30/11/2006
la peste soit de l'avarice et des avaricieux !
Madame de a décidé qu'elle était ruinée, ce qui est faux, et qu'elle ne pouvait plus supporter le bruit qui règne dans son appartement (travaux dans son immeuble). Elle arrive chez votre servante presque tous les jours, partage notre repas et me pique mon ordinateur.
Je dois avouer que la compagnie de Madame de n'est pas désagréable, les jours de pluie, nous écoutons de la musique, nous discutons, l'après midi passe très vite, je l'accompagne au métro et je fais mes petites courses, elle me donne des conseils, je n'en tiens pas compte, même pour Balagan et ses caprices !
Les jours de soleil, comme hier, Madame de veut aller au Père Lachaise, c'est gratuit, plus question de visites dans un musée, sauf s'il est gratuit et Carnavalet me file des boutons !
Hier, nous partons donc au Père Lachaise, Madame de veut finir une pellicule, elle cherche une tombe aperçue un jour, tombe ornée de deux petits lapins, je me souviens d'avoir dit : "C'est une vengeance posthume, la veuve fait savoir aux visiteurs que son mari b...comme un lapin", pas moyen de retrouver les petits lapins, une main indélicate les a peut -être dérobés.
La promenade finit toujours par se gâter, j'ai envie de sortir, de m'installer dans un café et même luxe suprême de me payer un café, Madame de râle et traine les pieds, elle n'aime pas le café, le thè l'empêche de dormir, la tisane c'est trop dispendieux, c'est le moment où Madame de commence à me "gonfler grave".
Hier l'homme était avec nous, comme son client ne le paye pas, il fait grève "point d'argent, point de suisse", nous prenons nos cafés, Madame de, gourmande comme une vieille chatte, prend une patisserie; L'addition arrive, ceux qui nous connaissent savent que nous ne sommes pas rats mais chacun à le droit d'être mesquin, hier c'était un jour avec, Madame de royale paye son goûter, l'homme paye nos cafés, il est très en colère, il vient d'avoir son client au téléphone.
Nous sortons du café, l'homme annonce qu'il en a marre des additions à la Muriel Robin ! Je ne comprends pas, aujourd'hui Madame de ne vient pas...
10:07 | Lien permanent | Commentaires (18)
Commentaires
Merci Madame de de nous faire rire ici !
C'est quand même un phénomène ta copine.
Écrit par : Lulu | 30/11/2006
Le l'homme est en colère contre son patron ou contre l'addition ? J'espère qu'il sera payé de son labeur. Madame D. ne nous ferait elle pas une petite dépression ?
Écrit par : tajmahal | 30/11/2006
Encore une fois tu me fais rire ! Je me demande si Madame D n'est pas allemande. J'ai eu une mésaventure du même genre,une seule fois. La première semaine que je travaillais pour une firme allemande,à Usinor Dunkerque. Les compagnons étaient presque tous allemands (de Sarre,pour la plupart). Nous logions en Belgique à De Panne et une semaine sur deux,nous restions le W-End. Le samedi là, nous nous arrêtions à midi,boire l'apéro. J'ai la mauvaise habitude de toujours payer la première tournée dès la commande. Après 6 apéros (nous étions 6), ils ont chacun payé leurs verres, et moi bien sûr, les miens! J'ai appris la fois là,à mes dépens que les européens sont loin de se ressembler. Je ne pense pas que c'est une question d'avarice,mais de coutume !
Écrit par : patriarch | 30/11/2006
Si vous voulez changer de musée, la maison de la photo c'est gratuit le mercredi à partir de 17h... :))
Écrit par : Milky | 30/11/2006
je me souviens très bien de ce skectch de Muriel Robin, il m'avait fait hurler de rire. Dans la réalité, j'avoue que je trouve ça moins drôle, surtout que ca ne fait certainement pas partie de mes habitudes.
Écrit par : mayga | 30/11/2006
aurais tu trouvé le moyen de ...non j'y crois pas! Bonne journée heure-Bleue;o)
Écrit par : muse | 30/11/2006
Je suis sure que nous avons tous une Madame de dans notre entourage...
La raleuse mais qui est attachante... c'est ça le "piege"!!! ;o)
Écrit par : Fa | 30/11/2006
Madame de., c'est-y pas le genre à t'expliquer qu'elle n'a que 10 € pour aller jusqu'en 2012 et qui claque 300 € dans une veste en te le disant ?
C'est bien celle-là ?
Tu nous en a déjà parlé.
En mieux.
Écrit par : le-gout-des-autres | 30/11/2006
Serais-je une Madame De ? Je pense que non, ouf!
Écrit par : baby la malice | 30/11/2006
Faut dire que le café, c'est tellement cher... Pouviez pas prendre en prendre un pour deux ? Voire pas du tout ?
Écrit par : schleuder | 30/11/2006
c'est tout un roman cette madame de...!!
Écrit par : lacigale | 30/11/2006
Raconte nous encore des histoires.
Écrit par : laparhasard | 30/11/2006
Je ne supporte pas les radins et ce sera d'ailleurs l'objet d'un eprochaine note... Quel poème cette Madame de!
Écrit par : ange-etrange | 30/11/2006
Faut lui laisser le temps de digérer sa patisserie.
Écrit par : Phélycitée | 30/11/2006
Madame De a compris....
bravo à l'homme...
Écrit par : Thea_O | 01/12/2006
Je suis très "addition" à la murielle robin, mais uniquement dans les resto, pas dans les cafés...ça peut paraître mesquins, mais je ne bois jamais d'alcool, alors j'ai pas forcément envie de payer 20 euro de plus que els autres.
sinon, à part quasi équivalente, évidemment, on partage, :)
Écrit par : jevli | 01/12/2006
l'entrée au musée de la vie romantique n'est pas très chère : 7 euros (tarif sans réduction) et nous avons découvert un troquet délicieux dans la même rue...
Écrit par : lili | 01/12/2006
madame de... quelle verve dans ton écriture!
et quelle idée merveilleuse, de mettre des lapins... aussi
(j'ai 5 petits enfants de 13 à 6 ans)
Écrit par : julie70 | 01/12/2006
Les commentaires sont fermés.