Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2006

De l'indécence dans les pays riches

medium_balagan0001.3.JPGmedium_nourriture_chat.jpg

Nous sommes un pays riche mais la pauvreté est en constante augmentation, le seuil de pauvreté en France a été fixé à 657€ par mois, ça me fait rire jaune lorsque je vois le train de vie d'un homme politique, j'ai toujours envie de filer 650€ à notre Ministre del'Intérieur, celui qui passe au moins une fois par jour à la télé et de lui dire : "Allez mon bonhomme, débrouille toi avec ça".

Mais ce matin, ma "colère" se porte sur les publicitaires, au hasard, la nourriture pour chats, Balagan, qui a oublié depuis longtemps son statut de chatte des rues, est une bestiole capricieuse qui déteste la boîte qu'elle a adorée la veille.

Lorsque je fais ma corvée réassort, je me retrouve devant un rayon presque plus important que le rayon pour Bébé, et que je te propose de la truite sauce aux légumes, du veau sur lit d'épinards, du blanc de poulet en gelée, j'en passe et des plus aguicheuses !

Devant le rayon, je râle souvent et je me demande toujours si on me prend pour une c..., Balagan ne sait pas lire, elle se moque des méli-mélo de poissons et des sauces onctueuses, la cible c'est moi, et je rassure les grands groupes alimentaires, j'achète de la nourriture pour chat pas de la gastronomie.

J'ai la même impression pour les prochaines élections, et que je te promets la lune, et que je te débloque des crédits pour l'éducation, la jeunesse, les hôpitaux, les jeunes, les vieux et vous verrez à l'arrivée, celui ou celle qui obtiendra le rôle de sa vie, nous expliquera que les caisses sont vides, que nous devons nous serrer la ceinture pour faire de la France un grand pays compétitif.

Commentaires

Tu verras qu'il y en aura un(e) qui filera la pâtée à l'autre!
L'important étant, évidemment, de ne pas tomber sur un os comme en 2002...

Écrit par : M'ados | 28/11/2006

si Balagan était restée en Israel elle aurait eu la vie plus dure...Pour le train de vie des ministres je trouve que le plus beau scandale reste celui des époux Gaymard ! D'ailleurs ça l'a un peu secoué le beau hervé !

NB: Non non et non la lune de miel n'est pas finie juste voilée, Je t'adôre ;-)

Écrit par : bérangère | 28/11/2006

Mes chats ne savent pas lire les étiquettes, mais si je leur présente une boîte autre que celles qu'ils ont l'habitude de goûter, ils ne regardent même pas l'assiette et - heureusement qu'ils sont là - donne la pâté aux chats errants. Mes chats n'aiment pas Sheba, mais adorent Wiskas. Ils mangent également ce que je mange (poissons - jambon - poulet). Orphée adore le poulet grillé. Rajah adore le saumon frais.
Quand on n'a pas connu la galère financière, on n'a rien connu. Nos ministres vivent dans un autre monde, celui des nantis.

Écrit par : tajmahal | 28/11/2006

les boites pour animaux sont une véritable escroquerie, suis d'accord avec toi! (finirai par nous refiler du sarko et empoisonner nos pitites bêtes!!!)

Écrit par : tarmine | 28/11/2006

et dans le même temps on ferme des usines pour délocaliser...mondialisation qu'il l'appelle. Pour que les multinationales et autres grands patrons de tes usines à boites pour chats puissent mieux vivre on va tuer ailleurs...on tire vers le bas et c'est pas bon signe du tout!
Et nos conntinue à aimer ou dénigrer nos boîtes!

Écrit par : muse | 28/11/2006

Sur l'indécence du train de vie des hommes politiques il faudrait bien qu'il y ait une vraie protestation pour que cela cesse...
Quant aux boites pour chats, j'aimerais en trouver des pas trop chères à l'unité parce que mes chats n'en aiment vraiment qu'une sur les 4 qui me sont proposées/imposées !

Écrit par : Elvire | 28/11/2006

Les chats de la campagne sont moins raffinés... D'abord, ils chassent (souris, mulots, musaraignes, laperaux, oiseaux...) et ramènent fièrement leur proie dans notre séjour (d'où les petits reliefs du matin, estomac de mulot, plumes d'aile de mésange, voire vomi de campagnol indigeste... tout ceci est charmant!). Ensuite, nous avons gardé l'habitude, depuis l'époque où nous avions aussi une chienne, de mélanger (par économie) la pâtée pour chats à la soupe pour chien. Ils n'en prenaient ombrage ni les uns ni les autres... Les chats n'aboyaient pas et la chienne ne miaulait pas pour autant. Même la poule que nous avons élevée "au biberon", et donc à la maison, aimait cette mixure et mangeait avec eux, dans la même gamelle...
C'est encore leur quotidien. Par contre, ils ont droit à un menu spécial réveillon...

Écrit par : M'ados | 28/11/2006

Ça ne change rien mais je crois que le seuil de pauvreté est fixé à 788 euros, et le RMI à 435... Ce que nos ministres dépensent dans la journée je suppose? Peut-être même leurs animaux domestiques...? Lol

Écrit par : Africa_Delice | 28/11/2006

Rassures-toi, en Belgique c'est pareil, on vient de vôter, en octobre et on revôte pour le gouvernement en mai, je crois...et c'est toujours les même promesses et rien ne se passe quelque soit l'élu!!!
Quant au chat...sais-tu que la nourriture pour chat est fortement controlée afin qu'elle soit mangeable pour les humain car pas mal de pauvres s'en nourrissent !!!
A part cela, passes une douce semaine.
@+

Écrit par : aeraine | 28/11/2006

Les ministres vivent bien, mais ils y a beaucoup d'autres gens en france qui vivent trop bien.
Tu parles de pâtée pour chat dans les magasins, imagine l'argent sur le compte en banque des grands patrons de la grande distribution! Et pendant ce temps, tous leurs employés doivent se débrouiller avec le smic!
Quelle france, quel partage!

Écrit par : Marie Bland | 28/11/2006

Quand je pense aux prix qu'ont été vendu les bouteilles de vin (et quelles bouteilles!!!!) de la cave de la mairie de Paris que Chirac "nous" avait fait payer, (enfin aux parisiens),c'est totalement dingue et honteux.
Quand à mon chien,il ne voulait pas des boites,je devais lui faire à manger,en général la même chose que nous. Je pense que c'est comme tu les élèves !

Écrit par : patriarch | 28/11/2006

Mélanger la nourriture pour chat et les hommes politiques dans une même note, c'est du grand art !!
"Balagan Presidente" !

Écrit par : Lulu | 28/11/2006

RMI 435 € quand tu est SDF....
sinon 381 €.... et là dessus faut pas imaginer que tes allocs logement couvrent tout... tssss max pour une personne seule 239€ ... qd je pense aux loyers sur Paris ..même pas y penser...
ouep ouep...

Écrit par : Thea_O | 28/11/2006

"Il faut prendre l’argent là où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. Bon d’accord, ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres."
C'est d'Alphonse Allais, vous l'aurez sûrement reconnu !

Écrit par : Elvire | 28/11/2006

les publicitaires ont tout compris... ils touchent la corde sensible... "les betes"...
il semblerait que nous soyons plus "attentifs" aux soit disant "besoins" de nos compagnons à 4 pattes, plutot qu'aux etres humains qui vivent avec le minimum vital...
Tu as raison, à vrai dire ton chat il se fout royalement de savoir si c'est du saumon ou de la truite...

Écrit par : Fa | 28/11/2006

C'est pour cela que je n'ai pas de chat, ni d'animaux, à part quelques cafards qui se débrouillent seuls. Un animal de compagnie devrait se contenter des restes des nourritures humaines. L'indécent ce n'est pas le nombre de boîtes, c'est bien l'existence de nourriture en boîte !

Écrit par : schleuder | 28/11/2006

Maintenant je comprends pourquoi le resto chinois vers chez moi refillait du ronron à ses clients ... il a été démasqué par les éboueurs qui trouvaient bizarres toutes ces boîtes vides!

Écrit par : baby la malice | 28/11/2006

Nan Baby !!! C'est une blague ?
Remarque "Veau sur son lit d'épinard" çà donne presque envie d'y goûter.... plus tentant que des raviolis en boîte.

Écrit par : Thea_O | 28/11/2006

Tu es sûre que Balagan ne sait pas lire ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/11/2006

après une période félix, nous sommes actuellement dans une période gourmet (plus les croquettes du véto)

Écrit par : lili | 28/11/2006

Non je ne raconte pas de blague cette histoire est vrai, elle date de quelques années. Elle avait fait la une des journaux locaux à l'époque!

Écrit par : baby la malice | 28/11/2006

le pire c'est que je ne suis pas sure que c'est ce dont on fait le plus de pub qui leur plait le plus ...sont pas comme nous les chats...

Écrit par : lacigale | 28/11/2006

tu tapes "gérard schivardi", tu cherches, tu comprendras pour quoi "on" va le soutenir!
pour les boites à chat, le problème est que la pub est tellement bien faite qu'il y a des gens réellement fauchés qui achètent de la bouffe de luxe à leurs bestioles!
P.S. M'ados, je crois que l'os, on est déjà tombés dessus, et on continue à en avoir plein les dents, même!

Écrit par : passagère | 29/11/2006

il paraitrait qu'en france le chiffre d'affaire global de l'industrie liée aux animaux domestiques est plus important que celui lié aux bébés. Y a plus de choix alimentaires pour les chats que de diversité en petits pots pour bébé.
J'ai remarqué aussi que ce sont jamais les plus pauvres qui prônent la mondialisation économique et la liberté des marchés.
Etrange tiens...

Écrit par : bigfish | 29/11/2006

Je salue cette note et la suivante de grands applaudissements m'dame Heure Bleue !

Écrit par : dieudeschats | 29/11/2006

j'ai lu cet article, et il parait que ca ne fait que commencer.
Que faire pour que ca change? ca "m'indispose" d'etre au courant de tels faits et de ne rien faire..

Écrit par : Fa | 29/11/2006

Ah ! il est loin le temps où l'on rentrait du boucher avec du mou pour chat... (qu'il vous offrait ceci-dit...)

Écrit par : Thea_O | 29/11/2006

Les commentaires sont fermés.