Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2006

Faut-il mieux mourir de faim ou de froid ?

medium_fleurs_rouges.JPG

Vous n'êtes pas sans savoir que l'homme a été malade, même qu'il a subi l'ablation d'un rein, rein auquel il était attaché depuis longtemps, depuis il a appris qu'il souffrait d'une autre maladie et il a RV chez le pneumologue pour savoir à quelle sauce il va être mangé

L'homme n'est pas salarié, enfin, il l'a été, cadre supérieur avec des notes d'impôts salées et des prélèvements importants, l'homme a toujours trouvé normal de contribuer en fonction de ses moyens

Suite à son licenciement, un gros groupe qui dégraisse toujours, à se demander si bientôt, il ne restera que le PDG qui lui partira avec quelques millions d'années de SMIC pour continuer à vivre de la même façon, l'homme est parti travailler en Israël, il s'est fait gruger là-bas, s'est retrouvé à Bruxelles, pour finir, il a perdu sa chemise !

L'homme n'est pas du genre à baisser les bras, il a retroussé les manches de sa dernière chemise et s'est remis à travailler en indépendant, ce ne fût pas facile tous les jours mais nous avons réussi à vivre, sauf que nous devrions toujours prévoir le pire, l'homme est tombé malade, il a été arrêté 3 mois, son client principal en a profité pour le lâcher, et la Sécurité Sociale a fini par le convoquer, le couperet est tombé, l'homme allait devenir invalide, honneur qu'il n'avait pas le droit de refuser

Hier, il a reçu une lettre de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie, je me demande si je ne vais pas en envoyer une copie au Canard Enchainé.
Ami blogueur, je te déconseille fortement de travailler en indépendant et d'avoir la malchance de tomber gravement malade, tu seras déclaré invalide, mais sans pension

Pour toucher une pension maigre, il aurait fallu que l'homme ait versé :

- Cotisations maladies précomptées sur au moins 1O15 fois le SMIC du premier octobre 2OO4 au 31 mars 2OO5

Je vous laisse calculer la somme que l'homme aurait dû verser, en 6 mois !

Et maintenant, je pose deux questions à nos futurs candidats, de droite ou de gauche :
- On meurt plus vite de froid ou de faim ?

- Pensez-vous qu'on se rappellera ce que vous nous faites subir au moment de voter ?

Commentaires

La faim, le froid, la grande peste, la grippe espagnole, les sept fléaux d'egypte et maintenant la sécu pour les indépendants...Bon courage au bibelot et à son entourage.

Écrit par : mab | 05/10/2006

je garde pour moi le chapelet de gros mots qui me vient !

Écrit par : Lulu | 05/10/2006

j'espère que ça s'arrangera c'est la seule chose pas trop conne que je peux dire.

Écrit par : Bérangère | 05/10/2006

Bérangère, ça s'arrange toujours, nous avons la néfaste habitude de ne jamais baisser les bras...

Écrit par : heure-bleue | 05/10/2006

Dommage que tu n'habites plus TA je serais venue boire un café avec toi ou bien on aurait pu aller chez Max Brenner, se faire une orgie de choc' ...G pas le mal du pays mais celui des bavardages entre copines...bah ça passera !

Écrit par : Bérangère | 05/10/2006

Et j'ai bien peur,que ce soit de pire en pire. Je vous souhaite de pouvoir régler se problème de la meilleur façon possible !

Écrit par : patriarch | 05/10/2006

Les "administrations" restent pour moi un mystère... C'est vrai que lorsque on se prend tout sur le dos puisqu'on est libéral, le dos a intéret à tenir... Quand ce n'est pas l'URSAF, c'est la sécu... Vous avez raison de ne pas baisser les bras...! De là à voter NS, y a de la marge...

Écrit par : Africa_Delice | 05/10/2006

La lacheté ne s'oublie pas on peut "oublier" de voter... vu le choix.

Écrit par : onditque | 05/10/2006

Africa_Delice> voter NS ne serait guère que soutenir activement une "évolution" désastreuse.
Pauv' bibelot...
Il faut le plaindre très fort, le câliner beaucoup et ne pas oublier de maintenir à niveau le stock de whisky single malt 15 ans d'âge, bref, l'aimer quoââââ...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/10/2006

ils nous explosent de partout, c'est clair: il y a peu, une copine qui "n'y croit plus" me disait: on n'y arrivera pas, c'est le pot de terre contre le pot de fer....réponse à la copine: d'abord, plein de pots de terre, ça fait peur, ensuite, les pots de fer, ça rouille et ça se jette!
alors, oui, tu as raison, fais le savoir, vas-y, il faut résister, rappelle-toi, en 1936......

Écrit par : passagère clandestine | 05/10/2006

Dans ta question, je réponds de froid, car on s'endore pour ne plus se réveiller, on ne souffre pas, quant à la faim ...
Est-ce que ton Bibelot a droit à une retraite bien méritée ? Car si l'on compte sur l'allocation pour invalidité, il est vrai que c'est mince comme une feuille de papier à cigarette ; on ne peut vivre avec ce que l'Etat nous donne. A croire que cet Etat s'ingénie à broyer entre ses mâchoires d'acier les plus faibles. J'espère que vous ne serez pas dans ce cas. Etre indépendant comme les artisans ce n'est pas folichon, et pourtant on a besoin de ces gens là pour faire tourner le monde du travail. Parfois on lit sur les bandeaux de certains monument, "la patrie reconnaissante" mais ce n'est que pour ceux qui sont morts. Cela leur fait une belle jambe. Quelle ironie !

Écrit par : tajmahal | 05/10/2006

ppppffffff...c'est à peine croyable tant d'inhumanité...heureusement que vous avez vos 4 bras solides pour les tenir bien haut levés...bon courage

Écrit par : cathstafiore | 05/10/2006

J'espère que ça s'arrangera et que le moral ne descend pas trop bas. quant aux politicards..jus vert et vert jus.

Écrit par : jevli | 05/10/2006

je ne connais pas bien votre système, mais à te lire, j'aime encore autant le nôtre...avec ses petites failles par contre à ta question je répondrais de faim..parce que quand on est deux, on peut toujours se réchauffer mutuellement tandis que l'autre comme comestible, c'est moins tentant déjà..

Écrit par : lacigale | 05/10/2006

lacigale j'aurais dit le contraire, de froid car tu peux toujours manger l'autre !
pour le reste, c'est scandaleux comme beaucoup de choses dans ce pays. Sincèrement Heure Bleue, j'espère que vous saurez rebondir comme apparemment vous savez le faire.

Écrit par : mayga | 05/10/2006

Le gout: je vote Ségolène depuis le début, et j'y crois! Pas de confuses... :-)

Écrit par : Africa_Delice | 05/10/2006

Nous sommes un couple de commerçants, autant dire qu'on a du soucis à se faire...et pourtant, on en donne du fric pour le tiroir caisse de l'Etat!
"Taxman" chantaient les Beatles...

Écrit par : Miss Lucy | 05/10/2006

aie....

Écrit par : lili | 05/10/2006

Et l'on pensait que Fafka en écrivant le château avait tout inventé!Eh non, l'histoire se répète ici et ailleurs...

Écrit par : muse | 06/10/2006

il va devoir bosser malgré tout? et tu es aussi au chomage? la big galére!!!!!

Écrit par : tarmine | 06/10/2006

si tu as besoin de renseignement administratifs, tu peux m'envoyer un mail et bon courage.

Écrit par : scheherazade | 07/10/2006

Les commentaires sont fermés.