Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2006

incivilités

medium_Concierge.jpg

Lorsque j'habitais dans le 3ème arrondissement, vers la rue des Archives, j'avais une concierge, pas une gardienne d'immeuble, non une caricature de concierge, Sabine qu'elle s'appelait, je peux écrire son prénom, y a plus de concierge dans le quartier depuis longtemps.

C'était le genre à vous lire les cartes postales que vous receviez, celles qui arrivent sans enveloppe, le genre à tenir une gazette du quartier, mêlant beaucoup de faux à un peu de vérité. Un jour, recevant ma feuille d'impôts, curieuse de voir à quelle sauce, j'allais être mangée, j'avais ouvert mon courrier dans sa loge, devant sa curiosité évidente, je lui avais tendu ma feuille d'impôts, lui proposant de les payer puisqu'elle était si vivement intéressée.

Dans mon coin, juste à côté du Père Lachaise, j'ai hérité, non pas d'une concierge, quoiqu'elle tienne ce rôle à ravir, mais d'une restauratrice, mauvaise restauratrice -nous avons tenté l'expérience deux fois, la première fois, j'ai à peine touché à mon assiette, la deuxième fois, l'homme a retourné la sienne- .

J'ai déja des problèmes à supporter l'odeur de graillon qui arrive parfois à passer malgré la fenêtre de cuisine fermée, j'ai du mal à supporter la Tosca, à pleine puissance et en pleine nuit (que je mets à fond pour couvrir Dalida ou pire) , lorsqu'elle se permet de faire des fêtes dans son restaurant.

J'hésite à lui casser la figure mais elle est nettement plus forte que moi ou l'obliger à mettre son restaurant aux normes.

Je sens que je vais opter pour la deuxième solution, ça fait toujours mal lorsqu'on touche au porte monnaie !

Commentaires

oh la la pas contente la dame ce matin, un reste de la journée d'hier sans doute, mais ça soulage de dire que l'on aime pas les odeurs de cuisine, la curiosité souvent malsaine. demain il fera beau...peut-être.

Écrit par : mab | 24/09/2006

ça sent la cuisine chez ma voisine qui la fait tous les jours alors que moi jamais... me ferait bien inviter tiens !!!

Écrit par : Trublyonne | 24/09/2006

Essaie de jeter une boule puante en douce par la fenêtre, pendant une fête.
Ca devrait marcher.
En général on n'aime pas trop l'odeur de pourriture quand on mange et ça évite la fête qui suit...

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/09/2006

Le goût a une excellente suggestion. Tu peux aussi essayer les services d'hygiène, l'urssaff etc ... mais c'est moins anonyme.
Oui les boules puantes me semblent une solution plus discrète.
Bon dimanche ma belle

Écrit par : annnieday | 24/09/2006

Fais lui le coup du cafard dans la salade, comme dans Victor Victoria ... Sauf que tu appele l'hygienne sur le champ !!! Nan mais !!! Bon dimanche Madame, je vous embrasse trés fort ^^

Écrit par : cerysette | 24/09/2006

Est-ce que le Père Lachaise a été implanté après son arrivée ?
Si c'est le cas...il y a lieu de s'inquiéter.
Sinon, ce qui est vraisemblable, tu peux aussi porté plainte pour non respect du repos éternel de toutes ces célébrités.
A+

Écrit par : Maky | 24/09/2006

ooohhh elle est pas contente la madame !
je te sens bien irritée ces temps ci :-)
À propos d'odeur...j'ai celle d'un beau poulet qui finit de dorer, dans les naseaux ..hhuuummmmm ...trop d'bonheur,j'en bave ...A TABLE LES ENFANTS !!!

Écrit par : Lulu | 24/09/2006

La boule puante,c'est efficace. Minot, je me souviens qu'un copain avait vidé un cinéma, en 5 minutes !!

Écrit par : patriarch | 24/09/2006

Je t'imagine....tentant de lui casser la gueule...mdrrrr

Peace and Love...

Écrit par : Thea_O | 24/09/2006

Attaque la surtout si elle fait une bouffe dégueulasse.
Le bruit rend fou je m'en suis aperçue grâce à de charmants voisins. Vingt ans après j'entends encore Carlos et son Big bisou et des envies de meurtre me reviennent.

Écrit par : Phélycitée | 24/09/2006

ah je ne supporte plus mes footix de voisins indiscrets, on fait un tir groupé?
Si tu veux, je peux lui tirer les cheveux, ça soulage!

Écrit par : lesfillesde1975 | 24/09/2006

pas de pitié pour ceux qui ne respectent pas les autres !!

Écrit par : Goldomat | 24/09/2006

c'est quel restaurant, que je n'y aille surtout pas !

Écrit par : lili | 24/09/2006

C'est vrai que c'est une vraie nuisance, non seulement olfactive, mais aussi auditive. Bon courage !

Écrit par : Maurice | 24/09/2006

Un bon coup de sac à main dans sa gueule!! Ça soulage!
Quoique la boule puante c'est plus radical!

Écrit par : Africa_Delice | 25/09/2006

faudrait peut-être juste lui apprendre à cuisiner ;-)

Écrit par : lacigale | 26/09/2006

Les commentaires sont fermés.