22/01/2007
Week end parisien
Samedi, l'homme et moi sommes partis au Louvre, il ne pleuvait pas, nous n'avons pas fait attention à l'affiche placardée sur l'arrêt du bus "Manifestation à partir de 14 h 30", nous sommes montés tranquillement dans le 76 et avons terminé notre course devant le BHV sous une pluie battante.
Trois stations de métro plus tard, nous étions au Louvre, à la recherche de la salle Richelieu pour aller contempler les flamands, sens de l'orientation défaillant ? mauvaise indication ?, nous nous sommes retrouvés dans les appartements de Napoléon III, que dire, c'est cossu, c'est rouge, sombre aussi, enfin c'est toujours plus intéressant que de contempler des fibules à longueur de salles.
Nous avons trouvé, sans la chercher, une exposition d'un sculpteur florentin, des moines trop jolis pour être honnêtes, des Saints trop beaux pour finir sous les flèches où la tête coupée, j'ai eu envie d'emporter un joli moine mais la statue était trop grande.
Nous avons continué la visite au hasard, je me suis pâmée devant un petit bronze "L'Enfant lisant", j'ai demandé à l'homme de se pencher pour relever le nom du sculpteur, l'homme s'est tellement penché que l'alarme a commencé à sonner, Israël nous a donné des habitudes difficiles à perdre, nous sommes restés devant mon enfant lisant, la sécurité est arrivée tranquillement, les gardiens ont éteint l'alarme et l'homme m'a dénoncée, il a dit que je voulais voler le ravissant petit bronze...
A la fermeture, nous avons enfin trouvé les flamands, ce sera pour une prochaine visite.
Dimanche, nous étions invités par notre ancien épicier arabe à déguster un couscous, c'était très bon, très différent du Louvre, Milky est arrivée en même temps que nous, elle a partagé notre omelette, pas fameuse, nous avons regardé la télé avec notre fille adoptive et mince le WE était déja terminé.
Qu'avez vous fait de votre WE ?
09:52 | Lien permanent | Commentaires (33)
Commentaires
Culture et gastronomie orientale pour toi, et je cherche ce que j'ai bien pu faire hier, je ne vois pas, mais ce fut un bon week-end sous le soleil.
Écrit par : mab | 22/01/2007
ben moi j'ai dormi...trainé sur le net et surtout fait 3 machines à laver puis repasser le linge de mon fils qui faisait un aller-retour ce we !!! bref rien de passionnant.
Écrit par : eric | 22/01/2007
Tu veux dans les détails, ou dans les grandes lignes ? parce qu'il a été bien chargé mon we ..comme TOUS mes we :-))
-Ponçage de placo dans les futures chambres.
-au moins 5 lessives
-un début de repassage
-conduire un bébé nageur prendre son bus à 7h30 (direction Toulouse pour un match de waterpolo), le reprendre le même soir à 22h30
- accueillir trois copines de ma cavalière pour une pyjama-partie, ce qui veut dire de 15h50 samedi à 16h dimanche.
- courses
- faire les devoirs avec les enfants.
- des calins
- du ménage, du rangement
- un café avec une amie et tenter de lui redonner le moral.
.....
j'arrête là, hein !
Écrit par : Lulu | 22/01/2007
Ah oui zut, j'avais oublié, j'ai fait de la programmation ..hi hi ! mon bébé nageur s'est mis dans la tête de faire de la programmation informatique, il m'a tané pour que je lui achète un bouquin ... et nous nous sommes lancés.... hhannn mazette ! c'est du chinois !
si le bibelot a des tuyaux je suis preneuse ! pour le moment nous découvrons C++ ... paraît que c'est le plus simple .... aahh bon ?
Écrit par : Lulu | 22/01/2007
samedi Thomas avait un anniversaire à Jérusalem et dimanche, Lise à Abu Gosh, on a fait les conduites et à chaque fois, on a mangé, mangé, parlé, rigolé...j'adore ce pays et surtout les gens ;-) autrement niveau temps, je crois qu'on s'est ramassé la queue de la tempête, vent et pluie....
shanua tov!
Écrit par : bérangère | 22/01/2007
J'ai surtout marché. ça fait du bien, aussi.
Mais je regrette de ne pas avoir lu cette note alors que j'étais à Paris, ça m'aurait certainement donné envie de repasser au Louvre...
Écrit par : sel | 22/01/2007
Bof, comme tous les dimanches, télé, ménage (mais cette fois ci j'ai déplacé les meubles pour nettoyer en dessous), P.C. et bouquin. Rien de folichon.
Écrit par : tajmahal | 22/01/2007
week end ordinaire.
Écrit par : mayga | 22/01/2007
j'ai bossé vendredi, samedi, dimanche... pas grave à partir d'aujourd'hui j'ai une semaine de vacance!!!! et surtout je "monte" à la capitale pour me decompresser pendant 4 jours !!!
Écrit par : Fa | 22/01/2007
Nous aussi, rien de folichon. Tranquillou ! Le temps était pas formidable,et je pense qu'il sera ainsi toute la semaine. Ciao et salut à ton Bibelot indic ! il n'a pas honte !!
Écrit par : patriarch | 22/01/2007
J'ai pris mes cachets, ai mangé un délicieux canard laqué pékinois, tenté de calmer ma petite maman tordue, ai réussi à force de paroles douces, puis je suis rentré à la maison où j'ai enfin pu fumer une cigarette en écoutant Carla Bruni...
Écrit par : Africa_Delice | 22/01/2007
samedi , j'ai travaillé et dimanche, j'ai été marché, m'aérée...j'ai aussi ramassé quelques plantes...
l'homme a beaucoup d'humour ;-)
bisous heure bleue.
Écrit par : elie | 22/01/2007
J'ai dormi, j'ai mange du cholent, j'ai ferme les fenetres.
Écrit par : Nathalie K. | 22/01/2007
coucou...ben moi j'ai dormi, joué aux Sim's avec mon homme et mon caruso, cuisiné un tajine d'agneau aux fenouils, déménagé une armoire 2 portes, bu un café chez ma soeur, papoté avec mes 2 grands indépendants, fais 2 lessives, invité ma soeur et sa famille à partager un bon plat de spaghettis bolognaises...rien de bien transcendant, mais c'est si bon le bonheur, à savourer comme ça, à 2, à 3 ou à 9...
Écrit par : cathstafiore | 22/01/2007
Rien de spécial, babysitter de Lou vendredi soir et samedi. Repas en famille le dimanche. Tu m'as rappelé la fois où alors que nous visitions l'intérieur d'un barrage, Mr P en se penchant a touché le fil à plomb et déclenché une alerte. Difficile de ne pas se dénoncer, il n'y avait que nous.
Écrit par : Phélycitée | 22/01/2007
un dimanche tout doux et tranquille...
Écrit par : Thea_O | 22/01/2007
sport et farniente le samedi , puis farniente et farniente le dimanche; pas très varié mais tellement agréable, pas vrai...et puis il n'y a plus rien à voler à Marseille dans les musées...si peut être de vieux bidets!
Écrit par : muse | 22/01/2007
Et bien samedi, sous la même pluie, on a fait le Musée d'Art Moderne, on s'est retrouvé dans les travaux du Palais de Tokyo où je me suis même demandé si la décrépitude des WC (entre autre) faisait parti du "look" et dimanche on a fait la fête, mariage oblige, après un tour à la "rue des Tournelles" qui s'est achevé par une escapade en métro!
Écrit par : onditque | 22/01/2007
Dimanche calme, sans sortie, comme je les aime... quoique le Louvre ça me tenterait bien aussi !
Écrit par : Elvire | 22/01/2007
encadrement de peinture (mon musée à moi que j'ai...), patchwork, repassage, lecture, ciné....
Écrit par : lili | 22/01/2007
J'ai cuisiné un cassoulet et fait des conserves de foie gras et du confit de canard. Chez nous le marché au gras a lieu, malencontreusement le dimanche.... A 18 h j'ai accepté l'invitation de ma fille pour aller au cinéma,où j'ai enfin pu m'asseoir pendant 2 heures.... ouf ! Nous avons vu : Le grand appartement : pas trop d'intrigue, un peu lourd mais quelques scènes m'ont bien fait rire....
Écrit par : tanette | 22/01/2007
J'ai visité le parcours du Davince code au louvre,
j'ai beaucoup aimé!! mais la traversée de certaines galeries m'ont donné le frisson, c'est tellement austère
j'ai presque la même photo que toi
samedi apres midi j'ai accompagné mon fils à un match de hand very important, j'ai porté et supporté, ils ont gagné j'ai félicité, j'ai frotter, j'ai accompagné.Dimanche idem autour des déplacements sportifs de monsieur...mais longue promenade au soleil et beaucoup de temps au téléphone avec mon amie de paris...petit tour sur les blogs et couchée tôt!!!
Écrit par : laparhasard | 22/01/2007
Lorsque je suis en Touraine, je ne peux m'empêcher de visiter un château par ci, un château par là.
Et évidemment, je suis toujours fascinée par ces portes fermées, par lesquelles on ne nous fait jamais passer; fascinée au point de tenter de savoir ce qui se trouve derrière.
Au risque comme vous, de déclencher l'alarme, ou de voir accourrir une bande de vigiles armés !
Écrit par : Audalie | 22/01/2007
Tu as eu un week end bien plus passionnant que le mien ... j'ai frotté, récuré, astiqué ... tour le week end ..... beuh !!!!
Écrit par : astra | 22/01/2007
Un bon resto avec des amis, suivit d'une promenade agréable, voilà
Écrit par : baby la malice | 22/01/2007
J'ai failli laisser mon histoire de dimanche sur votre blog moi aussi mais j'ai trouvé ce que j'avais vécu trop banal. Je ferai mieux dimanche prochain.
Merci pour votre passage sur mon blog. Ca m'a fait très plaisir.
Écrit par : Marie | 22/01/2007
Petite précision in et utile à la fois : entier, le louvre fait 24 km de gallerie. Si tu l'as entier, félicitation !
Écrit par : Adelze | 22/01/2007
" j'ai eu envie d'emporter un joli moine mais la statue était trop grande" tu es une marrante toi ;) bon et ce chèque cadeau heing??
Écrit par : gucci | 22/01/2007
Je suis fort marrie... Je n'ai pas trouvé trace sur Google de cet enfant lisant que tu as voulu dérober :-)) Es-tu sûre que ce soit le titre exact de l'œuvre ?
Moi, j'ai fait des chouquettes samedi (1re fournée réussie, seconde toute raplapla) et des langues de chat dimanche (gros succès). Samedi, bb nageurs avec mes deux diablesses et leur papa. Dimanche, marché et belle-maman (j'aime bien belle-maman).
Écrit par : karmara | 22/01/2007
J'ai fait les soldes avec Juillev, défait le sapin de Noel, fait un tour au marché, mangé chinois chez le papa de mon futur gendre et soigné le chat qui nous traine une cystite persistante... J'aimerai bien retourner au Louvre un de ces jours !
Écrit par : Trub | 23/01/2007
Ta note est beaucoup plus délicate que les chefs d'oeuvre de l'art pied-noir que constituent les appartements impériaux à l'intérieur du Louvre...
Écrit par : le-gout-des-autres | 23/01/2007
Vi passé, juste une balade trop belle dans une journée d'hiver luminuese avec de belles couleurs.
Écrit par : pyrome | 23/01/2007
après 32 commentaires, que dire? si bien écrit et décrit ce text! je vous ai suivie, pas à pas
Écrit par : julie70 | 24/01/2007
Les commentaires sont fermés.