Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2006

Que c'est triste Venise, tu parles !!!

medium_Venise.jpg

Lili me parle souvent de partir à la campagne, je n'aime pas la campagne, les insectes, ceux qui rampent, ceux qui volent, ceux qui me piquent me font prendre la fuite.

Si j'avais des sous, mais des sous j'en ai pas, je ne ferais pas des affaires, je m'en moque, je partirais à Bahia, au Pérou, mais des sous, j'en ai pas.

J'irai volontiers à San Fransisco, voir une maison bleue accrochée à la colline.

New York me prendrait dans ses bras, j'ai envie de vacances romaines, j'irais à Naples mais je refuse de mourir.

Mettre des petits papiers de riz ou d'arménie au Kotel, me faire des fractures de la paupière en contemplant les petits soldats, allez dire bonjour à Bérangère.

Barcelone et ses ramblas, Lisbonne et son Tramway.

Et je retournerais à Venise, c'est pas triste du tout Venise, j'irais dans le Ghetto, même à l'Arsenal, sous le pont des soupirs, je me dirais que les prisons vénitiennes n'étaient pas hospitalières.

Mais pour l'instant, dans la semaine, je me contenterai de l'IMA, c'est déja mieux que rien...

Commentaires

Au moins, même si tu n'as pas de sous, tu as des idées de voyages.
Bonne journée ;)

Écrit par : Feul | 27/11/2006

Boker Tov!
On ira à Massada boire le thé avec les Bédouins, se barboullier de boue à Ein Guedi, manger des Shawarma chez Noam, boire du Yarden bien frais à la terrase de Caffit, caresser le Kotel, papotter sur ce que l 'on devine l'une de l'autre.... ;-)

Écrit par : bérangère | 27/11/2006

Je suis dans la même situation, des envies de voyages, j'ajouterais le Mexique à ta liste, mais fauché... Alors je me replie sur le Quai Branly, toujours du Nouvel vois-tu..!

Écrit par : Africa_Delice | 27/11/2006

Je peux venir avec vous?

Écrit par : onditque | 27/11/2006

Ah si j'étais riche.....

Écrit par : Phélycitée | 27/11/2006

des fractures de la paupiere? J'aime bien, tiens!!!!

Écrit par : eva l'architecte | 27/11/2006

Heureusement que pour les "sans le sou" il y a les voyages virtuels, quand on a de l'imagination. Mes plus beaux voyages je les ai fait en rêve.

Écrit par : tajmahal | 27/11/2006

Se contenter de la capitale du Pérou quand on n'a pas le sous...

Écrit par : M'ados | 27/11/2006

Encore une fois le sourire ! Je te sens très en forme,ton imagination débordante et ton post, très personnel. Il n'y a que toi,pour l'écrire ainsi. Fais nous en,un autre du même genre demain,pour que j'accroche encore un sourire à mes lèvres, ma journée en est que meilleure ! Merci docteur !

Écrit par : patriarch | 27/11/2006

Ici ou ailleurs
je partirai bien quelques part
mais je n'irai jamais bien loin
histoire de revenir quand je le voudrai

Écrit par : laparhasard | 27/11/2006

le rêve est gratuit! et qu'est ce qu'il fait du bien...
et hummmm j'ai apprécié quelques instants de rêver avec toi! merci!
bisoussss

Écrit par : elie | 27/11/2006

Moi pour l'instant c'est à la base que je suis rentrée.. Mais voyage chez moi rime avec départ pour une durée plus ou moins longue... Alors l'attente n'est pas grave... Les gens d'ici et la vie d'ici me font voyager d'une certaine façon.
Plaie d'argent...

Écrit par : Thea_O | 27/11/2006

Florence, Rome, Venise aussi...
Puis Londres, Bruxelles, Barcelone,
Iles Marquise...
Il y en a tant à voir... decouvrir... que la liste serait trop longue...

Petit Papa Noël.....

Écrit par : Fa | 27/11/2006

salut ma douce, j'espère que tout va bien pour toi. plein de gros bisous et bonne continuation. bisous

Écrit par : mallo | 27/11/2006

Et il ne dit rien, l'homme, quand tu te crèves les yeux à essayer de mieux voir les petits bruns ?!
L'est vraiment un type bien...

Écrit par : le-gout-des-autres | 27/11/2006

Je rêve aussi de voyage en ce moment, même pas très loin, histoire de "couper" un peu avec le quotidien.... Bonne soirée.

Écrit par : tanette | 27/11/2006

Il m'a fallu du temps pour comprendre le rapport entre IMA et Venise ! C'est que je n'ai plus Pariscope sous les yeux moi... Alors cette expo c'était comment ?

Écrit par : Elvire | 27/11/2006

Profites en pour moi de l'IMA !!! Et aussi du jardin des plantes par la même occasion, tu seras tout prêt, tout prêt !!!

Écrit par : astra | 27/11/2006

qu'est ce que c'est l'IMA??
moi je n'aime pas trop les villes sauf Paris...j'aime bien les endroits tranquilles ...je suis une contemplative ..;-)

Écrit par : lacigale | 27/11/2006

"je n'aime pas la campagne, les insectes, ceux qui rampent, ceux qui volent, ceux qui me piquent me font prendre la fuite." aahh bon parce que y'a pas de ça en ville ?? mon oeil !!

j'ai fait comme Elvire j'ai cherché, et j'ai trouvé une belle affiche.

Écrit par : Lulu | 27/11/2006

bon ben n'y va pas à la campagne, pffffttttttttttt

Écrit par : lili | 27/11/2006

Je suis ravie de te retrouver, j'ai plein de retard de lecture mais je vais m'y atteler.

Écrit par : mayga | 28/11/2006

lacigale> l'IMA, c'est l'Institut du Monde Arabe.

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/11/2006

Un petit passage du coté bleue de l'heure...
l'ange brun

Écrit par : laphrasedujour | 28/11/2006

Ah oui, l'expo de l'IMA, elle était bien...Et ça ajoute un musée de plus à la liste de ceux que je voudrais voir (le musée Correr de Venise, donc)
Venise...Non, Venise n'est pas triste...peut-être un peu mélancolique, genre "tant de grandeur passeé", et puis non, elle est juste belle, avec son atmosphère si particulière.

Écrit par : sel | 28/11/2006

Venise,elle est ce que nos sentiments du jour nous poussent à la voir...

Écrit par : muse | 28/11/2006

Les commentaires sont fermés.