Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2007

Punie ?

medium_compteur_d_eau.jpg

J'ai reçu une lettre de la compagnie des eaux -on dirait que je consomme de l'eau pour trois familles- me demandant d'être présente de 8 à 16 h pour recevoir leur technicien !

J'adore leur précision 8 h - 16 h et pendant ce temps là, si je veux profiter du dernier jour du Festival Télérama, et si je veux aller au cinéma, je laisse un mot sur ma porte : "Monsieur le Technicien de la Compagnie des eaux, vous êtes prié de revenir plus tard, je suis partie vivre ma vie".

Et si je veux aller dépenser ce chèque cadeau qui me nargue dans mon sac à main, j'ai rien trouvé pour l'instant, je laisse un mot sur ma porte " Monsieur le Technicien...etc etc

C'est comme pour le scanner de l'homme, il a reçu une ordonnance pour la prise de sang mais aucune date pour le scanner, il a téléphoné directement au chirurgien, qui a pourtant autre chose à faire, et qui va se charger de remuer les fesses de l'administration de l'hôpital, hôpital où nous sommes devenus des clients mais des clients patients, très patients, d'ailleurs avons nous le choix ?

Une fois de plus, j'ai été mauvaise langue, le technicien de la Compagnie des eaux est venu et reparti, il a changé mon boîtier, a été fort courtois, je suis libre.

Et maintenant que je suis libre, je suis nettement moins tentée par la liberté, Madame de. fait certainement la tête, pas de nouvelles depuis que je l'ai envoyée au cinéma toute seule.

J'irais bien me faire inviter pour prendre un café avec l'Ours et JJF mais l'Ours a du travail, JJF est fatiguée, elle a mal au dos et ne peut rien prendre pendant sa grossesse pour soulager la douleur.

Et si je passais la paille de fer ?

Commentaires

Tu as sûrement mieux à faire que de passer la paille de fer. Bonne journée.

Écrit par : mab | 23/01/2007

la paille de fer ??? et bien quand tu auras terminée tes parquets tu pourras toujours aller aider la pauv' Lulu et ses volets....

Écrit par : eric | 23/01/2007

Mouiais
moi j'attends la neige, ils l'ont annoncé et j'ai dormi volets ouverts pour la voir arriver. Toujours rien...
Fais attention à la date limite sur le coupon chèque cadeau..;

Écrit par : laparhasard | 23/01/2007

Moi je sais ce que tu as fait : joué au Momentum ! Mais cela ne remplit pas une journée !

Écrit par : Elvire | 23/01/2007

Privé de temps on a des tentations, libre on a des choix et quand il faut choisir ça ce complique!

Écrit par : onditque | 23/01/2007

J'aime vraiment beaucoup ton style narratif… Beaucoup d'auto-dérision, de l'humour, du vécu.

C'est sans doute pour cela que je suis fidèle de ce blog depuis maintenant de longues années.

Il est unique.

Écrit par : obni | 23/01/2007

En même temps vu le froid polaire qu'il fait ce matin, rester à la maison ce n'est pas si mal... Mais tu as sans doute mieux à faire que la paille de fer. Pas de repassage? Je te taquine.

Écrit par : ange-etrange | 23/01/2007

En même temps, vu le froid polaire qu'il fait, tu es mieux au chaud.

Écrit par : ange-etrange | 23/01/2007

En même temps, vu le froid polaire qu'il fait, tu es mieux au chaud...

Écrit par : ange-etrange | 23/01/2007

Ben voilà,tu vas faire des économies maintenant !
La paille de fer, fais le faire à Mde De !

Écrit par : patriarch | 23/01/2007

je sais pas comment c'est à paris, mais ici y caille graaAaAaave! alors reste au chaud, fait toi un chocolat et regarde sur le net ce que tu vas t'offrir avec ce chèque cadeau!

Écrit par : gucci | 23/01/2007

Faut bien que ces choses là se fassent, pfffff

Écrit par : Phélycitée | 23/01/2007

Ah ils sont forts!!
Pour telerama, ici il dure encore une semaine.

Écrit par : lesfillesde1975 | 23/01/2007

vu le temps qu'il fait, on est bien au chaud ! quand à la paille de fer, tu n'avais pas autre chose à faire ?

Écrit par : mayga | 23/01/2007

La paille de fer ! J'espère que tu as eu une autre idée entre temps....

Écrit par : tanette | 23/01/2007

madame de est bien capricieuse je trouve !

Écrit par : lili | 23/01/2007

C'est toute l'eau que tu b ois au robinet, attention à l'eau verre dose ! Ne va pas te démolir les vertèbres avec cette paille de fer.

Écrit par : tajmahal | 23/01/2007

Etant cliente de l'hopital, (j'ai un abonnement à vie) j'ai commencé à apprendre à trouver le ton pour les bouger. Exemple, une matiné, j'ai passé une jolie batterie d'examen en tout genre. Midi : fin. Mais je dois attendre de voir le docteur pour faire renouveller mes ordonnances (fourmillant de petits produits aux effets secondaires magiques). J'attends... 14h00 : je vais voir sa secrétaire : elle me dit : il est en réunion jusqu'à 18h00. (Quoi??????? j'attends depuis midi, et je vais devoir encore attendre 4 h00 là à l'hopital que Monsieur arrive??Je passe ma vie à attendre dans les hopitaux) .
Voilà ce que fut ma réponse :
"ah, ben c'est dommage, me voilà bien embêtée car je dois à tout pris prendre un train à 15h00, je ne peux pas faire autrement, ça m'embête, si vous me l'aviez dit avant.. comment je vais faire, je n'ai plus assez de médicaments en plus... mais comment je vais faire?? Mon traitement est si important, sans lui je (...privé...). "
La secrétaire appella le docteur sur son portable, et 10 minutes après me consultat et renouvella mes ordonnances. J'appris une semaine après par une infirmière que la réunion ne commençait qu'à 16h00. Il m'enrve, mais je ne lui en veut pas, c'est un très bon médecin.

Écrit par : Adelze | 23/01/2007

La paille de fer, pourquoi faire?
La liberté n'est utile que quand on nous l'enlève, n'est-ce pas?
Bises à toi

Écrit par : Lul'oups | 23/01/2007

ton chèque cadeau va finir par être périmé ...sourires

Écrit par : lacigale | 23/01/2007

La paille de fer, mais c'est une occupation de bonne soeur non ? Non, non, la femme moderne que tu es, ne doit pas succomber à la tentation de la paille de fer !
Allez au ciné, ou alors on se regarde un dvd, ou on se rabiboche avec Madame De autour d'un café, enfin non mais !

Écrit par : Fauvette | 23/01/2007

hhhéééé tu t'es fait avoir par le technicien 8h-16 h...il avait largement le temps de te passer la paille de fer !!! tu ne sais pas t'y prendre, franchement !

Écrit par : Lulu | 23/01/2007

Tu galèges je suppose...mais où vas tu chercher des idées pareilles toi...pfffff la paille de fer! n'importe quoi!!!et pourquoi pas amidonner tes napperons tant que tu y es???;o)

Écrit par : muse | 23/01/2007

A choisir je préférerai le ciné avec Madame D.
La paille de fer de mauvais souvenir de mon enfance ...

Écrit par : baby la malice | 23/01/2007

alors, finalement, tu as profité de ta liberté ou bien tu es restée à te cocooner ?
J'espère que l'ours propose des massage à JJF pour la soulager !

Écrit par : astra | 23/01/2007

Oui, j'adore ces rendez-vous très précis où l'on se doit d'être présent.

Le plus agaçant, c'est le facteur qui pense que personne n'est présent parce c'est l'habitude et qui met un avis de passage alors que vous êtes présent !!!

Écrit par : pyrome | 23/01/2007

et après la paille de fer, tu pourrais faire les carreaux au papier journal, les carrelages au savon noir, et porter ton linge au lavoir!

Écrit par : passagère | 23/01/2007

On peut t'appeler Caillebotte ?

Cette occupation grandement enrichissante était la préférée de nos chers gradés...quand nous étions "bidasses".
Une chambre de caserne doit faire à peu près 150m²...(CQFD)

Écrit par : Maky | 24/01/2007

Tu étais avant sur 20 six ? Oui je sais il y a très longtemps.

Écrit par : instants magiques | 24/01/2007

Les commentaires sont fermés.