Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2007

La Leçon de Musique

medium_Zigel.jpg

Hier avec Madame de, d'humeur chafouine, c'est pas son idée, nous sommes allées écouter Jean François Zygel, l'homme qu'on compare à Léonard Bernstein, je ne dirai rien, je n'ai jamais assisté à un cours de Monsieur Bernstein.

Il a du charme le bougre, pas Bernstein, Zygel, il a son fan club, y a du monde dans l'escalier monumental de la Mairie, il est en retard, je suis mal assise, y a des courants d'air et comme je suis plutôt petite, je n'aperçois que la queue du piano.

Cabotin, certainement, talentueux aussi, Zygel qui ressemble encore à un jeune homme, il a ce genre de physique qui se défait d'un coup, hier il parle de la valse, difficile d'échapper au Beau Danube Bleu pour marquer les trois temps, il est cultivé, son public lui est acquis, sauf Madame de qui a froid et qui prétend que ses jambes trop longues sont mal installées.

Les défauts du genre, la salle est trop petite, nous ne sommes pas dans une salle de concert et si Zygel est bon, les autres n'ont pas son talent, pour nous permettre de reconnaitre les trois temps de la valse, il joue à 4 mains, deux de trop, je n'entends plus que les deux de trop !

Il fait venir une mezzo soprano pour interprêter Bernstein, là c'est trop, elle a la voix trop aigue, je n'ose pas la regarder, j'ai mal pour elle et surtout je lutte contre une crise de fou rire, je chante faux mais je n'en fais pas un métier, et puis faire des trilles lorsqu'on ne maitrise pas, il vaut mieux éviter.

Pourtant, j'ai passé un excellent moment mais je crois qu'après avoir entendu des concerts en Israël, avoir vu de grands chefs d'orchestre, applaudis par l'orchestre, je manque d'indulgence.

Madame de sort en disant : "Je ne reviendrai pas" ! Tant pis pour elle, je reviendrai, la musique est un plaisir solitaire.

Commentaires

mes enfants adorent Zygel, il a fait des DVD pour initier et inviter les petits à aimer et découvrir la musique. Les concerts en Israël, c'est vrai que c'est qq chose !
Shabbat shalom !

Écrit par : bérangère | 05/01/2007

J'ai toujours regretté d'être totalement hermétique à la musique, surtout la "grande"

Écrit par : mab | 05/01/2007

je suis un peu hermétique à ce style, mais par manque de pratique surement.

Écrit par : mayga | 05/01/2007

Ce soir je viens te faire une roucoulade sous tes fenêtres :P

Écrit par : patriarch | 05/01/2007

De l'onanisme musical...!

Amicalement à toi heure

Écrit par : Yvon | 05/01/2007

La prochaine fois que tu "sors" madame de ce sera pour venir m'écouter ...je serai au piano Et aux trilles ...si si... d'ailleurs, je file vite, faut que je bosse sérieux ... autant tu dires que tu as le temps de te retourner avant, je crois même que madame de sera dans son nouvel appartement ...

Écrit par : Lulu | 05/01/2007

bonjour
c'est vrai , ce peut etre "un plaisr solitaire"
mais on peut aussi le partager ...il faut simplement surveiller
ou veiller ses "fréquentations "
plus sérieusement , pour les SDF , j'ai signé la charte des "Enfants de Don Quichote " ... en esperant que nous serons nombreux à le faire ...
très bonne année ..

Écrit par : Bernard | 05/01/2007

Je n'y connais pas grand chose en musique classique, mes oreilles auraient été plus comblées que les tiennes.

Écrit par : Phélycitée | 05/01/2007

ces escaliers...je les ai en photo pour le mariage de Blanche Neige...que d'émotions...

Écrit par : lili | 05/01/2007

je me souviens de ces escaliers, sur les photos de mariage de Blanche Neige !

Écrit par : lili | 05/01/2007

oups...doublon !

Écrit par : lili | 05/01/2007

J'ai "assisté" une fois, (à la télé ) à une leçon de musique sur Beethoven donnée par Bernstein.
Eh ben, ça valait le coup.
En regardant (et surtout écoutant) ça, on percevait très nettement la différence entre un maître et un élève (si doué soit-il).

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/01/2007

Moi aussi je reviendrai.... te lire est un plaisir!

Écrit par : onditque | 05/01/2007

"je chante faux mais je n'en fais pas un métier", j'adore... tu as vraiment le sens de la formule !

Écrit par : Milky | 06/01/2007

Les commentaires sont fermés.