangement, voire même de ménage! Néanmoins, je ne me serais pas risquée sur un escabeau à faire de la peinture, tout de même!!!

Écrit par : Septentria | 15/02/2007

C'est l'effet "arrivée imminente" qu'elle ne le pose pas sur l'escabeau quand même. Tu as du halluciner!
bonne attente.

Écrit par : mab | 15/02/2007

Elle l'a peut-être déposé au moment où je te mets ces mots !!

Écrit par : patriarch | 15/02/2007

Non Patriarch, j'ai l'ordre d'avoir le téléphone toujours avec moi...

Écrit par : heure-bleue | 15/02/2007

c'est normal , on a toujours envie de grand nettoyage ou de travaux quand l'heure approche...tiens nous au courant surtout

Écrit par : lacigale | 15/02/2007

les générations se suivent et se ressemblent....

Écrit par : tarmine | 15/02/2007

moi, c'est bizarre, même CA ne m'a jamais donné envie de faire du ménage: par contre, je faisais hurler tout le monde ne continuant à faire les courses en vélo jusqu'au dernier jour....l'important, c'est de se sentir bien, non? Je te lis attentivement pour étudier les symptomes grand-maternels, mais rien ne presse de mon côté...!

Écrit par : passagère | 15/02/2007

Le fait de faire des efforts, cela le fera venir plus vite ? Non ?

Écrit par : tajmahal | 15/02/2007

Perso, j'ai eu tout pareil des envies de ménage effrené avant d'accoucher - comme la veille de mes règles, d'ailleurs. Bon, bien sûr, même en additionnant ça ne fait pas très souvent...

Écrit par : M'ados | 15/02/2007

"On dit" que c'est un signe d'avant accouchement, qu'il faut lever les bras, faire des effort et hop! A mon avis elle a hâte de voir son bébé!

Écrit par : onditque | 15/02/2007

Elle veut peut-être juste accélèrer un peu les choses...

Écrit par : ange-etrange | 15/02/2007

Moi, enceinte ou pas, l'escabeau et la peinture du plafond, même pas en rêve!!! ;)

Écrit par : Lul'oups | 15/02/2007

bon, hheeuuu .... attention aux odeurx et aux solvants surtout qui vont avec ! je vais me faire taper sur les doigts, mais .... ouvrir les fenêtre, le jour ET la nuit....

Écrit par : Lulu | 15/02/2007

oups odeur avec un "x" c'est pas ça !

Écrit par : Lulu | 15/02/2007

Je n'ai pas eu la change d'aller au bout de ma grossesse (des jumeaux c'est souvent pressés) mais on dit que'il y a un regain de vigueur dans le dernier moi et que c'est sans danger !!!
Quant à moi, je te reponds un peu tard, mais je n'ai pas souvent l'occaion...Oui, je suis toujours et pour la vie en traitement, à peu près 15 médicaments différents par jours dont certains sont vitaux( 3jours sans et c'est terminer!!!). Voilà, c'est pas facile mais on vit avec, on s'adapte et on cherche des solutions(qui ne semblent pas exister!)
@+

Écrit par : aeraine | 15/02/2007

Rha zut j'ai perdu mon pari, ça n'a pas été pour le 14...

Écrit par : Milky | 15/02/2007

Tu n'aurais pas oublié tes lessivages de mur au dernier moment, toi ? Hmmm ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/02/2007

les rôles inversés, d'ici à ce que cesoit l'ours qui décide d'accoucher y a pas long?

Écrit par : muse | 15/02/2007

c'est classique cette envie de grands travaux, la naissance est imminente !

Écrit par : lili | 15/02/2007

Les travaux c'est bon signe tiens toi prêtes pour le grand saut devenir grands-parents c'est merveilleux que de bonheur pour vous tous. Bises

Écrit par : baby la malice | 15/02/2007

Allez... tiens le coup! Respire profondément, et...
Pensées affectueuses à vous deux,
M'ados*

Écrit par : M'ados | 15/02/2007

C'est amusant ! J'espère que ce bébé va pointer le bout de son nez rapidement maintenant !

Écrit par : Fauvette | 15/02/2007

Les rares copines que j'ai croisées à ce moment-là, et les souvenirs que j'ai de ma soeur ou ma mère à cette période de leur grossesse, correspondent exactement avec ce que tu décris, une grande folie de bougeotte et de changement, de travaux, et de l'énergie à revendre pour les faire sur le champs... et très souvent, bébé ne tardait pas !

Écrit par : sagesse | 15/02/2007

beh disons que si elle peut eviter de perdre les eaux du haut de l echelle... sinon elle est bonne pour changer la moquette en revenant de la maternité....

Écrit par : stephan | 15/02/2007

En général pour accélérer le mouvement on lave les vitres. Pourquoi pas peindre le plafond...

Écrit par : Maurice | 15/02/2007

Ca sent l'arrivée du bébé cette agitation, il faut que le nid soit prêt.

Écrit par : Phélycitée | 15/02/2007

Suis d'ac avec certains, il faut presser le mouvement, j'en ai connu une qui faisait des tractions sur le lavabo !

Écrit par : Maky | 16/02/2007

...puis qu'il faut se corriger j'ajoute aussi un "s" à effort, ça ne peut pas lui faire du mal ;-)

Écrit par : onditque | 16/02/2007

si si .. que du normal...
Moi j'avais décidé dans la matinée de déplacer une armoire 3 portes ..chêne massif...
Le soir même je rentrais en salle de travail...
donc ceci n'est que très normal...

Écrit par : Thea_O | 16/02/2007

toute cette activité, ça se prépare on dirait !

Écrit par : mayga | 16/02/2007

Les commentaires sont fermés.