Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2006

Drey Tekhterl

medium_la_mere_et_l_enfant.jpg

Je n'ai pas trois filles, je suis mère d'un fils unique, c'est difficile à porter d'être enfant unique, un enfant unique subit les bonnes intentions de ses parents, on veut le meilleur pour lui et comme tout le monde, on se plante.

Un fils unique doit, en plus, couper le cordon avec sa mère, pour pouvoir aimer ailleurs, mon fils n'a pas coupé le cordon, il l'a tranché !

L'homme et moi, nous nous sommes aperçus que nous passions plus de temps avec Milky qu'avec l'Ours et JJF, nous sommes fatalistes, avons nous le choix ?

Hier soir, l'homme appelle son fils, je me demande à quoi servent les portables, les leurs sont souvent fermés et son téléphone par internet fonctionne par intermittence, il vit dans un arrondissement parisien champion pour les pannes, le père réussit à avoir son fils et lui propose de venir déjeuner aujourd'hui, l'homme se fait envoyer dans le mur, l'Ours est fatigué, JJF aussi !

Comme en ce moment j'écoute des chansons Yiddish, je vous livre la traduction du dernier couplet

Alors, jouez, l'orchestre ! Arrachez nous des larmes ! Le dernier petit lit, aujourd'hui, restera vide...
Toute la chambre, sa penderie...
Hélas... Quel vide...quelle peur.

Si nous mourions brusquement, je me demande parfois. Au bout de combien de jours serions nous découverts ?

Commentaires

"Si nous mourions brusquement, je me demande parfois. Au bout de combien de jours serions nous découverts ?"

Lundi ! (manman, tu viens boire un café ?)

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/12/2006

Brutale fatalité des choses et pourtant, même avertie, cela reste difficile à vivre.

Écrit par : angelina | 03/12/2006

fils unique va devenir père, il comprendra...

Écrit par : mayga | 03/12/2006

T'inquiète, au moindre silence de plus de12 h je mets le plan ORSEC en marche, à la recherche de l'heure perdue.
trop triste ta chanson.

Écrit par : mab | 03/12/2006

T'inquiète, toute la rue entendrait Balagan qui miaulerait pour avoir à manger...

Écrit par : Milky | 03/12/2006

Et notre note quotidienne?? Tu y as pensée?? Tu as de drôles d'idées pour un dimanche!! :-)

Écrit par : Africa_Delice | 03/12/2006

Moi aussi, moi aussi ! Je vous tiens au courant pour un prochain rendez-vous café ! Bises.

Écrit par : Sofian | 03/12/2006

En même temps, par le temps qu'il fait aujourd'hui, on est mieux sous la couette... Profitez donc vous aussi d'une parès-midi à vous blottir bien au chaud...

Écrit par : ange-etrange | 03/12/2006

Sans note d'H.B. toute une journée, je bât le tambour et lance un S.O.S. Non tu n'es pas seule, mais je te comprends.

Écrit par : tajmahal | 03/12/2006

J'aimerai attirer l'attention de certaines personnes qui, quand elles mettent un comm. celui-ci n'apparait pas tout de suite. Le commentaire s'affiche tout de même et c'est le lendemain que l'on s'en aperçoit. Donc pas de panique, ça fonctionne.

Écrit par : tajmahal | 03/12/2006

Tu vois,il t'ai impossible de mourrir dans l'incognito. le samu du coin et les flics seraient submergé de coup de téléphone.
Ma dernière tante est morte cette année, alors qu'elle téléphonait à son fils. Le temps qu'il saute dans sa voiture et aille chez elle à 2 km de chez lui,elle était morte,la tête sur la table de la cuisine et le téléphone encore en main. A 93 ans. Tu as de la marge là .

Écrit par : patriarch | 03/12/2006

Moi j'ai l'ours n°2 alors ? ;-)

Mourir seuls, c'est de très mauvais goût ;-)

Écrit par : bérangère | 03/12/2006

Heure-Rouge... ou Heure-Noire?

Écrit par : M'ados | 03/12/2006

Bonjour,

Je vois que tu te poses des questions difficile....

Je pense que le mieux c'est de laisser passer le temps...

Bien sur je comprends que ce n'est pas simple....

A bientôt

Douce journée...

Écrit par : Marie | 03/12/2006

"fils unique va devenir père, il comprendra..."
Sans doute.
Mais dans trente ans...

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/12/2006

ben moi si à 9h50 je vois pas ta note du jour postée (c'est ton heure en principe) je file chercher Lulu et on arrive avec la grand echelle illico presto ! tu verras avec ses 6 momes et les deux miens, tu vas vite être réanimée !

Écrit par : eric | 03/12/2006

j'avais ces memes pensees quand j'etais ds ma chambre de bonne a st mande et j'avais meme pas 20 ans. je passais des jours entiers sans sortir et tout le monde s'en foutait.

Écrit par : nathalie k | 03/12/2006

Attends qu'il soit papa, je pense que tu le verras changer même s'il restera un ours.

Écrit par : Phélycitée | 03/12/2006

et ben c'est Milky qui vous découvrirait alors !! (je plaisante mais je te comprends. Tout de même on peut dire ce qu'on veut, les fils sont plus distants que les filles).

Écrit par : lili | 03/12/2006

Mon fils n'est pas fils unique mais le petit dernier (32 ans) après deux filles. NOus avons connu (et souffert) de son éloignement pendant un an ou deux, mais nous avons bien fait de patienter, ça a été pour mieux nous revenir...je vous en souhaite de même à l'Homme et à toi.

Écrit par : tanette | 03/12/2006

C'est bien dur de ne pas avoir de nouvelles. Nous les mères nous sommes ainsi, nous avons besoin de savoir comment vont nos petits (oui nos petits) Le mien à 32 ans et parfois je ronchonne quand le téléphone reste silencieux. Alors courage.

Écrit par : baby la malice | 03/12/2006

Heure bleue
je le saurai parceque l'aiguille manquera cette heure la
Tout comme toi, sauf pour les chansons Yiddish

Écrit par : laparhasard | 03/12/2006

Drey Tekhterl cela veut dire quoi ? C'est le titre de la chanson ?

Écrit par : dieudeschats | 03/12/2006

En bonne fille unique, je donne des nouvelles à mes parents quand j'ai le temps et mon fils pas unique lui rentre à la maison quand ça lui chante...

Écrit par : Trublyonne | 04/12/2006

dieudeschats> drey tkhterl = trois filles.

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/12/2006

et ben l'Ours, moi j'aimerais bien pouvoir manger avec ma maman le dimanche, sauf que j'ai plus de maman ...

Écrit par : Lulu | 04/12/2006

j'ai deux monstres un fils, une fille.
Le monstre masculin est le fils de sa mere, le monstre féminin est la fille de son pere... chacun le sien, mais l'amour entier... Je vais avoir un mal fou à laisser "partir" le mien, je le sais je le sens, mais pourtant je serrerais les dents, je ne dirais rien... on ne fait pas des enfants pour soi... Mais n'empeche que mon fils, c'est mon fils de moi que j'ai, que j'ai fait toute seule...

Écrit par : Fa | 04/12/2006

Je te trouves d'humeur bien funeste !!! Heure rouge a le blues, bye bye heure-rouge, hello Heure-bleue :-)
Mais qu'importe la couleur de l'Heure, on t'aime à toute heure !

Écrit par : astra | 04/12/2006

ha c'est malin ça ... je me lance dans des grandes phrases et j'en oublie de te demander quel est ce magnifique tableau que tu nous présentes là !!!

Écrit par : astra | 04/12/2006

dur dur moi qui n'est qu'un fils encore petit et qui rythme ma vie j'ai peur qu'une fois grand il m'abandonne surtout pour vivre loin.
Dès l'adolecence ils deviennent si ingrat. Comment bien faire ?

Écrit par : kristelle | 05/12/2006

Les commentaires sont fermés.