01/12/2006
Le Drapeau noir flotte sur la marmite
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, ce n'est pas le travail qui manque, c'est le salaire !
Dernièrement, une PME a annoncé à son personnel qu'elle supprimait les 35 heures ( sans modification de salaire) , les RTT, le 13ème mois, lorsque le personnel a demande : "En échange de quoi ?" il fut répondu : "En échange de ne pas être viré ! "
Hier dans ma journée, j'ai eu mon Ours au téléphone, il supporte de plus en plus mal, les remises autoritaires pratiquées par ses clients, il présente une facture de 1 300€, il reçoit 1 000€, vous trouvez ça normal ?
Non.
Lui non plus.
Un de ses meilleurs copains se retrouve avec un ulcère de l'estomac à force de galérer, heureusement que son père est médecin sinon le corps médical, qui a pourtant prêté serment, refuserait peut être de le soigner, notre belle société libérale vient de se rendre compte que les moins argentés étaient aussi les plus mal soignés, La Palisse bouge encore ! Il y a des cadavres qu'il faut tuer sans cesse.
L'homme, comme son fils, présente des factures, il les présente lorsque il a terminé une étude, y a un proverbe qui dit : "Toute peine mérite salaire", ça doit pas fonctionner pour les indépendants ! L'homme doit se battre comme un chiffonnier pour obtenir son dû.
Après son cancer, un de ses clients, délicat lui a dit : "Vous comprenez si vous retournez à l'hôpital ou pire.."
Depuis, je m'interroge sur ce "pire" ?
J'ai regardé, pas longtemps, il passe tous les jours à la télé, le petit Nicolas. J'ai peur . Vous l'imaginez à la tête de l'Etat ? Il a parlé de sécurité, le drapeau qu'on agite pour faire peur à la foule, il a parlé de la jeune africaine brûlée dans un bus, c'est bien la première fois qu'il se sent proche d'une minorité.
Ce matin, j'en arrive à regretter l'époque où on pouvait les promener dans les rues de Paris, la tête au bout d'une pique...
09:52 | Lien permanent | Commentaires (28)
Commentaires
En ce qui concerne la CMU, l'Ordre des médecins a réagi: "pour sanctionner les médecins qui refusent de soigner les bénéficiaires de la CMU, il faudrait que des patients déposent des plaintes, ce qui est rarement le cas." Tu m'étonnes! Bonne journée
Écrit par : Africa_Delice | 01/12/2006
Victor, je n'arrive plus à commenter chez toi !!!
Écrit par : heure-bleue | 01/12/2006
Je te sens bien e colère aujourd'hui... profite de ses belles journée d'automne pour te ballader et apaiser ta colère...
Écrit par : acedie | 01/12/2006
c'est la mentalité d'aujourd'hui...tu te tais, tu bosses et si tu n'es pas content, il y en a cent qui attendent ta place ou même et si tu ne la fermes pas, on ira s'installer en chine ou en inde, comme WV le fait actuellement en Belgique avec pour résultat 13.000 travailleurs sur le pavé et qui avaient pourtant concédé pas mal de choses pour leur emploi...quand aux indépendants, les petits, ceux qui travaillent seuls, ils doivent bosser deux fois plus que les autres pour arriver à vivre décemment et on abuse encore d'eux...où allons nous si tout travail ne mérite plus son salaire??
Écrit par : lacigale | 01/12/2006
A force de retour en arrières, d'options privilégiées pour les nantis, cela arrivera, des têtes vont tomber, c'est sûr. Ne serait-il pas possible à l'homme de demander un tiers de la somme avant travaux, un tiers pendant et un tiers à la réception ?
Écrit par : tajmahal | 01/12/2006
Si tu sors, danser la carmagnol, je t'accompagne !
Écrit par : patriarch | 01/12/2006
ah ça ira, ça ira, ça ira...
Écrit par : scheherazade | 01/12/2006
si tu as besoin de "bras" pour les piques je suis là...
Écrit par : Fa | 01/12/2006
Vu de l'extérieur, je trouve que la France ne prend pas du tout soin de ses ouailles... mais en même temps, ici en Suisse où l'argent rempli les caisses des banques et des assurances, pour se faire soigner on doit verser une grosse cotisation mensuelle, prendre une complémentaire pour avoir le bonheur de se voir rembourser ses frais médicaux, moins 10% encore à ta charge quoique tu payes...résultat des courses: mon fils hospitalisé 3 jours avec moultes examens couteux, moi hospitalisée 6 jours avec encore plus d'examens et des médics... et bien je vous assure que ce 10% me revient très très très cher ce mois ci!!! Mieux vaut être en bonne santé ou riche en Suisse...mais les suisses sont résignés depuis si longtemps...c'est dans leur culture...j'amènerais bien la révolution par ici!!! mais je risque de ne pas pouvoir renouveler mon permis de séjour!!! Il y a partout matière à se révolter...bon courage HB, ne baisse pas la garde...
Écrit par : cathstafiore | 01/12/2006
Je ne connais pas bien la France, mais chez-nous, en Belgique ça ne semble pas mieux...4000 travailleurs licenciés chez VW, une catastrophe, une honte !!! Et mes parents, retraités indépendants: 900euros par mois pour "survivre" à deux!!! encore une honte!!!Et moi, minotrité invalide, souffrant d'une maladie non reconnue, personne pour m'aider !!! un scandale!
Bon, à part cela, passons un bon week-end.
@+
Écrit par : aeraine | 01/12/2006
à moi aussi il fait très peur le petit nicolas, très très peur.
Écrit par : mayga | 01/12/2006
Les mentalités semblent avoir tellement glissé vite. Le pire est-il en train de montrer le bout de son nez, quand le meilleur reste enfoui inutilisé ? C'est bien triste à lire.
Écrit par : Otir | 01/12/2006
Je ne comprends pas la façon de faire de certaines personnes. Moi quand on me présente une facture je paie et c'est tout. Bon après-midi
Écrit par : Marie Bland | 01/12/2006
Allez... on te rebaptise Heure-Rouge?...
Je partage tes indignations...
Je parlais avec un ami, hier midi, des années 70, et lui disais que mézados en étaient nostalgiques... Pas étonnant, c'étaient des années fastes, sur le plan idéologique, tout le contraire des années 80 qui prônaient le retour à l'individualisme (Bernard Tapie super-star...).
Quant à St-Nicolas, sa "rupture tranquille" mérite le pompon! Dommage que le ridicule ne tue pas...
Écrit par : M'ados | 01/12/2006
J'ai eu payé pour mon indépendance aussi, ça m'a coûté trop cher...
J'ai bien aimé Heure Rouge, on peut te "rebaptiser"? ;-)
Écrit par : onditque | 01/12/2006
c'est un blog révolutionnaire ici? ou est ce qu'on s'inscrit???
le côté sans-culotte me va si bien ;o)(n'allez pas vous imaginez!!rhôôô!!!)
Écrit par : muse | 01/12/2006
Vous préférez Ségolène...?
Écrit par : David | 01/12/2006
le monde capitaliste .... ils l'ont voulu, ils l'ont eu! manque de pot, c'est nous qui trimons. nicolas, lui ne veut pas vraiment etr président. il voudrait manifestement etre premier ministre. ce serait pas un mal ... aucun pour relever l'autre, autant en prendre un qui ne fasse même pas de belles promesses. quelle galère ... ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterneeee ...
Écrit par : mallo | 01/12/2006
David: si Royal n'est pas élue, on aura le choix entre Sarko et le Pen alors à tout prendre.....
Heure Rouge, Heure bleue, un blog Ripolin en somme ?
Écrit par : bérangère | 01/12/2006
Je ne comprend pas comment on peut refuser de payer quelqu'un qui a fait un travail mais je sais que ça se pratique beaucoup...
Écrit par : ange-etrange | 01/12/2006
je ne sais trop que dire, on est tous en galère. Moi même, travaillant sur paris, avec mon salaire actuel je suis dans l'incapacité de payer un logement seule sur paris ou en proche banlieue. Et pourtant j'ai 26 ans, et un CDI, dans la même boite depuis 2.5 ans. 100 euros d'augmentation dans tout ce laps de temps. Je bosse dans une boite où un salarié très connu était, jusqu'à l'année dernière, payé 35000 euros par mois. Pour qui il va voter, lui?
Écrit par : mikako (pas mikado :p ) | 01/12/2006
Je ne sais trop que dire, on est tous dans ce cas (moi même je ne peux pas payer un loyer si je suis seule). Mr S qui passe bcp à la télé m'insupporte aussi, et encore plus quand je sais que certaines de mes amies l'aiment bien. Je ne peux m'empecher de me demander dans quel monde elle croient vivre. Mais je crois que tout ça est une question de point de vue. Quand là où on vit c'est beau, on voit pas les choses pareil que nous.
Écrit par : mikako (et pas mikado :p ) | 01/12/2006
Heure Bleue voit rouge, et cela fait du bien. Merci.
Écrit par : Fauvette | 02/12/2006
Heure rouge !!!! Ha oui ! j'adore !!!! Comme je comprend ta colère !!!!
Écrit par : astra | 02/12/2006
Cela résume bien le monde où l'on vit. Profit, profit et rien d'autre.
Écrit par : Phélycitée | 02/12/2006
Je partage tout à fait ton analyse. J'ai écrit il y a quelques jours un article sur mon blog "S'enrichit-on toujours au détriment de quelqu'un?"
http://genfi.over-blog.com/article-4633181.html
Je pense sincerement que la richesse que crée une entreprise, et la société en générale est de plus en plus injustement redistribuée entre ceux qui l'on créé. Tout travail mérite salaire, mais pas n'importe quel salaire. Comment de nos jours est-il possible de travailler 8h par jour et ne pas pouvoir loger et nourrir sa famille? Le concept de travailleur pauvre est quelque chose qui me dépasse un peu...
Écrit par : genfi | 02/12/2006
Heure rouge!
Ferions nous la révolution ?
Dansons, dansons alors la Carmagnole!
Écrit par : baby la malice | 02/12/2006
Bientôt le 6 Décembre... Mais comme je ne suis plus en Lorraine, je vais oublier.
Écrit par : pyrome | 02/12/2006
Les commentaires sont fermés.