Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2006

J'ai le dos en compote

medium_Rangement_des_livres.jpg

La paille de fer est remise à une date ultérieure.

Madame de et moi avons choisi l'emplacement des cadres, l'homme a planté les crochets X.
Nous avons admiré.
Nous étions assez contentes de nous.

Hier, nous avons décidé de déplacer des étagères bourrées de livres et de transporter une bonnetière dans ma chambre - il n'est pas inutile de rappeler que je manque de place - cette bonnetière est occupée par un service de table plutôt joli, que j'utilise rarement, c'est le genre de service avec 12 assiettes plates, 12 assiettes pas plates, des tasses à café en pagaille (l'homme en a cassé deux, qui sont en attente de réparation).

Nous avons déplacé la vaisselle, déplacé la bonnetière et nous nous sommes attaquées aux livres. Je ne possède plus que quelques années de lecture et pourtant les livres sont partout, au pied de mon lit, sur un escabeau de bibliothèque, il reste une étagère contre un mur de ma chambre, à chaque jour suffit sa peine.

Les piles de livres s'effondraient dans le "salon-salle-à-manger-bureau", la poussière avait eu le temps de faire son oeuvre, nous avons trouvé plusieurs exemplaires de "24 heures dans la vie d'une femme", "84 Charing Cross", "Inconnu à cette adresse", Madame de est une grande lectrice, elle a quand même accepté certains doublons.

Nous devions absolument terminer notre ouvrage, vers 19 h, les livres essuyés, regardés, commentés avaient, pour certains trouvé de la place, les autres campent toujours, en attente de lecture...

Cette nuit, j'ai plutôt mal dormi, à chaque mouvement, mon dos, je n'ai plus 20 ans, avait la mauvaise idée de me rappeler son existence.

Dire que l'homme et moi avions l'habitude de changer les meubles de place, de vider les bibliothèques, de n'être pas satisfait du résultat et de recommencer. Si, je tourne la tête, c'était hier, et pourtant mon dos ne disait rien.

Un imbécile a dit : "Chaque âge à ses plaisirs", je reste d'accord avec Montherland "La vieillesse est un naufrage" et dire que je joue avec une cinquantaine floue,.
De moins en moins floue.
Elle penche du mauvais côté !

Commentaires

Les livres et le dos n'ont jamais faits bon ménage, mais le 84 Charring Cross n'est pas trés épais. La paille de fer va de nouveau empoussiérer les bouquins. bon dimanche.

Écrit par : mab | 08/10/2006

Si t'as la 50 aine qui penche C qu'elle est mobile, adaptable, ajustable, réglable. Moi le dos ça va, C plutôt les yeux qui deviennent flous....

Écrit par : Bérangère | 08/10/2006

Vivre entouré de livres, c'est la certitude de ne pas vraiment être seul.

Écrit par : mayga | 08/10/2006

Je viens vous lire souvent et apprécie votre humour et vos aventures A +

Écrit par : Marc | 08/10/2006

Attends d'en avoir 25 de plus. Ce salopard de dos,fait des siennes,sans même que tu fasses quoique ce soit. Comme ça,que pour le plaisir !! Il végète pendant X temps,et tout à coup,te fais des entourloupes.
Baume chinois, Inongan, et Kétoprofène Sandoz sont alors grandement recommandés. Alors,j'en profite un peu,pour dire au fiston:"tu veux faire çà ou çà,j'ai l"échine qui s'débine". Bien sûr c'est entre nous ;-)

Écrit par : patriarch | 08/10/2006

Bravo pour tout ce boulot ! et déménager les meubles est donc encore de ton âge, même si cela laisse quelques souvenirs dans le dos...
Bon dimanche dans votre nouvel environnement !

Écrit par : Elvire | 08/10/2006

PS: je vois que nous avons les m^mes lectures, j'ajouterai sur l'étagère, "les jours fragiles " et " le Très-Bas"...

Écrit par : Bérangère | 08/10/2006

Peinture et déménagement de meubles, je connais car je fais cela souvent. Mais le résultat qui s'offre ensuite à tes yeux est souvent réconfortant. J'adore changer de décor. Mais là où je suis actuellement, je ne pourrais le faire souvent mais j'essaierai tout de même.

Écrit par : tajmahal | 08/10/2006

je pense qu'un de cesjours prochains la mairie de Marseille me demandera de vider les lieux et je songe à tous mes livres à déménager...Va falloir que je pense à mon dos moi aussi!

Écrit par : muse | 08/10/2006

Déménager une bibliothèque! Quelle idée?? Je n'y songe même pas, rien que l'idée... Mais si tu as eu de l'aide! Moi je m'aperçois quee je vieillis quand je rentre trop tard...

Écrit par : Africa_Delice | 08/10/2006

moi aussi , lorsque j'ai déménagé, je me suis aperçue que j'avais pas mal de doublons...forcément, il y avait cinq lecteurs ici, on ne s'avertissait pas toujours de nos achats respectifs

Écrit par : lili | 08/10/2006

j'ose même pas penser à déménager mes livres mais heureusement ma bibliothéque est fixe...fixe mais elle devient trop petite...
allez un peu de repos cette semaine pour calmer le dos et ensuite tout reviendra dans l'ordre...courage

Écrit par : lacigale | 08/10/2006

j'aime bien "la cinquantaine floue" tout est envisageable!

Écrit par : juillev | 08/10/2006

pensées compatissantes pour ton dos !!!

Écrit par : astra | 08/10/2006

As-tu lu La touche étoile de Benoîte Groult ?

Écrit par : Maurice | 08/10/2006

Les commentaires sont fermés.