Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2007

A bas les hygiènistes !!

medium_Gateau_a_l_orange.jpg

J'aurais pu vous parler du gâteau à l'orange que j'ai merveilleusement raté, j'ai réussi à faire une galette pleine de beurre ayant vaguement goût d'orange.

Hier soir, invitée chez des amis, que j'adore, mais dont je ne partage aucune idée, j'ai piqué un coup de gueule.

Marre de cette société qui gomme la mort, qui nous appauvrit mais veut nous faire vivre longtemps en bonne santé, en oubliant une chose inéluctable, même en suivant toutes les directives de nos gouvernants qui me semblent être devenus une bande de puritains hypocrites, pas manger, pas fumer, pas boire, enfin acheter les bouteilles pour soutenir les vignobles, on meurt quand même.

A Paris, le parisien a un ennemi que personne ne fustige, la voiture, ça pue, ça fait tousser, ça traverse la ville sans raison parce que le conducteur n'aime pas les transports en commun, les jours de pollution on demande aux "personnes sensibles" de ne pas sortir mais si on punit le fumeur, il est formellement interdit de punir l'automobiliste !

Je n'emmerde personne avec ma cigarette, je suis une fumeuse solitaire, je ne fume que devant mon PC, va falloir supprimer l'ordinateur, je ne fume jamais devant un enfant et jamais chez les non fumeurs, mais qui prendra la peine d'expliquer aux cyclistes du dimanche qui s'avalent la fumée des pots d'échappements lorsqu'ils n'essaient pas de m'écraser en roulant sur le trottoir que la fumée des gaz d'échappements est certainement très nocive pour leurs petits poumons.

Hier soir, comme à chaque fois, j'ai eu droit à :

- il faut manger sain - ne pas boire - ne pas fumer et faire du vélo.

Manger sain, je rigole doucement, de la vache folle, du poulet grippé, du porc aux antibiotiques, des légumes aux pesticides, des fruits cueillis avant maturité.

je n'oblige personne à vivre comme moi alors de grâce laissez moi vivre en paix.

Commentaires

ça me rappelle "à votre santé" de Benabar, tiens :
"Ils mènent une vie sans excès
Font gaffe à tout et se surveillent de près"
(...)
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac"

etc

Je ne fume pas, et pourtant, je suis bien d'accord avec vous.

Écrit par : sel | 11/02/2007

tout à fait d'accord ....et cette pollution n'est pas qu'à Paris ..
quant à manger sain , alors là !!!
mais c'est tellement évident que personne n'en parle ...
tabou les deux sujets
merci et bon Dimanche

Écrit par : bernard | 11/02/2007

Chacun fait ce qui lui plait, on a tous le choix.

Écrit par : Lebaudet | 11/02/2007

Rires ! Ca fait un bout de temps que tu n'as pas poussé un coup de gueule. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour tout...laissez nous vivre !!Petit salut au Bibelot. ;-)

Écrit par : patriarch | 11/02/2007

Ceci pourrait peut-être t'intéresser... http://sansvoiture.free.fr/

Écrit par : Milky | 11/02/2007

eh en voilà un bon coup de gueule comme je les aime...Liberté étant le premier mot de notre devise, il serait bon de n'avoir pas à refaire une révolution pour le réactualiser...

Écrit par : muse | 11/02/2007

Hello,

Chacun est libre de faire ce qu'il veux ! bien sur !

Pour ce qui est de la cigarette je trouve tout a fait normal qu'on impose pas la cigarette dans un endroit ou il y a des non fumeurs...

Aux dernières nouvelle la cigarette nui gravement à la santé, et la fumé passive fait aussi pas mal de dégâts...

A bientôt, bises

Écrit par : Marie | 11/02/2007

Tant qu'ile ne nous empechent pas de te lire!!!
ben moi c'est à Balavoine que je pense en te lisant là...
"je serai vieux et je pourrai crever... je veux mourir malheureux, pour ne rien regretter...

Écrit par : laparhasard | 11/02/2007

"il est formellement interdit de punir l'automobiliste !"
Eh ho ! On ne chahute pas avec le chiffre d'affaires ni avec les taxes !!
Va donc, eh, anar !

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/02/2007

c'est marrant je me sens en trop...;-)
bises

Écrit par : bérangère | 11/02/2007

Sans vouloir jouer les avocats du diable, accuser le moteur à explosion de tous les maux est, lui aussi, un discours à la mode, au risque de toutes les simplifications...

Écrit par : Le Plume | 11/02/2007

Je ne comprends pas, pourquoi ne vous ont-ils pas invités à un pique nique en forêt de Fontainebleau.
L'air est sain, l'environnement giboyeux...(Toute race)
Personne ne te feras souffler dans un ballon, accidentellement dans un cheval...tout au plus, surtout si tu montes à l'envers !
C'est vraiment bien ;-)

Écrit par : Maky | 11/02/2007

Bon sinon, tu veux pas nous parler du gâteau raté? ;)

Écrit par : Lul'oups | 11/02/2007

big-brother-is-watching-you

Écrit par : passagère | 11/02/2007

oh bé ça alors, je pensais que tu avais arrêté de fumer !
bon, en fait je passe et je repasse dans l'espoir d'apprendre la naissance d'une toute jeune mamie .... et rien, toujours rien .... aahh là là ça me met dans un état !!!! comme si c'était moi ...

Écrit par : Lulu | 11/02/2007

moi je dis, il faut manger comme on veut, boire si on veut, fumer si on ne gêne pas les non fumeurs, et puis voila, profiter de la vie comme on veut, pour autant bien entendu que ça ne ne soit pas au détriment de la vie des autres ;)

Écrit par : Goldomat | 11/02/2007

on interdit aux gens de fumer.... dans les lieux publics, au travail.... dans la rue s'ils le veulent.... bref...mais je dois dire que cela me choque de voir, comme hier, des vendeuses, dehors avec leur cigarette...on va bientôt les montrer du doigt!!!!!! et maintenant, ce sont les téléphones portables qui risquent d'être interdits dans divers endroits !!! il est vrai qu'ils sont bien souvent gênants.... mais où allons-nous !!!!!

Écrit par : loula2 | 11/02/2007

je rectifie l'url de Loula, elle est erronée dans le message ci-dessus... erreur de ma part ...

Écrit par : loula2 | 11/02/2007

j'aime bien quand tu rouspétes!
j'aime bien que les gens aiment faire ce qu'ils font et ne font pas chier les autres, et lycée de versailles!

Écrit par : tarmine | 11/02/2007

lePlume> sauf ton respect, sur les 88 millions de tonnes de pétrole importées, ~50 millions ont été brûlées dans des moteurs et ~23 millions ont été répandues sur les routes sous forme de macadam.
Je ne pense pas qu'on ait fumé 73 millions de tonnes de tabac...

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/02/2007

Vivre d'amour, d'eau fraîche et de tomates du jardin, mais aussi ne plus fabriquer ces produits puis qu'ils sont interdits. Ah non trop simple...

Écrit par : mab | 12/02/2007

Toutes ces leçons qui nous parviennent d'un peu partout, ça me gave aussi.

Écrit par : Phélycitée | 12/02/2007

Je m'interdit d'écrire mes pensées! ;-)

Écrit par : onditque | 12/02/2007

On parle de manger sain mais les gros consortiums interdisent l'utilisation d'engrais naturels (profit oblige). On interdit les personnes de fumer, mais la voiture comme tu le dis n'est pas interdite, surtout dans Paris où il y a de quoi se déplacer sans. Hier j'ai regardé la pub (pour une durée de cinq minutes) 3 pub de voiture. Je suis d'accord pour interdire la cigarette sur les lieux de travail, les endroits sensibles comme hopitaux, salles d'attente mais là c'est un peu trop. Par contre, les lobiyings sont arrivés à ne pas faire interdire le tabac dans les restaurants. Et là, je ne suis pas d'accord. Bientôt, c'est dans la rue que les gens ne pourront plus fumer. Aurons-nous encore le droit de penser ?

Écrit par : tajmahal | 12/02/2007

Depuis son cancer ma moitie ne pense que "healthy food". Tous les jours il decouvre un aliment canceronege ou anti-cancer. Moi j'aimerais bien que de temps en temps on me laisse bouffer mes saloperies (chocolats, fromages, viande rouge).

Écrit par : Nathalie K. | 12/02/2007

ben zut j'ai commenté ton homme...

Écrit par : M'ados | 12/02/2007

manger sain, j'y arrive à peu près une fois tous les deux mois, quand j'ai l'occasion de manger chez mes parents, qui ont un peu plus de moyens que moi, et peuvent m'offrir un repas fait de nourriture saine... pour le reste, et malgré mon enfance chez eux, je suis comme tout le monde abonnée à un minimum d' "insanité" dans ma bouffe...
dans mon air... encore suis-je dans une ville où seuls les véhicules polluent (ce qui fait baeucoup certes)
dans mon entourage aussi... je n'ai jamais fumé,d 'ailleurs, même quand j'ai tenté, j'ai jamais réussi, mais mais, la salle fumeur était un coin à part, un coin sympa où on pouvait se retirer du monde à quelques uns... pas toujours les mêmes, il n'y avait pas d'ostracisme, juste un coin à part...
et ces autres bien pensants et hiérarchiquement au-dessus de nous, pauvres bêtes communes, par trouille, en ont carrément démonté la porte dès le premier février...
mais à quoi ça sert ? Franchement ? Manger sain, faire du sport, respirer... mais de toutes façons, je suis d'une génération qui n'aura pas de retraite, parce qu'on mourra en moyenne à peu près à l'âge où on aura enfin le droit de la prendre... alors bon, arriver à ma mort en pleine santé, ça sert à quoi, sinon à donner des regrets ? ;-)

Écrit par : sagesse | 12/02/2007

arrêter de boir???? JAMAIS!

Écrit par : gucci | 12/02/2007

La Rouspéteuse ! Moi tu me fais rire, mais je me sens dans le lot qui t'embête.

Moi j'ai le problème inverse : ceux qui me disent mais bois donc cela fait du bien, mange des plats en sauce : mais je n'aime pas cela, et pourrais-je avoir le droit de manger et boire comme je l'entends ?
Je mange sain (mais pas toujours je me bourre de cochonneries sucrées aussi, et avec plaisirs) mais ce n'est pas une vertu. Et j'autorise tout le monde à faire ce qui lui plaît dans ce domaine !

Écrit par : Fauvette | 12/02/2007

bon heeuuu .... rien ?
des nouvelles ?

Écrit par : Lulu | 12/02/2007

Il y a vingt ans, quand on lisait ce qui se passait aux Etats-Unis, en matière de répression tabagique, on se disait : "Ils sont fous, ces Ricains, jamais ça viendra en France !" Raté... Ceci dit, mon copain est un gros fumeur, et j'avoue que je lui fais la guerre qd il clope dans la maison (en mon absence, et en l'absence des filles, mais j'ai arrêté de fumer il y a un moment, et j'ai un odorat hyper développé pour les odeurs de tabac).

Écrit par : karmara | 12/02/2007

kamara> le fumeur "repenti" est bien plus chiant avec le tabac des autres que celui qui n'a jamais fumé.
Ca me fait l'effet du païen qui vient de se convertir.
Il emmerde tout le monde alors qu'en fait il vient juste de changer de croyance...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/02/2007

Je ne comprend pas que l'on respecte UNIQUEMENT les non-fumeurs. Et que l'on harcèle le FUMEURS que l'on qualifie systématiquement d'abrutis irrespectueux !!!

Écrit par : acedie | 13/02/2007

le goût: j'espère que tu réalises qu'en additionnant tonage d'essence et tonage de goudron tu additionnes des pomme et des oranges - ou plutôt des bananes et leur peau, et tu dis que ça fait plus de bananes: le raffinage produit forcémént, à partir du même pétrole, du goudron et de l'essence...

Écrit par : Le Plume | 13/02/2007

Manger sain, patati, patata...
Il n'y a que les c... qui parlent comme ça, nous avons tous de "mauvaises" habitudes, alors il faut arrêter de répéter ce genre de trucs.
A partir du moment où ce que nous faisons ne gène personne, où est le problème ?
Et les voitures, comme tu as raison, les rues des villes sont des étouffoirs...
Bonne journée

Écrit par : Marie Bland | 14/02/2007

Les commentaires sont fermés.