Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2006

Solitude

medium_Vase_de_fleurs_rouges.jpg

Il faut bien l'avouer, j'ai perdu l'habitude d'être seule, le bibelot, depuis son opération, passait souvent ses journées avec moi, il partait quelques jours au pays des cigogne, j'appréciais ma solitude et hop là, il était de retour, plus d'annonce : "Je pars 3 jours" et finalement, j'y passe un mois, j'avais le bibelot tout à moi.

Le bibelot est frileux mais cette année, il n'avait pas d'excuse pour refuser les promenades, les musées, le Père Lachaise, cher au coeur de Madame de.. et les pauses dans les cafés, j'avais pris goût à la cuisine de l'homme, bon l'apprentissage n'était pas terminé, il n'était pas encore capable de se servir de la machine à laver ni du fer à repasser mais j'avais bon espoir.

Nous avions simplement oublié une chose, on ne vit pas de l'air du temps même si l'ablation d'un rein, le mot et la chose n'ont rien de particulièrement réjouissant, fait que le travail devient secondaire, on doit travailler pour vivre et ne pas vivre pour travailler.

Le bibelot aurait bien continué à travailler à son rythme, un soupçon de nonchalance, un coup de cravache pour terminer à temps, des bagarres pour se faire payer et de nombreuses parties de cartes, manque de bol, le bibelot doit retourner au turbin, au boulot, se faire suer, gagner sa croûte à la sueur de son front, faire acte de présence.

Ce matin, le réveil a sonné et l'homme est parti, il ne rentrera que ce soir, Balagan et moi errons comme des âmes en peine.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Commentaires

on s'habitue vite à ces petites choses....

Écrit par : eric | 06/12/2006

Oooh bin alors louloute ! Viens me chercher au café cet aprème, on ira voir des expos ensemble ! Je t'appelle.

Écrit par : Milky | 06/12/2006

c'est vrai qu'on s'habitue vite, mais tu vas boire un café, courrir les expos avec Milky, ca va passer vite.

Écrit par : mayga | 06/12/2006

Comme tu dis !!! Ca fait 17 ans pour Eliane. Avant,je n'étais là, qu'un W-End sur deux (et encore pas toujours). Elle apprécie, et puis moi aussi !
Bah, encore une paire d'années et vous ferez comme nous !

Écrit par : patriarch | 06/12/2006

Je suis très seule, mais je ne me vois pas vivre avec quelqu'un. Avoir des ami(e)s cela ne me dérange pas, mais je suis une solitaire.
Ne t'en fait pas le bibelot est parti pour la bonne cause, il te reviendra.

Écrit par : tajmahal | 06/12/2006

Je préfère quand tu es en rogne contre le monde entier.
Bon café avec milky et reprends du poil de la bête. Courage.

Écrit par : mab | 06/12/2006

suis une grande solitaire...un peu louve aussi mais qd PP s'absente trop longtemps, j'hurle à la lune...bises !

Écrit par : bérangère | 06/12/2006

Alors il va falloir que tu te remettes à la cuisine... je comprends ton désarroi !

Écrit par : Elvire | 06/12/2006

je vis exactement la même chose, sauf que baboulinet lui ne rentre que le we...mais bon, la journée je bosse, ça occupe l'esprit.

Écrit par : jevli | 06/12/2006

oh pauvre heure bleue...va revenir ton zamour...
grrrr pk on peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche??il y a bp de couples qui ne divorceraient pas...
bisousssss

Écrit par : elie | 06/12/2006

puis je compatir ?mais si tu penses à tes retrouvailles, mum quel délices d'y penser et des voir les heures s'égrener...

Écrit par : muse | 06/12/2006

je suis sure qu'il se dit la même chose et qu'il préférerait mille fois être là avec toi !!

Écrit par : lacigale | 06/12/2006

Moi je dis que c'est beau tout simplement, rien d'autre a ajouter!

Écrit par : onditque | 06/12/2006

que d'amour dans cette note...

Écrit par : Goldomat | 06/12/2006

j'ai un dicton bien à moi... je te le prete peut etre qu'il te sera utile
Partir c'est mieux revenir...

Écrit par : Fa | 06/12/2006

a quelque chose mal heur est bon
une vraie jolie note toute en affection

Écrit par : laparhasard | 06/12/2006

HB, t'as pas l'impression d'en rajouter, non ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/12/2006

"On n'en fait jamais assez, quand on nem !"
Proverbe vietnamien ;-)

Écrit par : bérangère | 06/12/2006

Et dire que certains redoutent la retraite : peur de ne pas se supporter toute la journée...!

Écrit par : tanette | 06/12/2006

moi j'aime bien être seule et n'en faire qu'à ma tête !

Écrit par : lili | 06/12/2006

Mystère de la vie: quand il est trop près il énerve, dès qu'il s'éloigne panique à bord!

Écrit par : baby la malice | 06/12/2006

Le retour du réveil, ça c'est l'horreur.

Écrit par : Phélycitée | 06/12/2006

Dépeuplé d'un coté,pour voir repeupler autre chose...!

Écrit par : Yvon | 07/12/2006

vous avez essayé d'envoyer Balagan à sa place ?

Écrit par : ZIVVOUG | 07/12/2006

Rahhhhhhh l'invocation ultime du banquier en colère, que l'on peut entendre au fond des bois s'écrier de la sorte avec sa voix grinçante et son timbre amende : "Deeeeeesssssss sousssssssssssssss ... !!!" tout a coté de lui se trouve le percepteur des impôts qui comme le faisait si bien chanter notre regrété Raymond, s'associe à l'unison sans accorder son diapason...
Et nous pauvre de nous, nous retournons dans notre train train pour combler les moindres de leur désir.

Bon d'ailleurs c'est pas tout, mais je dois bien faire mes 14h journalière !!!

Écrit par : Al | 07/12/2006

c'est la sonnerie du reveil qui te met en rogne? ;)

Écrit par : tarmine | 07/12/2006

ben moi, quand Mr Lu est à la maison, il m'agace..... il fait une sieste et ça m'enerve !!!!!!

Écrit par : Lulu | 07/12/2006

Les commentaires sont fermés.