Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2006

Ciel d'orage à côté du Père lachaise...

medium_porte_de_prison.jpg

L'homme n'est pas parfait, la femme non plus !

L'homme a toujours eu l'humeur vagabonde, certains matins, il se lève, il fait beau, le ciel est bleu, son épouse lit dans son coin et pourtant il est de mauvaise humeur.

Du fond de mon lit, je n'ai encore rien vu venir, aux premiers mots échangés, et ça tourne vite à l'aigre-doux, je sais, c'est un jour sans.

Les jours sans se sont multipliés depuis qu'il a été éreinté, relation de cause à effet, je ne crois pas, effet de l'âge, sans doute.

Les jours sans commencent par un échange verbal assez vif, en général, l'homme quitte la maison pour aller se calmer les nerfs devant un café, lorsqu'il remonte plus ou moins rapidement, je boude.

Je sais qu'il a horreur de ça, il adore que je lui raconte les petits riens de la vie.

Je me tais, il m'arrive de me taire pendant plusieurs jours.

C'est pour cela que je le laisse volontiers partir seul au pays des cigognes, je fais une cure de célibat.

Que celle qui n'a jamais esperé un voyage d'affaires de son compagnon me jette la première pierre !

Commentaires

Rien de plus agréable qu'une longue semaine sans homme, parfaite pour bouger les meubles, commencer des travaux ou simplement ne rien faire, manger quand on veut ou ne pas manger.

Écrit par : mab | 23/09/2006

Dur-dur......pour l'homme ! Juste qu'à ma retraite "aux flambeaux", elle a eu presque toutes les semaines pour elle. Maintenant, elle apprécie peut-être mieux ma présence , qui sait !!

Tu ne peux savoir ce que je te plains ;-)

Écrit par : patriarch | 23/09/2006

Je ne jetterais pas la première pierre mais rien qu'une journée et je m'ennuie de Lui ! pourtant la solitude ne m'effraie pas, parfois je l'appelle de tout mon être, mais avec les enfants c'est un peu dur d'être vraiment seule !
je retourne à mes cartons..

Écrit par : mayga | 23/09/2006

Le suis en pleine "dégustation" de ces moments là! Je refuse, par contre, tout (toute??) "jeté de pierre"... j'avoue qu'il me manque le bougre!

Écrit par : onditque | 23/09/2006

Porte de prison en illustration !!! hhooouuuulà ! ça barde quand même !
il m'arrive souvent de me réveiller du pied gauche comme on dit, mais ça ne dure pas longtemps en général

Écrit par : Lulu | 23/09/2006

Pas de pierre pour moi non plus... Je suis très forte en bouderie, mais c'est toujours moi qui finis par craquer en premier...!

Écrit par : Septentria | 23/09/2006

Rire, même que, quand tu rentres, l'orage n'est pas tjs dissipé ;) J'ai remarqué que l'orage n'avait pas de saison, pas de raison, l'orage gronde, sourd parfois, vif , et je sais pas pourquoi, l'intersaison les voit durer plus durablement...

Écrit par : pyrome | 23/09/2006

T'es quand même une hyène avec quelqu'un que Dieu n'ose même pas rappeler à Lui de peur qu'il lui pique son trône tellement qu'il est bien...

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/09/2006

Ah les joies de la vie de couple ! comme je te comprends...

Écrit par : lebaudet | 23/09/2006

Je ne vois pas qui te jetterait cette pierre! Ca fait du bien ce genre de "cure"! Alors profite et fais-nous profiter! :)
Bon week-end!

Écrit par : lesfillesde1975 | 23/09/2006

je me suis d'abord habituée à ses absence puis à son absence.
mais prendre parfois de la distance est une bonne chose dans un couple.

Écrit par : laparhasard | 23/09/2006

Orage sur tout les fronts?... Heureusement, je suis totalement préservée de ce côté-ci... ce qui me permet de mieux affronter les autres! Il n'empêche qu'il m'arrive, souvent, de goûter la solitude...
Sinon, qu'en pense Balagan la "belle"?

Écrit par : M'ados | 23/09/2006

je ne te jette pas la pierre...le célibat a ses charmes

Écrit par : lili | 23/09/2006

Elle ne viendra pas de moi non plus à qui cela arrive très rarement et pour un temps très court (soupir).

Écrit par : Phélycitée | 24/09/2006

Moi ! Mais c'est de la triche, je l'avoue.

Écrit par : tajmahal | 24/09/2006

Il faut bien respirer de temps en temps... ;-)

Écrit par : Africa_Delice | 24/09/2006

Les commentaires sont fermés.