Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2006

Ani rola, je suis malade !!!

medium_Vallotton_Malade.jpg

Changement de temps, pluie et vent, je commence à tousser, je n'irai jusqu'à dire : "Ca tombe bien !" mais comme je dois aller chez le médecin pour mon ordonnance de Pulmicort et autres petites choses pour rendre mon asthme supportable et non pas le guérir, je pars chez le médecin à 2 à l'heure.

Il m'ausculte si méticuleusement que je commence à flipper, depuis que l'homme a été malade, j'angoisse vite, je me sens devenir bibelot, surtout que j'ai juste dit au médecin : "Je respire par coeur".

Je ressors avec une prescription d'antibiotiques, j'ai horreur de prendre des antibiotiques, j'ai horreur des autres médicaments mais je suis habituée, alors, je commence mon cirque habituel, je regarde la boite, je survole les effets secondaires, je me connais, si je lis, j'ai pas les effets curatifs seulement les effets indésirables.

Il est bien entendu que je n'avalerai pas ces cachets ce soir, et si je faisais une allergie la nuit, je commencerai le matin, ce matin, j'ai regardé ma boite en espérant que cette nuit, l'effet placebo avait fonctionné, que nenni alors, j'ai avalé ce truc de malheur avec un grand verre d'eau.

C'est beau d'être adulte !

Commentaires

Je te donne ma méthode: je ne lis pas les notices... Jamais! Mais les antibios, en plus, ils en prescrivent à tord et à travers, alors... En espérant que ça marche! Amitiés

Écrit par : Africa_Delice | 04/10/2006

pour les enfants les médicaments ont un goût de banane ou de framboise, pourquoi pas des m'édicament au goût champagne ou chocolat pour les adultes ça aiderait!

Écrit par : juillev | 04/10/2006

Je ne lis plus non plus les effets secondaires. En deux ans, des effets secondaires, j'en ai eu pour les 50 années qui me restent à vivre! Je suis allé ce matin chez la vampirette. 10 éprouvettes, elle m'a pipé. Et pour les résultats des anti-corps, pas avant lundi, certaines éprouvettes vont à l'institut Mérieux pour analyse.
Je sers à chaque fois les fesses, pas pour la prise de sang (j'en ai tellement eu) mais pour les résultats, car les effets secondaires qu'il faut surveiller tous les 3 mois, c'est stressant tout de même !

Écrit par : patriarch | 04/10/2006

d'accord avec juillev, à quand les médoc au médoc ! Soigne-toi bien !

Écrit par : Bérangère | 04/10/2006

La liste des effets secondaires indésirables devient de plus en plus longue, tu ne trouves pas? Take care!!

Écrit par : onditque | 04/10/2006

L'illiade et l'odyssée en 15 volumes la notice des médicaments, de l'aspirine aux antibios ça raconte toujours la même chose. Soignes-toi bien.

Écrit par : mab | 04/10/2006

Prends tes médocs pour vite te guérir !

Écrit par : mayga | 04/10/2006

Comme africa ne pas lire les notices, il fut un temps uo je les jetais pour pas etre influencée.je fais confiance à mon medecin heureusement j'en ai trouve un bon.soignes toi bien.

Écrit par : scheherazade | 04/10/2006

Ma Manman était bien pire... elle n'allait jamais chez le médecin : "mais oui, je vais y aller, j'attends de voir, pour l'instant je couve, juste"..."écoute, j'irai demain, là je ne suis pas en état de sortir"... "oui, d'accord, mais je me sens encore un peu faible pour y aller"..."mais non, pourquoi j'irais voir le médecin, ça va très bien!"
Soigne-toi - ou pas, mais guéris vite!

Écrit par : M'ados | 04/10/2006

Moi non plus je n'aime pas les antibios mais quand on est asthmatique, il faut bien en prendre pour éviter les complications et qu'un simple rhume tombe sur les poumons...

Écrit par : ange-etrange | 04/10/2006

Refouah chelemah !

Écrit par : Otir | 04/10/2006

C'est pas bon mais quand il faut il faut...

Écrit par : Thea_O | 04/10/2006

t'as raison les antibio...ça vous tue pas qu'les microbes, mais aussi les crobes entiers....j'en ai pour un mois en croisant mes doigts arthritiqués du mieux que je peux pour que ce soit pas en perfusion...soigne toi bien quand même!

Écrit par : cathstafiore | 04/10/2006

certains médocs contre le cholestérol m'ont collée un mal aux jambes atroce, style neuropathie sensitive... Ils auraient pu y penser avant ...si on peut éviter c'est mieux non?

Écrit par : muse | 04/10/2006

Récemment, j'ai fait une allergie au Dolirhum..."Peut provoquer des palpitations cardiaques" qu'y disaient...
Ah bin ouais, j'aurais avalé un thermos de café, ça m'aurait fait le même effet...
Soignes-toi bien!

Écrit par : Miss Lucy | 04/10/2006

ça me fait pareil les effets secondaires...si je lis, je ne prends plus rien

Écrit par : lacigale | 04/10/2006

j'espère que tu vas vite aller mieux
je croise du bois pour passer l'hiver sans trop de souci
mais c'est surtout lorsque les enfants sont patraque que ca me rend malade
Bon courage

Écrit par : laparhasard | 04/10/2006

pourquoi tu crois que je n'avais pas repris la pilule après ma belette hein ???? les effets secondaires bien sûr !
(remarque la boite est dans la table de nuit ...pleine ... va falloir que j'y pense sérieusement..sinon !!)

Quand je pense que mon poussin prend des antibio depuis sa naissance ... :-(

Écrit par : Lulu | 04/10/2006

soigne toi bien !

Écrit par : lili | 04/10/2006

Moi je suis allergique aux allergies...

Écrit par : Maurice | 04/10/2006

Bon, d'accord les médicaments...si on pouvait s'en passer !
Mais on n'a encore rien trouvé de mieux...pour aller mieux.
Soignes-toi bien, un conseil, dors avec des chaussettes.

Écrit par : Maky | 05/10/2006

Mais les effets placébos peuvent être secondaires...
ou les effets secondaires placébos... enfin on est jamais sûr de rien... à qui se fier sinon à soi-même ?

Écrit par : Elvire | 05/10/2006

Il y a un médicament pour devenir adulte ?

Écrit par : zivvoug | 05/10/2006

zivvoug > S'il y avait un médicament pour devenir adulte, il serait déclaré produit illicite depuis longtemps.
Imagine un peu le résultat des élections si ça existait...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/10/2006

De meme que les antibiotiques de heure bleue sont une alternative sensee a la maladie, l'adulterie est la seule alternative sensee a l'enfance (pas la peine de regarder dans le dictionnaire, "adulterie" je l'ai invente).

Écrit par : Nathalie | 05/10/2006

Les commentaires sont fermés.