Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2007

Avec le temps...

medium_Calendrier1916.jpg

Ce matin le réveil a sonné, il sonne chaque jour maintenant, sauf les jours de fête et les WE, l'homme ne se réveille pas avant maintenant c'est la sonnerie insistante de cette cochonnerie de réveil qui le sort du lit.

Lorsqu'il est parti, je lui ai demandé si c'était un pensum de passer une journée enfermée dans un bureau.

Oui, il aimerait mieux aller au Louvre, travailler, comme hier, il est resté devant son PC toute la journée pour terminer un truc qui ne sera jamais payé, c'est ça le bibelot, des affaires qu'il terminera parce qu'il n'aime pas rester sur un échec, il se fiche de l'argent, il veut le faire et il le fait.

Alors, ce matin, j'ai regardé le calendrier des postes, je n'ai pas eu besoin de faire de croix sur le 15 et le 16, je sais que je prendrai un gros bouquin que j'aurai du mal à lire, mais j'attendrai.

J'ai cherché le prochain pont, il faut attendre le mois d'Avril, le 9 avril, le réveil ne sonnera pas !

J'ai aussi regardé mon calendrier des postes, celui que j'ai attrapé presque au hasard, des chats, des chats grecs, ils sont originaux les calendriers de la poste, une année des chats grecs, l'année d'après des chats vénitiens, des chats gras et bien nourris, pas les chats du Moyen Orient, pas des chats efflanqués qui n'ont que la peau sur les os, sont pas très vendeurs les chats du Moyen Orient.

Ce matin, j'ai pensé à l'Ours et à JJF, ils ont passé leur dernier réveillon sans bébé, ça va leur faire drôle la prochaine fois, ils ne seront plus deux mais trois, cette fin d'année, sans le savoir, ils ont fêté leur dernière année d'insouciance...

Commentaires

et même s'ils l'avaient su, le bébé sera quand même en devenir.

Écrit par : mab | 02/01/2007

L'insouciance sera toujours là, grâce au bébé!
Et si ça se trouve tu seras de garde de bébé au prochain Nouvel An...
Bonne journée Heure Bleue...

Écrit par : Lul'oups | 02/01/2007

et j'espère qu'ils en ont profité !!
Finalement après on se demande comment c'était sans bébé ! et on n'arrive plus très bien à s'en rappeler.

Écrit par : mayga | 02/01/2007

Je te sens plus sereine, aujourd'hui. Est ce la pensée d'être bientôt grand-mère qui en est cause ? Je le crois ! Ce ne peut-être, comme moi, dû à l'âge, car tu es encore jeunette.... aller :bises !

Écrit par : patriarch | 02/01/2007

le 9 avril, il y a bientot 25 ans, modane venait au monde, et c'était un week end de paques, tu m'as fait souvenir....
bonne année, laisse tomber la mélancolie, bisous à toi

Écrit par : tarmine | 02/01/2007

Moi aussi le réveil a sonné, ah il fallait aller travailler... Je commençais juste à m'habituer...

Bonne journée future Grand-Mère !

Écrit par : Fauvette | 02/01/2007

Tiens, ça me fait penser que le facteur n'est pas passé vendre son calendrier cette année... Ou alors je l'ai raté... Moi non plus, je ne me souviens plus comment c'était sans enfants!

Écrit par : Septentria | 02/01/2007

"Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours" C'est la citation qui était sur le faire part de naissance de Lou mais je ne pense pas qu'on puisse réaliser avant d'avoir l'enfant.

Écrit par : Phélycitée | 02/01/2007

j'ai jamais eu besoin de réveil ...

Écrit par : dan | 02/01/2007

Un enfant peut être le pire des réveils et pas forcément à l'heure d'aller travailler , hi hi hi.

Écrit par : tanette | 02/01/2007

La fin de ta note est tout simplement magistrale. Tu as tout dit, et ceux qui ont une progéniture comprendront sans effort à quoi tu fais allusion

Écrit par : CherGulfClone | 02/01/2007

Ours et JJF ont un fils, comment l'appellent-ils ?

JOF, Jeune Ours Fou...

T'as raison finie l'insouciance....hi hi hi ! Chacun son tour, y'a pas de raison !

Bises

Écrit par : bérangère | 02/01/2007

Un bel âge que celui de l'insouciance, surtout ne pas le survoler...

Écrit par : muse | 02/01/2007

Et quand tu garderas bébé Ours ou Oursette, ni toi ni l'homme, vous n'aurez besoin de réveil... c'est pas beau ça? ;-)

Écrit par : onditque | 02/01/2007

Belle et heureuse année à toi et tous les tiens !
J'ai un calendrier de la Poste avec des chats également, des chats européens, bien nourris en effet et confortablement installés..
J'aime bien la citation de Phélycytee, sur la séparation..
Il faut une sacrée dose d'insouciance pour faire un enfant également, et heureusement, car sinon plus personne n'en aurait )).. Comme quoi, nous ne pouvons tout décider et encore moins de la vie, je crois que c'est une bonne chose au fond..
je t'embrasse et plein de joies pour toi et ceux que tu aimes en ce début d'année 2007 !

Écrit par : aletheia | 02/01/2007

Je suis comme toi, je hais le réveil : lorsqu'il sonne, je me lève et vais me coucher quelques mètres plus loin (sur une chaise par exemple (je met mon réveil volontairement trop tôt)... bonne année heure bleue

Écrit par : Adelze | 02/01/2007

quelle horreur , tu viens de me faire réaliser qu'il n'y avait pas de congé avant avril ....ah mais si ! ici on a le carnaval oufff !! sauvée de justesse..sourires

Écrit par : lacigale | 02/01/2007

Je ne trouve pas comment t'envoyer un mail à partir de ton blog alors je te souhaite ainsi qu'à ton mari une belle et heureuse année 2007 avec la joie de devenir mamie...

Écrit par : ange-etrange | 02/01/2007

la fin de l'insouciance peut être, mais l'entrée dans le bonheur, total, complet.....

Écrit par : lili | 02/01/2007

Arf, le réveil qui sonne ... il va falloir le remettre en fonction ici aussi ... gargllll ....

Écrit par : astra | 02/01/2007

Je profite lâchement d'une panne d'oreiller de mon boss pour te dire que ton post est, comme d'hab, très chouette.

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/01/2007

Les commentaires sont fermés.