Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2006

Les petits bonheurs

medium_thema.jpg

Lili a écrit hier soir une note sur les désagréments de la vie et sur ses petits bonheurs.

Du côté des désagréments, j'ai été gâtée, l'année 2006 restera un grand cru, c'est mon "annus horribilis" et elle n'est pas finie.

J'ai plus envie de parler des petits bonheurs, celui de partager ma vie avec le même homme depuis longtemps, c'est pas facile mais maintenant je suis habituée, il est comme un vieux pull confortable !

Je vais être grand mère, une grande nouveauté, c'est la première fois et j'espère, pas la dernière, l'Ours papa, j'ai encore du mal à réaliser malgrè le ventre de JJF qui s'arrondit.

J'adore me coucher le soir avec l'homme, qui me raconte combien le monde va mal, pendant que j'essaie de lire mon polar, et que Balagan prend toute la place, au milieu pour mieux nous séparer.

Grâce aux blogs, j'ai une voisine amie, Milky, elle pourrait être ma fille mais elle me réconforte et je lui ai promis d'aller voir son petit poisson juif dans son bocal (je l'ai prévenue, ils changent souvent les poissons, là bas, elle sera sûrement attirée par un autre poisson! ). C'est ça les filles !

J'ai fait de jolies rencontres grâce aux blogs et ce n'est pas fini, les fâcheux peuvent écrire n'importe quoi sur les blogs, on passe du virtuel au réel, nous existons ailleurs et notre vie s'enrichit de ces rencontres.

La peinture est presque terminée, ça c'est une grande nouvelle, il ne restera que les cadres à accrocher, le parquet à cirer -vive la paille de fer- et à gratter les taches sur le carrelage.

Mes murs sont blancs, je vois la vie en rose malgrè la grisaille et après les heures noires, l'heure est redevenue bleue.

Commentaires

j'adore ta note!! remplie de petits bonheur :-) et de grands bonheur! : un piti nenfant ;-) et l'amour....et l'amitié!!
gros gros bisous et qui sait, peut être un jour nous nous rencontrerons?
ps: mes bloggers , je les aime...bien tendrement!

Écrit par : elie | 09/11/2006

du blanc, du rose, du gris, du bleu ... la JJF attend des quadruplés ?

Écrit par : Lulu | 09/11/2006

Sourires ! Tu verras,ton vieux pull, même plein de trous,plus il vieillit,plus il devient confortable. Il va bien un peu s'effilocher aussi, mais tu feras des noeuds pour le conserver. Tu as raison,c'est confortable un vieux pull,plus il s'étend:mieux il enveloppe,plus il protège !

Écrit par : patriarch | 09/11/2006

Hé bé ! Comparer l'homme à un vieux pull !
Encore heureux que tu n'aies pas dit "un vieux avec des boutons du haut en bas" et que tu n'aies pas fait de faute à "annus horribilis" sinon on aurait pu penser que tu n'as pas le moral...

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/11/2006

Je sens que ce "pull" va lui coller à la peau! ;-)
Comment tu vas toi sinon? Bises!

Écrit par : onditque | 09/11/2006

Tu vas me manquer Heure Bleue, le temps que je récupère ma connection, j'espère très vite. Je te dis à bientôt.

Écrit par : mayga | 09/11/2006

En plus, je ne peux même pas aller te lire, votre site est en panne !!!

Écrit par : heure-bleue | 09/11/2006

L'homme bouloche-t-il un peu plus à chaque lavage?...

Écrit par : M'ados | 09/11/2006

Quand tu dis "désagréments" c'est un euphémisme si j'ai bien tout lu, , l'ours te tait un beau cadeau, ton vieux pull ne s'effiloche pas trop, ton appart est refait à neuf, alors la vie est belle, on va dire ça.

Écrit par : mab | 09/11/2006

Un vieux pull peut-être, mais confortable !
J'adore la formule et ta note, elle a le parfum du bonheur.

Écrit par : bernie | 09/11/2006

Naviguer dans les blogs me donne beaucoup de bonheur, c'est un vrai plaisir. Moi aussi je fais de jolies rencontres grâce aux blogs et je souhaite que cela continue encore longtemps. Quant au vieux pull, nous en avons tous et toute un, c'est bien de le conserver...

Écrit par : Marie Bland | 09/11/2006

Il se confirme que depuis l'émergence des blogs le monde se reconstitue autant qu'il se fragmente pour correspondre au besoin que beaucoup d'entre nous éprouve de parler, de rire ou de réfléchir dans des cercles à sa mesure, conformes à sa fantaisie. Il y a un peu de confessional,un peu de " sécurité sociale " dans les blogs...à méditer .

Écrit par : CherGulfClear | 09/11/2006

le bleu et le rose je vois bien mais blanc et gris???
Il vaut mieux s'accrocher aux petis bonheurs que de traîner sa misère tout au long du jour...Je le sens douillet ton vieux pull, non?

Écrit par : muse | 09/11/2006

Jolie note pleine de douceur et de tendresse.

Écrit par : Le baudet | 09/11/2006

ça fait plaisir de revenir ici sur une note positive...et ça fait du bien de te sentir bien...dans ton vieux pull...sourires

Écrit par : lacigale | 09/11/2006

Dire simplement que jolie note, qui fait plaisir à lire, et moi, j'aime bien avoir du plaisir à lire.
Merci, donc!
(et c'est bien vrai, pour les blogs!)

Écrit par : sel | 09/11/2006

"j'adore me coucher le soir avec l'homme", au début j'avais lu un peu vite, je me suis dit : heure bleue se dévergonde !

Écrit par : lili | 09/11/2006

Hé oui ma chère Heure bleue, "un petit poisson un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre", tu crois que je ferais un bon petit oiseau ?

Écrit par : Milky | 09/11/2006

Toutes ces petites choses qui font que la vie n'est pas si mal que ça. Rien de tel qu'un bon vieux pull-over.

Écrit par : Phélycitée | 09/11/2006

C'était la note qu'il me fallait aujourd'hui, même si je ne suis pas persuadée que celui que tu appelles le bibelot serait flatté de se voir comparé à un vieux pull...Il est si déformé que ça?
Je plaisante bien sûr!
L'essentiel est qu'il te fasse toujours voir la vie en rose!
Le mien de bonhomme serait plutôt une véritable couverture chauffante!
;-)

Écrit par : Miss Lucy | 09/11/2006

Tel que tu le décris, ce vieux pull doit faire l'objet de toutes tes attentions, regardes bien autour de toi et vois que "des comme ça" on n'en fait plus !
Maintenant,
En appui sur une chaise, beaucoup s'avachissent.
Après quelques turbulences, ils ne gardent pas leur teint, ils deviennent vite étriqués, à la moindre alerte ils se défilent...Leur point de croix devient en fait...un chemin de croix.
Je comprends que les filles fassent leur pelote elles-mêmes.
Gardes-le c'est un avis.

Écrit par : Maky | 10/11/2006

Un melange d'hymnes
ç la joie, à l'amour, à la famille
Tes heures bleues te vont bien

Écrit par : laparhasard | 10/11/2006

Je sors de mes songes et finir ta note par "Mes murs sont blancs, je vois la vie en rose malgrè la grisaille et après les heures noires, l'heure est redevenue bleue" laisse présager encore une belle journée. merci à toi.

Écrit par : lesfillesde1975 | 10/11/2006

Hé bé, dans les commentaires du moins, ton vieux pull te fait de l'usage...

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/11/2006

le pull plutôt shetland chic ou acrilyque cheap ?

Écrit par : Bérangère | 10/11/2006

Plutôt cachemire usé !!!

Écrit par : heure-bleue | 10/11/2006

Balagan??? C'est parcequ'il met le bordel qu'il s'appelle comme ça? :o)

Écrit par : eva l'architecte | 10/11/2006

décidement en ce moment , justement c'est pas le moment !!! nous avons tous un karma en commun ??? hum peut etre... mais bon peut etre que demain ca ira mieux...

Écrit par : Fa | 10/11/2006

Les commentaires sont fermés.