26/11/2006
C'est dimanche
C'est dimanche, Barbara passe sur France Inter, Balagan dort sur mon lit, pas encore fait pour ne pas déranger la bête, je sens que je vais partir à la recherche des CD, ceux qui n'ont pas été perdus, de la longue dame brune.
C'est dimanche, le téléphone ne sonnera pas, l'Ours ne téléphone jamais le WE, heureusement que nous fonctionnons à l'électricité, défense de mourir un WE, l'Ours ne s'en apercevrait que le lundi.
C'est Dimanche, l'homme et moi parlons du Louvre, de l'IMA, d'Orsay que sais je ? Nous aurons peut être la flemme et irons simplement faire un tour au Père Lachaise pour aller boire un café de l'autre côté du mur.
C'est Dimanche, l'homme joue aux cartes mais ça compte pas, il joue aux cartes chaque jour, il prétend que ça l'aide à réfléchir, il réfléchit beaucoup l'homme...
C'est dimanche, lorsque l'Ours était plus jeune, nous cherchions à château à visiter, une maison d'écrivain, nous cultivions l'Ours, qui avec un copain ou un copine nous suivait en trainant les pieds, c'est ça être fils unique.
Je me demande, lorsque l'enfant paraitra, si l'Ours pensera déjà à l'emmener au Luxembourg, le bateau qui chavirera, qu'il devra récupérer, Guignol qu'il devra applaudir, en regardant discrètement sa montre. Je me demande si le petit ou la petite Ourse ira au Jardin d'Acclimation que l'Ours, lucide, avait baptisé le Jardin d'Exploitation.
C'est Dimanche, un dimanche d'automne avec une lumière d'automne, vous croyiez que c'était pour ça que je me penchais sur mon passé ?
10:35 | Lien permanent | Commentaires (22)
Commentaires
Nostalgie, la lumière est propice :)
Écrit par : pyrome | 26/11/2006
c'est dimanche et je passe mon temps à repasser, à faire le menage, la cuisine, je n'ai que peu de temps à consacrer à petite fifille.c'est dimanche et j'ai l'impression d'être deja lundi.je voudrais un vrai dimanche.
Écrit par : scheherazade | 26/11/2006
Non,c'est pas pour ça,il n'est pas si sombre que ça ton passé. Tu vieillis tout simplement (rires). Regarde, moi,tous les dimanches,je fais en retour en arrière, mais bon dieu, les années elles ne le font pas ! Quelle misère ! Allez tiens,un bisou pour la peine ;-)
Écrit par : patriarch | 26/11/2006
Tu as écouté la magnifique version de "Pierre" par je ne sais plus qui..? Bon dimanche!
Écrit par : Africa_Delice | 26/11/2006
Sourire quant à tes parcours dominicaux... j'avais les mêmes avec les enfants petits... nous nous sommes peut-être rencontrées ! (Ils n'ont pas reproduit les schémas avec leurs enfants et ce n'est pas parce qu'ils n'habitent pas Paris !).
Et puis Barbara, j'ai eu la même idée, retrouver ses CD... et je l'écoute en ce moment...
Bon dimanche à vous deux.
Écrit par : Elvire | 26/11/2006
C'est à dire que, passé un certain âge, il vaut mieux se pencher sur son passé que sur son avenir...
Il y a plus à voir...
Écrit par : le-gout-des-autres | 26/11/2006
C'est dimanche, j'ai plein de projets et comme d'habitude je vais encore rien fiche...
Écrit par : Milky | 26/11/2006
Je hais les dimanches !
Écrit par : tajmahal | 26/11/2006
c'est important d'emmener ses enfants dans tous ces lieux qui leur ouvrent l'esprit...parce que la culture c'est rarement encore l'école qui leur apporte...
Écrit par : lacigale | 26/11/2006
Africa> j'ai entendu, et je n'ai pas été convaincu. En revanche, marie myriam m'a surpris, elle a été remarquable.
Écrit par : le-gout-des-autres | 26/11/2006
tiens, tes fans ont beaucoup écouter barbara,
moi aussi...
Écrit par : tarmine | 26/11/2006
"Les enfants s'ennuient le dimanche..."
Écrit par : Otir | 26/11/2006
Dimanche dernier, j'étais dans ta ville, avec la frangine, nous avons visité la maison de Victor Hugo, baguenaudé place des Vosges: nous y avons vu et surtout entendu un chanteur de rue à l'incroyable voix de haute contre.le soir, resto japonais comme on n'en a pas ici, j'avais un brin de cafard en repartant lundi matin...je souhaite à mes oursons à moi de continuer à s'émerveiller des différences, celles du passé et du présent.
Comment avancer si on ne se retourne pas de temps en temps sur le chemin parcouru?
Écrit par : passagère | 26/11/2006
Ayons une pensée...pour ce DIMANCHE !
- Il n'est pas interdit de penser que si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.
Pierre Daninos
- La main qui, samedi, tient un balai est celle qui, dimanche, caresse le mieux.
Johann Wolfgang von Goethe - Extrait de Faust
- Si les Anglais hésitent à aller voir une comédie le samedi soir, c'est qu'ils ont peur d'en rire à l'office du dimanche.
Peter Ustinov
- En voyant le dimanche matin les gens jouer au tiercé on se met à penser que l'homme est la moins noble conquête du cheval.
Pierre-Jean Vaillard
Écrit par : Maky | 26/11/2006
c'est dimanche, mon homme travaille..j'ai emmené les petits à Yehmin Moshé, ils ont joué, j'ai lu au soleil. On est rentrés à pieds par Abu Tor, il faisait doux...A cinq heures, le soleil s'est couché, les petits ont préparé leur cartable, pour demain. Pour le dîner, j'ai préparé un curry d'agneau, ma grande et unique spécialité culinaire.
PS: j'ai retrouvé le CD de Barbara et maintenant sans regarder TV5, je sais qu' "il pleut sur Nantes"
Chronique ordinaire d'une journée ordinaire !
Écrit par : bérangère | 26/11/2006
nous allions au guignol du champ de mars (j'habitais à côté quan d les enfants étaient petits), quant au Jardin d'acclimation ils y sont allés beaucoup aussi. Mais moins que moi que mon grand père y emmenait tous les dimanches !
au moment de Barbara sur FI, j'étais très exactement dans mon bain
Écrit par : lili | 26/11/2006
Je ne cultive jamais mes ours le dimanche, c'est un jour de travail pour mon plus grand désespoir. Cette petite balade dans ton dimanche m'a fait plaisir. Bonne nuit
Écrit par : Marie Bland | 26/11/2006
Personne, vivant à Paris, ne peut échapper au Jardin d'Acclimation! Belle atmosphère "dominical" :-)
Écrit par : onditque | 26/11/2006
un dimanche chez Lulu c'est ... trop long à résumer, mais TUANT est le bon mot !
Écrit par : Lulu | 26/11/2006
Petite balade dominicale dans les champs avec Lou tandis que Pauline et Bastien travaillaient. L'automne est propice à la réflexion
Écrit par : Phélycitée | 26/11/2006
c'est peut-être une saison maternelle ?
Écrit par : zivvoug | 27/11/2006
c'est dimanche et je fais toute seule encore le musée de la Vieille Charité, pour voir une exposition sur la faïence provençale et la céramique ottomane...et je sais que ms ours n'aurai pas apprécié du tout...
Écrit par : muse | 27/11/2006
Les commentaires sont fermés.