Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2006

Le mariage

medium_poste_de_radio.jpg

Un beau jour, vous avez dit oui, il ne faisait pas très chaud mais il faisait beau, vous étiez encore frais, il ne manquait aucun pièce à l'homme, quoique, il avait déja été une victime de la science, son oeil droit gardait les traces de ses expériences de petit chimiste !

En ce qui me concerne, je portais une robe si courte qu'on aurait dit une grosse ceinture, j'étais un tout petit peu enceinte, l'Ours était au chaud, j'avais sommeil et mal au coeur !

Nous avons dit "Oui", j'ai trouvé la journée très longue, l'homme aussi, rien n'avait changé dans ma vie, nous sommes rentrés chez nous, 3 petites pièces sous les toits et un petit balcon.

Quelques années après, combien, je refuse de le dire mais l'Ours à son tour est marié, il va être papa, la vie continue, j'ai déménagé souvent, très souvent, l'homme a perdu des pièces, une grosse dernièrement et je m'aperçois que j'ai toute ma vie supporté un mariage à trois !

L'homme se couche comme les poules et s'endort rapidement, de mon côté, je me chamaille avec Balagan, elle prend toute la place, je lis et souvent, je dors mal, je me lève, je regarde par la fenêtre, je me recouche, tournicote pour trouver une bonne place, et ça dure un bon moment.

Le matin, je dors, enfin j'essaie, par un effet d'accoustique que je ne comprends pas, j'entends mieux la radio de l'homme que lui, dans un demi sommeil, j'attends le billet de Guy Carlier, Ségolène, Sarko, le Liban, j'en passe et des pires, le monde va mal et je m'en fous, je veux dormir !!!

Le jour de mon mariage, ce jour où j'ai dit oui, pour le meilleur et pour le pire, ce qui fût parfois le cas, je n'ai pas dit oui à France Inter, j'ai dit oui à un jeune homme qui ressemblait au gamin qu'il était encore, il écoutait France Musique et pas le matin à l'aube, le matin à l'aube, il me regardait dormir, c'est lui qui le dit.

Alors l'homme, au lieu d'écouter la radio, de râler contre la politique (elle ne changera rien à nos vies) reprend tes habitudes d'amoureux, regarde moi dormir.

Commentaires

Tu devrais essayer France Inter la nuit aussi, il y a parfois de bons moments...

Écrit par : Elvire | 22/11/2006

nostalgie ici aussi...mon billet du jour s'adresse aussi à une personne qui a tendance à oublier...Je souhaite vivement qu'il retrouve un peu de sa jeunesse! Bonne journée

Écrit par : muse | 22/11/2006

Nous ne sommes toujours pas mariés, après 28 ans de vie commune, pour le meilleur et... pour le meilleur. Par contre, c'est aussi une union multiple : lui, moi, et... les arbres !
Comment va ton bras?

Écrit par : M'ados | 22/11/2006

Il veut sauver le monde pendant que tu dors pour mieux te le servir à ton réveil! Pas beau ça? ;-)

Écrit par : onditque | 22/11/2006

et moi pendant ce temps là j'essaye de convaincre "mon" moitié à une union officielle...mariage ou pacs, on verra après les elections...je touche au but, il commence à céder du terrain !!!

Écrit par : eric | 22/11/2006

Ooohh que j'aime cette note !
J'adore ta grosse ceinture (c'est marrant Mr Lu est tombé amoureux parce que justement je portais un truc dans le même genre)
J'adore l'homme penché sur sa belle, c'est trop mignon !

Écrit par : Lulu | 22/11/2006

Pauvre bibelot! Je suis sur,qu'il continue à te "zieuter" mais en coin,sans que tu t'en aperçoives. Il est timide tout simplement. Ah les femmes,ouvrez donc les yeux et regardez un peu mieux........nous vous adorons !!

Écrit par : patriarch | 22/11/2006

16 ans de vie commune dont 13 de mariage... et pratiquement rien ne change, quand je vois Doudou il ne "bouge" pas, toujours aussi amoureux, meme les rides ne veulent pas de lui, alors que moi...
Quand d'autres personnes nous parlent de notre couple, ils n'arrivent pas à s'imaginer qu'on puisse se disputer, s'engueuler, et pourtant....
je n'ai qu'une vigilance, la routine. Il est hors de question qu'elle s'installe chez moi...

Écrit par : Fa | 22/11/2006

Moi je suis plutôt branchée NRJ :-).
Je suis comme l'homme, une vrai poule !

Écrit par : Lebaudet | 22/11/2006

Certaines habitudes changent et puis le bibelot sait que tu es là et pour lui c'est l'essentiel, mais l'amour restera toujours car à notre époque être toujours unis à l'homme que l'on aime depuis plus de vingt ans relève de l'exploit. Ne te pose pas trop de questions, laisse toi vivre.

Écrit par : tajmahal | 22/11/2006

Si le bibelot n'est pas sourd puisse-t-il entendre ta requête ? Pour bien dormir, j'ai trouvé la parade, je marche au moins deux heures /jour....

Écrit par : Bérangère | 22/11/2006

Est-ce que laisser des commentaires redeviendrait possible ? Désolée HB je teste chez toi...

Écrit par : Elvire | 22/11/2006

Le bibelot a toujours ses oreilles donc il t'entendra, mais tu aimerais vraiment qu'il te regarde pendant ton sommeil ? moi j'aurais peur d'une de ses phrases assassines dont il a le secret.

Écrit par : mab | 22/11/2006

Vous êtes, tous deux, merveilleux tels des enfants...

Écrit par : Thea_O | 22/11/2006

Lorsque nous habitions en Algérie, nous connaissions un couple d'Algériens dont la femme était perpétuellement enceinte...
Ma un jour, dit au mari :
- Mais tu ne peux pas la laisser tranquille un peu...
et lui de répondre :
- Mais j'y peux rien...je la regarde, elle tombe enceinte !!!

Serait-ce raisonnable que Bibelot te regarde en permanence ?
Bonne journée... Fais gaffe...y t' regarde !

Écrit par : Maky | 22/11/2006

J'ai toujours refusé de penser au mariage. Une vie de vingt an en commun, et le mariage n'est toujours pas à l'ordre du jour.
Nous changeons tous au fil des années, et peut-être que ce sentiment amoureux du début devient en fait le véritable amour après des années.

Écrit par : Marie bland | 22/11/2006

Héhé, tiens-nous au courant si tu es arrivée à lui faire changer ses habitudes! J'ai moi aussi des petites poussées de nostalgie quand je pense à nos débuts d'amoureux... (soupir)

Écrit par : Septentria | 22/11/2006

Ce matin même alors qu'il développait des photos, je lui en demandais une de moi pour mettre sur mon blog. Il a beaucoup cherché dans ses négatifs, puis m'en a montré une en me disant : sur celle là tu n'étais pas mal, mais tu étais jeune.... hi, hi...
Il a toujours le mot pour rire, mais comme ça dure depuis 37 ans, je suis habituée...

Écrit par : tanette | 22/11/2006

nous on va fêter nos noces de coton dans 1 mois...
mon cher-et-tendre me regarde quand il vient se coucher, des heures après moi: il a épousé une poule!

Écrit par : ema | 22/11/2006

Tu ne crois pas à Ségolène, Heure Bleue? :-)

Écrit par : Africa_Delice | 22/11/2006

Une robe qui ressemblait à une ceinture? So glams! :)

Écrit par : lesfillesde1975 | 22/11/2006

Victor, je ne crois plus en personne, je vois mal Ségolène ou n'importe qui d'autre, nous faire des lendemains qui chantent...

Écrit par : heure-bleue | 22/11/2006

Le guerrier ottomon s'endort comme une souche et se reveille comme un ressort. Moi j'aime bien vivre dans mon lit, y reflechir. Je te recois 5 sur 5 heure bleue.

Écrit par : Nathalie | 22/11/2006

C'est une jolie note... J'espère que tu as bien pris tes anti-bios? J'ai lu ta note d'avant aussi...

Écrit par : ange-etrange | 22/11/2006

Je suis revenu,que pour lire les commentaires ! ils sont pas mal....Non ?

Écrit par : patriarch | 22/11/2006

Que veux-tu que je réponde à un truc comme ça...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/11/2006

Fais le réagir, rend le jaloux, et tu verras il ne s'endormira plus comme les poules. Attention après il faut assurer...

Écrit par : baby la malice | 22/11/2006

j'adore cette note...j'espère qu'il te répondra oui aussi cette fois !! sourires

Écrit par : lacigale | 22/11/2006

J'allume la radio en me levant et je me demande pourquoi. C'est tellement agressif au réveil. J'espère que l'homme suivra tes conseils pour lui et pour toi.

Écrit par : Phélycitée | 22/11/2006

Oui, mille fois oui !

Écrit par : pyrome | 23/11/2006

Je l'avais dit en son temps à Bérangère - et que cela ne soit pas mal pris pour ce que ce n'est pas ! - je suis toujours étrangement émue lorsque je lis de si joliment tendres déclarations publiques mais avec le couvert de l'ironie taquine, ce que je lis moi c'est une infinie tendresse, qui me rend - allez savoir pourquoi - tellement jalouse de cet amour-là !

Enfin, quand je dis "allez savoir pourquoi", pas trop difficile d'interpréter mon envie et mon regret de ne pas avoir connu tout ça.

Écrit par : Otir | 23/11/2006

Un billet presque doux...
mais tu te rapelle de ce jour la...
comme j'ai detesté ses bruits du matin, très tôt alors que je voulais juste dormir parceque j'avais fait semblant une grande partie de la nuit.
Bon Jeudi Ici

Écrit par : laparhasard | 23/11/2006

je suis la 33e, tant pis! ce billet suscite les réactions!

j'espère qu'aussi de Son part, moi je n'ai vraiment réussi, et pour cela que maintenant, seule, je n'ai pas télé ni n'ouvre pas radio que très rarement - mais l'important et de temps à temps au moins, avoir un nouveau regard vers l'autre finalement,

et j'ai eu aussi des belles souvenirs qui me restent et puis, de temps en temps il comprenait que je ne peux pas vivre comme lui tout le temps avec le radio ouvert, comme il vivait d'ailleurs avant nous connaitre

musique ou nouvelles, j'aime non pas seulement dormir, mais travailler, créer en silance, finalement, en lui achetant un piano éléctronique, il jouait et cela accompagnait très bien mon travail, d'ailleurs c'est des instants d'écoute de son jeux et musique qui me sont peut être restés les plus chers en regardant au loin,

bien sûr, je suis sûr que vous resteriez, pas comme moi qui n'a pas su le retenir finalement, mais moi, je n'ai pas des regrets, probablement je suis une être plus solitaire

Écrit par : julie70 | 23/11/2006

Marrant, à ma copine je dis : "Fais un effort de te forger ton opinion politique sinon je ferai pas mon amoureux". Et ca commence à marcher :)

Écrit par : bibi | 24/11/2006

Ah un homme qui me regarde dormir...

Écrit par : Trublyonne | 24/11/2006

mais au prochain anniversaire, ou a noël, achéte lui donc un casque audio! ou casse la radio, non mais! il doit respecter ton sommeil, même si tu veux dormir jusqu'a midi!!! :)

Écrit par : tarmine | 24/11/2006

Les commentaires sont fermés.