Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2006

Au secours Sigmud !

medium_Freud.jpg

Vite que l'on m'apporte un divan et surtout un thérapeute, je déjante dans mes rêves !

Déja que l'autre nuit, j'ai rêvé que mon beauf était le petit copain de Visconti, lorsqu'on connait mon beauf, c'est pas possible, même mort Visconti n'aurait pas jeté un oeil sur ce représentant de la France profonde !

Cette nuit, mon rêve aurait fait la joie d'un lacanien, j'ai rêvé que j'étais en prison, en Chine populaire, avec une copine, copine que je n'ai pas rencontrée depuis des années, elle me donnait des copies comme protection.

J'ai même réveillé l'homme pour lui raconter mon rêve, l'effet brutal que ça lui a fait, il fait "hum", l'a posé sa main à tâtons pour vérifier que j'étais à côté de lui et s'est remis à ronfler.

J'ai l'inconscient qui fait des appels mais je ne le reçois pas correctement.

Si vous avez des interprétations, vous gênez pas !!!

Commentaires

Comme tes rèves sont drôle. En prison,rien que ça ? Et de plus en chine? Tu ne peux pas faire d'autres voyages.... en rève ?

Sais tu que les metteurs en scène Visconti Luchino et Eriprando, sont des descendants de la famille des Visconti, ducs de Milan. L'un de ceux ci,fut marié à une fille d'un roi de France,mais je ne me souviens plus lequel.
Si je connais ceci,sur les Visconti,c'est parce que Castell'Arquato où mon père est né était leur fief,et à un moment, je me suis intéressé à ce lieu. Seulement pour connaître !

Écrit par : patriarch | 01/11/2006

Des copies en Chine...
Tu fais une fixette sur la contrefaçon ?

Une copie comme prrotection, c'est pas plutôt une protection contre la copie, un truc de l'homme, ça...

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/11/2006

Moi aussi interpellée par "protection" mais surtout, tous les jours je me dis que rencontrer heure-Bleue dans la vraie vie me comblerait, histoire de vérifier certaines choses et de faire une belle rencontre. Fille-unique me répète sans cesse "lances-toi", c'est fait.

Écrit par : mab | 01/11/2006

Emprisoné d'un travail de moine copiste qui fait du cinéma et qui a des envies de pizza aux nems ?

sinon non je ne vois pas !!

Écrit par : Al | 01/11/2006

Des Copies comme protection ?
Des copies c'est du papier, un journal, un périodique ( tu me suis ?) . Cette protection périodique absorbe les mots que tu pourrais jeter sur le papier. Autrement dit: écrire, une envie qui peut-être te taraude depuis l'adolescence, d'où l'amie escamotée de ta mémoire qui revient avec le papier. La Chine c'est aussi la Cité Interdite où l'on peut se sentir en prison. Donc résumons, Tu te cherches, tu hésites mais ton inconscient t'invite à franchir le pas: ECRIRE. D'ailleurs hier, ce n'est pas un tableau que tu as acheté mais un dico...! Ah tu trouves mon interprétation tordue ? Ben j'ai fait de mon mieux !

Écrit par : Bérangère | 01/11/2006

Est-ce vraiment alarmant ? Tu entends tant de choses sur la puissance économique grandissante de la Chine que tu en viens à intégrer le fait que cette puissance va se faire au détriment de ton propre bien-être...Bon et puis si tu cessais un peu de lire Malraut, hein ?

Écrit par : Chergulfclone | 01/11/2006

Ma réponse ne va sans doute pas te satisfaire, mais tu sais, les interprétations ici, personne ne pourra t'en faire "honnêtement". Tel rêve ne signifie pas telle chose, puisque pour les analystes freudiens, il s'agit de le replacer dans ta vie, dans ta problématique, avec tes préoccupations qui ne sont souvent pas (enfin pas seulement) actuelles. Bon, Jung a une autre vision des rêves ...

Mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'interprétation "en soi". Et les livres listant des éléments de rêve avec leur signification ne sont pas très honnêtes. Certes, a une époque, Freud a établi des significations de certains éléments, comme d'un patrimoine commun à l'humanité. Mais il est revenu dessus, et a privilégié ensuite l'interprétation en fonction du patient (parfois en mêlant les deux).

Il ne faut pas oublier non plus qu'un rêve peut avoir plusieurs niveaux de lecture, d'une interprétation litérale souvent insensée ou très plate, à des niveaux inacessibles par le conscient ...

Écrit par : Odile sans régime | 01/11/2006

j'ai bien aimé l'interprétation de Bérangère et la sagesse d'Odile sans régime.. car en effet, on n'interprète pas un rêve hors contexte, même s'il y a souvent des choses communes à l'humanité bien sûr ..
Pour moi la Chine représente une dictature mais c'est aussi un pays de grande tradition culturelle "sage", alors c'est à toi de voir.. Le fait est que tu te sens "en prison" et ce qui te protège ce sont des "copies", du papier, l'écriture donc, cela ça me paraît évident et je crois que tu le sais..
Dans tous les cas, on ne rêve que de soi, d'aspects de soi, et cela toutes les écoles psys sont d'accord )), l'inconscient nous montre ce que nous sommes, et tous les personnages sont une part de nous-même, qu'il faut accepter, parfois pas facilement ))).. Mais les rêves donnent souvent la "solution" du problème en même temps, ou une piste en tout cas.. Alors l'écriture qui te protège, je trouve ça bien.. c'est une bonne protection )).. Maintenant, à toi de trouver pourquoi le reste te semble en ce moment une prison.. et pourquoi en Chine..

Écrit par : aletheia | 01/11/2006

pour l'interprétaion, seule toi peut le faire, mais quand même, l'homme n'est pas trés compatissant! :))))

Écrit par : tarmine | 02/11/2006

J'arrive...tu as un inconscient très actif...enfin pour le divan va falloir me prêter ta banquette parce que j'ai pas encore le mien!! A part ça garde toujours à l'esprit que Freud a dit " Le rêve est la réalisation d'un désir INCONSCIENT" et lit "La science des rêves" de Freud...c'est un bijou!!! Même s'il est revenu sur le sens universel de certains rêves...son oeuvre reste d'une actualité sans cesse vérifiée par la clinique!

Écrit par : cathstafiore | 02/11/2006

Les commentaires sont fermés.