Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2006

Journée mondiale de la lutte contre le Sida

medium_Ruban_rouge.jpg

Journal mondiale de la lutte contre le Sida, tu parles, même nos chaînes publiques, toutes au service du Petit Nicolas, ne prennent même plus la peine de consacrer une soirée à cette épidémie, elles préfèrent nous vendre le Ben Hur de Robert Hossein, en même temps, faut bien sauver les espèces menacées, c'est peut être son dernier spectacle.

Le Téléthon, c'est propre, ça parle pas de sexe, on peut se sentir concerné et c'est plus émouvant à regarder, enfin, je crois, ça fait des années que je n'ai pas regardé, mais je suppose que les pompiers lancent toujours des défis, que la télé continue à nous sortir des vieilles gloires du placard.

Le Sida c'est sale, du sperme et du sang, des drogués, des homos comme ils disent et des Africains, un continent entier qui crève sous l'oeil indifférent des passants qui passent, le pékin moyen ne se sent pas concerné, le Sida c'est comme le cancer, c'est pour le voisin.

Je me souviens dans ma banlieue ouest, bien pensante, une école catholique très fréquentée par la jeunesse du coin avait eu l'intelligence de mettre un distributeur de préservatifs à l'entrée. Tollé des parents, leurs enfants n'ont pas de pulsions, leurs enfants se gardent purs pour le mariage, la bêtise humaine n'a pas de limite.

La contamination de cette cochonnerie de virus touche tout le monde , ce n'est plus depuis longtemps "une maladie gay", étiquette simpliste qui permettait à l'hétéro de base de se croire à l'abri !

Quelle mère normalement constituée n'a pas fait la guerre à ses adolescents pour qu'ils utilisent des préservatifs et qu'ils fassent le test règulièrement ?

J'ai des copains qui ont le Sida, vous pouvez les embrasser, vous pouvez même boire dans leur verre, ils ne sont pas les "nouveaux pestiférés", ils sont comme vous, juste un truc, eux savent que la faucheuse n'épargne personne.

Commentaires

Tu as raison de t'énerver contre la télé: elle ne fait pas son travail! Quand on pense qu'on paye une redevance, je suis écoeuré!

Écrit par : Africa_Delice | 02/12/2006

mon oncle est mort de cette saloperie (je suis grossière mais ya pas d'autre mot), on a tendance à oublier que cette maladie s'étend, qu'on en meure. Il ne faut pas se démobiliser. surtout pas.

Écrit par : mayga | 02/12/2006

Quand tu vois que l'église attaque le téléthon, à cause des recherches embryonnaires,tout comme elle l'a été sur la distribution des préservatifs,c'est dingue.Quant à la TV,elle est aux ordres,comme 95% de la presse locale et nationale.

Tiens un hebdo de la semaine à lire: Marianne,avec une étude sur:" 2002-2007. Ceux qui se sont enrichis sous la droite". Moi j'étais déjà au courant,mais pour les autres,c'est intéressant à lire, ne serait-ce que pour les chiffres !

Écrit par : patriarch | 02/12/2006

Eh oui, même mon chat a le Sida. Il ne l'a pas attrapé en courant après les minettes, non c'est en naissant que sa mère le lui a transmis. Bien, ce n'est qu'un chat après tout, mais il en est de même pour les humains, des enfants naissent infectés dans le ventre de leur mère et pourtant, ils n'ont pas "pêché" ces enfants. Je m'arrête car je sens que je vais encore tirer à boulets rouges contre une certaine religion dont le chef non spirituel est un certain Pape.

Écrit par : tajmahal | 02/12/2006

La télé inutile pour le coup et c'est bien dommage, à une époque Dechavannes faisait beaucoup dans ses émissions.

Écrit par : mab | 02/12/2006

La télé, je ne la ragarde plus. Alors je ne savais même pas qu'on ne parlait plus du Sida et c'est pourtant grave. Moi, je n'oublie pas cette journée même si je ne connais personne atteint de cette maladie...

Écrit par : ange-etrange | 02/12/2006

impossible de commenter chez toi....c'est quoi ce nouveau truc...je ressaye

Écrit par : bérangère | 02/12/2006

dernier essai

Écrit par : bérangère | 02/12/2006

trois comm sont partis dans la nature ça a 'air de marcher maintenant. Je disais donc, l'Asie, aussi, commence a être menacée par le sida, le tourisme sexuel et la drogue. Si tu savais ce que j'ai vu ds certains quartiers de Saigon et même Hanoi. Des décharges à ciel ouvert, des centaines de seringues partout et des gamins pieds nus qui jouent autour...remarque il ne faut pas aller si loin pour les quartiers et les seringues. Si j'étais politique c'est par là que je commencerai "nettoyer les banlieues", il a pas tort le Sarko sauf que nous nous n'aurions pas les mêmes cibles. Tout cela fout un peu la trouille pour les gens qui habitent ces banlieues, pour nos enfants, pour le fossé qui va se creuser de plus en plus.

Écrit par : bérangère | 02/12/2006

Je suis très mécontente contre les ceusses qui nous concoctent les programmes sur le média télévisuel.
Je regarde de moins en moins la télé et quand c'est le cas, je boycotte les infos, moment de manipulation paroxystique.
Ta note concernant le sida en est l'illustration.
J'ai une furieuse envie de taper dans le tas de C**** qui ont du pouvoir et nous méprisent profondément. Je suis chez toi et je vais donc rester polie.
Bises ma belle et merci de remettre cela sur la place publique.

Écrit par : annnieday | 02/12/2006

Le Téléthon est propre sur lui, brillant, détaché, aseptisé. Il rapporte des promesses de dons, de l'argent, certes mais à part ça ?

Écrit par : David | 02/12/2006

je ne peux que trouver le telethon benefique, dans mon service nous traitons à la fois le cancer, le sida et les maladies "orphelines" je travaille en hemato-oncologie (toutes les maladies du sang, et le cancer). Nous avons besoin du téléthon, mais nous avons surtout besoin du sidaction... Pour que les français moyens puissent reagir il faut taper où ca fait mal. Donc je tape où ca fait mal, les enfants souffrent du SIDA et pas seulement à "cause" de leur mere, des ados souffrent du SIDA et pas toujours à cause du preservatif ou de la drogue, oui les HOMOS souffrent aussi du SIDA, mais en ce moment c'est la tranche 30 40 ans (ma génération) hétéro qui en souffrent le plus...
Par moment je voudrais faire une journée porte ouverte dans mon service, montrer aux "bons pensants" "voilà tu vois ça bien c'est le sida, tu vois c'est une femme elle a toujours 30 ans mais d'ici 3 mois elle sera morte", mais ca serait ramené mes patients en etat d'animaux dans un zoo, et ça je ne le supporte pas, on ne pointe pas du doigt un malade du sida, et on lui colle encore moins une etiquette de drogué, homo, ou africain sur le dos, et surtout surtout on ne le prend pas en pitié, mais on peut l'aider, l'epauler,
Oui parfois je me mets en colère... le "cas" SIDA en fait parti... préjugés à la con...

Écrit par : Fa | 02/12/2006

j'espère que tu n'es pas en colère contre moi Fa, je ne pense pas faire partie de ceux qui ont des préjugés à la con...

Écrit par : heure-bleue | 02/12/2006

C'est sur les blogs que j'ai appris pour cette fameuse journée. Je n'ai en effet rien entendu dans les médias.
Les préservatifs sont le seul moyen de sauver nos enfants de cette monstrueuse maladie, puisque nous le savons, il faut à tout prix le faire savoir.

Écrit par : Marie Bland | 02/12/2006

pas du tout!!! loin de là!! au contraire !

Écrit par : Fa | 02/12/2006

sans rapport avec cette note....
Merci très chère ....pour le reste oui c'est un peu (beaucoup) de la provoc !
je t'embrasse (si je peux me permettre)affectueusement.

Écrit par : eric | 02/12/2006

Le gros soucis c'est que la prévention n'est plus si forte qu'elle l'a été fut un temps ... les médias ne sont effectivement pas tous au rendez-vous ... bien que sur ma radio préférée, les reportages consacrés au SIDACTION hier ont été particulièrement soignés et nombreux ! et je dis Bravo, dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux ! Aujourd'hui, l'épidémie repart de plus belle ... et effectivement, elle n'épargne personne ... On a cru que tout le monde connaissait cette maladie, on a cessé d'en parler, par certitude d'avoir déjà gagner le combat quand sa progression avait fléchie ? par lassitude devant la bétise de trop de gens de croire qu'elle ne pouvait arriver qu'à "certains" ?
Il faut espérer qu'enfin on pourra trouver des soins efficaces et supportables, un vaccin (ce qui semble assez difficile ...) et surtout, empêcher cette saleté de virus de continuer de tuer ...

Écrit par : Astra | 02/12/2006

Si parfois la télé se "mobilise"mais en avril avec de moins en moins de chaine sur le pont,bizarre non?
Comme cette année,y'a du décalage horaire,nous dirons...!

Écrit par : Yvon | 03/12/2006

Eh oui
Le SIDA est aujourd'hui maladie chronique, on peut vivre toute sa vie en portant le sida... Je me pose tout de même une question, n'est-il pas plus dangereux ainsi? Plus aucun signe, sans doute on oublie qu'on est porteur d'une maladie qui menace les générations. Je ne trouve pas ça bon de dire qu'aujourd'hui on peut bien vivre en portant le SIDA. Je pense que nos jeunes frivoles n'attendent que ce prétexte pour se laisser porter par le vent. Protection!

Écrit par : kristelle | 05/12/2006

Les commentaires sont fermés.