Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2006

Pas mieux

medium_tarte_aux_pommes.jpg

Hier, je suis allée chez mon médecin pour mon ordonnance habituelle, l'asthme n'est pas seulement une maladie désagréable, c'est aussi une maladie onéreuse. J'ai discuté avec mon médecin qui de référent est redevenu traitant, et on parle du gouffre de la Sécu, il faut dire que de réforme en réforme, c'est surtout nos grands penseurs qui creusent le trou avec leurs dents qui rayent le parquet.

A ma grande surprise, les rues du Marais étaient aussi peu décorées que celles de mon quartier, les magasins n'avaient pas sorti leurs guirlandes, seul le Monoprix du coin avait un air de fête.

Polémique pour rien, le 24 Décembre tombe un dimanche, c'est pas la première fois, je ne sais plus qui a interdit aux commerçants d'ouvrir ce jour là, le 24 décembre tombe régulièrement un dimanche.
Comme libraire, j'ai travaillé ce jour là, même pas forcée en plus.
L'usine de maillots de bains qui ferme ses portes, ça la dérange pas de mettre ses salariés au chômage avant les fêtes, drôle de société où plutôt, société pas drôle.

Je suis invitée chez ma voisine, avec Madame de, l'homme, lui, n'est pas là, ma voisine et ses 80 ans à rallonge nous aura fait une tarte superbe où même la pâte sera maison.

J'ai regardé les images dans "Elle", les cinquante femmes les plus élègantes, bof, bof, j'ai pas regardé le reste, suis toujours plongée dans mon polar glauque.

En dehors de ça, j'ai toujours pas d'idée pour Noël. Bon, très souvent, je fais tout au dernier moment, je crois que je deviens indifférente aux fêtes, vivement que le bébé naisse, un enfant c'est une vraie motivation.

Commentaires

Dans mon quartier non plus ce n'est pas décoré, c'est un peu triste en fait - j'avoue qu'avant je m'en fichais, mais maintenant j'aime bien...

Écrit par : Africa_Delice | 05/12/2006

chez nous c'est pas décoré non plus, ils peuvent bien nous en mettre plein la vue dans les magasins, ils décorent meme plus les rues comme avant !
l'année prochaine ce sera le premier noel du bébé ! tu vas t'éclater.. mais attention aux excès, ils préfèrent les cartons tu sais bien.

Écrit par : mayga | 05/12/2006

je n'aime pas trop les fêtes même si les décorations peuvent donner un air sympa mais pourquoi pas toute l'année...et puis l'esprit de noel est bien loin quand on regarde autour de soi..

Écrit par : lacigale | 05/12/2006

même chose pour moi, pas encore commencé !
je n'ai jamais été une fan Noel.
par contre, une bonne part de tarte...je dis pas non, j'arrive même !

Écrit par : Lulu | 05/12/2006

petit moral encore aujourd'hui on dirait, c'est quoi le polar glauque, pour me sortir du quatuor d'automne, tristeset étriquées ces vivies décrites de mains de maître.

Écrit par : mab | 05/12/2006

Le seul décor qui fait penser à Noël par de chez moi est un père Noël suspendu à un balcon. Quel polar lis-tu ? Est-il bien ? En ce qui concerne les tartes, j'adore me faire des tartes aux pommes, cela ne coûte pas cher et je fais toujours la pâte moi-même, détestant celle achetée toute faite. En 5 minutes c'est fait et on sait ce qu'il y a dedans.
Pour les fêtes, je suis invitée en Anjou, donc rien à faire.

Écrit par : tajmahal | 05/12/2006

J'avais décidé de ne plus décorer pour Noël mais la venue de Lou a tout changé. Impossible de ne pas marquer Noël avec des enfants.

Écrit par : Phélycitée | 05/12/2006

ah bon ? Ca n'existe plus le médecin référent ??? Ici dans ma banlieue, les arbres sont joliment éclairés. Cette année je crois que je me contenterai d'un petit sapin....

Écrit par : lili | 05/12/2006

On n'est toujours démotivé quand arrive des échéances que sont les fêtes de fin d'année,comme si cette période devenait vraiment une forme de train train...!

Ce sont les enfants qui nous rappelle indirectement cette période...

Écrit par : Yvon | 05/12/2006

Chez nous non plus c'est pas décoré. Notre ilôt de misère, se trouve entre deux quartiers assez "illustres"La Villeneuve d'une part, séparée par les rails du tram; et Le Village Olympique, séparé part une avenue. Ces deux quartiers,eux sont très bien décorés. C'est dur,d'avoir le "cul entre deux chaises". Tant pis,Jeudi tantôt,on va au dentiste,et nous irons voir le "village de Noël",les guirlandes en ville et les vitrines.....sans femmes (comme en Belgique),mais bien décorées (enfin je l'espère). Et comme ma belle-fille,nous a en mis un photo et que j'ai vu qu'il y a un vendeur de marrons chauds,je vais m'en envoyer une "platrée" avec une bonne mousse ! (pourquoi une...non deux !)

Écrit par : patriarch | 05/12/2006

J'aime bien Noël, c'est agréable, mais vois-tu j'aurais aimé pouvoir préparer le réveillon avec mes enfants, mais mon patron n'est pas d'accord, il me fera travailler toute cette journée du 24. Je suis quand même un peu en colère.
A bientôt, la tarte est superbe

Écrit par : Marie Bland | 05/12/2006

AAAHhh moi je n'y echappe pas....et les cadeaux, et le papa noël....


Ma fille, quand tu seras plus grande maman te racotnera que papa noël a été inventé dans les années 50 par Coca Cola...mais du haut de tes 4 ans, je te laisse toute la magie des fêtes et le sapin sera garni...

Écrit par : eva l'architecte | 05/12/2006

Et si on supprimait Noël toutes les contraintes et les dépenses qui vont avec... ! Moi je m'efforce de le faire en tout cas !

Écrit par : Elvire | 05/12/2006

Meme sans décorations, je me laisse envahir par la magie de cette époque de l'année :) !

Car ce ne sont pas les cadeaux qui comptent forcément le plus mais ce moment que l'on passe réunis en famille ou entre amis .
Comme ce moment avec ta charmante voisine !

ps: Pour "Elle", j'aurais voté Tautou aussi mais le reste ....

Écrit par : Shopgirl | 05/12/2006

que fais-tu d'habitude le noel?

je crois que le rue de Rivoli près de hotel de ville doit être décoré quand même? si on allait faire des photos ensemble un jour?

Écrit par : julie70 | 05/12/2006

Ah! les fêtes de noël, les avis sont bien partagés, ceux qui n'aiment pas mais font semblant, ceux qui aiment et que le patron fait travailler, celle qui aime et qui pendant 3 semaines va décorer l'intérieur de sa maison. Ben moi dans tout cela, j'aime mieux qu'avant. Pour la décoration de l'intérieur j'attends encore un peu.

Écrit par : baby la malice | 05/12/2006

chez moi les illiminations ont fait leur apparition, ainsi que les pseudos marchés de Noel. D'ici la semaine prochaine nous allons decorer le service, pour y donner un petit air de fete...
Mais ce n'est pas le top.. il fait meme pas froid... pff pff il y a plus de saison non plus !!!
Le sapin dans la maison pas avant le week end prochain.. au moins, et pourtant j'aime le faire..

Écrit par : Fa | 05/12/2006

C'est l'époque où la générosité redevient une bonne action obligatoire.Non ,'ce n'est pas ça ?

Écrit par : ChergulfClone | 05/12/2006

j'y vais tout doucement
mais il est vrai que ce beau temps retiens les challands loin des magasins surchauffés...
un bébé pour noel, quel cadeau!!

Écrit par : laparhasard | 05/12/2006

Et quelle est le rapport avec l'apple pie ????

Dis si on ne se voit pas d'ici la noel, quoique je me demande bien quel peut bien être ce concept en ce moment, car comme toi je ne vois rien dans notre quartier signifier que les fêtes approchent. Donc si on ne se voit pas.... bein bonne fêtes a vous.

Sinon j'ai une jeune fille à te présenter qui cherche des renseigment sur l'édition, tout ça, les livres jeunesses, tout ça et pleins d'autres bonnes idées pour peut-être sa thèse... et bizarement de l'étrangeté incongrue de la situation, j'ai pensé à toi.

Allez je t'appel bientôt.

Écrit par : Al | 05/12/2006

Eh bien, justement...on a des décorations dans notre petite ville...donc on a de petites décorations, heureusement que les rues ne sont pas larges, sinon les guirlandes n'auraient pas pu traverser...(normal, elles sont petites...)
Voilà ! Avec l'éclairage public, on y voit presqu'aussi bien que quand y fait pas beau, mais mieux qu'en pleine nuit.
Pour couronner le tout, comme frontaliers de la Brie et presque de la Beauce...on a la campagne de betteraves, ce qui nous procure des effluves "puantesques".
Qu'est-ce qu'on s'marre !
Bises

Écrit par : Maky | 06/12/2006

ici, ce sont des nacelles venues d'italie, avec les ouvriers bon marché qui vont avec qui ont installé les guirlandes dans les rues! même le pére noël devient radin!!!

Écrit par : tarmine | 06/12/2006

pour les cadeaux, je te conseille la dernière console wii, sûr que ça plaira à l'homme, :)
concernant le concours sur mon blog, c'était un concours de photo amateur, pas des trucs piochés au hasard sur le net, même si j'ai eu quelques doutes pour certaines photos.

Écrit par : jevli | 06/12/2006

Dis, il en reste une part pour moi !

Écrit par : pyrome | 09/12/2006

Les commentaires sont fermés.