Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2007

Une jeunesse comme aucune autre

medium_Une_jeunesse_pas_comme_les_autres.jpg

Hier, je suis allée au cinéma avec l'homme, c'est une grande nouvelle, l'homme aime le cinéma lorsqu'il n'a pas à sortir, une Balagan sur les genoux, installé dans son canapé .

Il avait choisi le film et le choix a été judicieux, il était heureux, un film ba Ivrit, Jérusalem en toile de fond, des endroits connus et un sujet épineux, le service militaire des filles !

Deux jeunes filles de 18 ans Smadar et Mirit, ignorent ce qui les attend, elles ne savent rien de la réalité de leur pays, chargées de patrouiller dans les rues de Jérusalem pour se livrer à des contrôles d'identité, les deux jeunes filles grandissent à leur insu, avec difficulté, avec insouciance jusqu'à l'attentat.

Très beau film, tout en nuance, deux actrices remarquables, un pur moment de cinéma.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2007 et je me souhaite une année meilleure que 2006.

Commentaires

Et en plus, on a été trempés pour y aller...
Il pleuvait dans la rue, il pleuvait dans le film.

En prime, le seul truc qui nous tentait pour le réveillon, c'était une charlotte d'asperges au homard.
Pas casher (on s'en tape), et pas dans nos moyens actuels (ça c'est plus grave).

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/01/2007

je te souhaite une magnifique année 2007, que les tracas s'envolent et que la joie et le bonheur vous accompagnent toi et ta famille. Gros gros bisous

Écrit par : mayga | 01/01/2007

meilleurs voeux à vous deux.

Écrit par : eric | 01/01/2007

Rien ne change, le Goùt rale toujours, tant mieux, et la minute bleue toujours aussi agréable, bonne année à vous deux, que le bébé reste bien au chaud.

Écrit par : mab | 01/01/2007

Bonne Année à toi également Heure Bleue, meilleure que 2006, je l'espère aussi!!

Écrit par : Lul'oups | 01/01/2007

Bonne année 2007 et un petit enfant tout rose qui viendra te sourire. Plein de bonnes choses pour toi. Bises

Écrit par : tajmahal | 01/01/2007

C'est bien d'avoir un salle privée,où même les animaux ont le droit de séjour ;-). Meilleurs voeux pour cette nouvelle année: la santé surtout et bondiou, pourquoi pas un peu de fric aussi ! Amitiés pour l'homme et bises pour toi !

Écrit par : patriarch | 01/01/2007

Meilleurs voeux à toi et ta famille, bébé compris. Je vous souhaite une année 2007 plus clémente que celle qui s'en est allée.

Écrit par : Phélycitée | 01/01/2007

Bonjour Madame,
Moi aussi je l'ai vécu dans une salle noire le passage d'une année à l'autre sans en être temoin...
Plein de petits rien pour 2007!!

Écrit par : laparhasard | 01/01/2007

en lisant tes derniers posts, kess que j'apprends tu veux arrêter? Nan nan, déjà que James Brown nous a quittés, si en plus Heure Bloue décroche, il nous restera quoi à nous ? Le blog de Rika Zaraï ???

Bonne année et merci pour tout !

Écrit par : bérangère | 01/01/2007

Très bonne est heureuse année à toi et à l'homme, pleines de bonnes choses!

Écrit par : onditque | 01/01/2007

Je renforce tes voeux en y ajoutant les miens pour que l'aube de cette année soit prometteuse pour toi et les tiens...bientôt un nouveau rôle à tenir non négligeable.
J'ai reçu avec délice tes bises et j'ose recommencer ici.
Bises Muse/Maryanne

Écrit par : muse | 01/01/2007

Bonne année 2007 Heure-bleue ! Et je vais essayer de voir ce film si je le trouve, tu m'en as donné envie ;-)

Écrit par : dieudeschats | 01/01/2007

Je te remercie pour tes voeux sur mon blog. J'espère aussi et je te souhaite, une meilleure année que la précédente, et qui sait ? si comme toi, je pouvais devenir grand'mère...! Bonne année à toute ta famille et au bébé à venir.

Écrit par : tanette | 01/01/2007

Ca tu peux me croire je l'attends ton film...Il sortira bien ailleurs en Europe et au pire en DVD. Allez je ne peux pas ne pas le dire : 2007 millions de voeux pour les 52 semaine à venir !

Écrit par : CherGulfClone | 01/01/2007

Bonne année à toi aussi, Heure-bleue, meilleure que 2006, c'est sûr! Mes voeux t'accompagnent...

Écrit par : Septentria | 01/01/2007

Chère Heure-Bleue, des voeux d'une année paisible, avec de nouvelles joies et une naissance sans souci, et des partages pour éclairer les lucarnes de la nostalgie.

Écrit par : Otir | 01/01/2007

Adieu 2006, et bienvenue à 2007 qui sera j'espère une année plus sereine pour tous.
Bonne et heureuse Année.

(Je n'ai pas encore vu ce film, il m'attire bien).

Écrit par : Fauvette | 01/01/2007

tu commences en pleine forme, dirait-on? très bon signe, ça! allez, plein de bon, pour toi, tes bibelots, oursons et associés! et merci d'être là encore en 2007

Écrit par : passagère | 01/01/2007

plein de belles et bonnes choses pour cette année...
qu'elle soit douce et qu'on continue à te lire...
soirée cinéma aussi hier avec les 2 plus jeunes, pas le même genre,Arthur et les minimoys...mais du bonheur aussi , déjà par le fait de rire ensemble...

Écrit par : co de contes | 01/01/2007

2006 est enfin terminée... et on peut tout espérer de 2007, profitons-en pour souhaiter une année pleine de petits et grands bonheurs...

Écrit par : Elvire | 01/01/2007

mes meilleurs voeux et que 2007 soit comme un beau film à déguster jour après jour !
bises

Écrit par : lacigale | 01/01/2007

J'espere aller le voir tres vite, les extraits m'ont donné envie ...

Bonne année 2007 à toi!

Bises

Écrit par : eva | 02/01/2007

Je vous souhaite une très bonne année et j'espère qu'elle vous apportera son lot d'insouciance, de joie et de bonheur!

Écrit par : Virgule | 02/01/2007

Belle année à toi ainsi qu'à tes proches!

Écrit par : lesfillesde1975 | 02/01/2007

Meilleure année donc :)

Écrit par : pyrome | 02/01/2007

Les commentaires sont fermés.