Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2006

Un seul être vous manque etc etc

medium_Alsace-Riquewihr4-.jpg

L'homme est parti ce matin, avec un ami de longue date. Ils sont partis aussi peu motivés l'un que l'autre !

L'homme essouflé, il a repoussé son RV chez le pneumologue (bien la peine d'avoir arrêté de fumer) et son cardiaque de copain, ils font une fine équipe tous les deux, ils n'ont plus qu'une envie, arrêter de travailler et surtout arrêter de perdre leur temps pour un truc qui ne fonctionnera jamais correctement.

J'avais prétendu samedi être contente de cette semaine de célibat, l'homme et moi avions échangé des mots vifs mais depuis qu'il a été opéré, je n'aime plus être sans mon bibelot, je déteste le savoir sur les routes encombrées et je n'aime pas savoir qu'il va perdre son temps à exercer un métier qu'il n'aime plus.

Et pourtant, il a aimé courir le monde, son fils et moi l'avons attendu souvent, nous l'avons même perdu un jour à Hong Kong, lorsqu'il est enfin rentré après un périple qui l'avait conduit à Rome, un jour de grève, sa boite de l'époque allait lancer un avis de recherche international.

L'homme a envie de cultiver l'art d'être grand père, il attend avec impatience le moment où il pourra conduire son petit fils ou sa petite fille au cinéma, au Musée, il a prévenu, il sera un grand père gateau, gâteux ?

Tout à l'heure, je vais partir déjeuner avec l'ours, l'ours qui me parlera de ses dernières créations et de sujet favori, son futur bébé.

Commentaires

Maky a connu 3 ans de mal être dans son boulot et il voulait aussi profiter des petits, à la retraite depuis mars je suis contente de ne plus savoir sur les routes oudans les airs, toute ma vie je l'ai attendu prétendant ne pas être inquiète. Gare aux grands-pères gâteux qui viennent saborder le boulot de la grand-mère.

Écrit par : mab | 25/09/2006

les hommes......

Écrit par : passagère clandestine | 25/09/2006

j'aime bien les futurs papas qui parlent du bébé à venir !
C'est pas si simple pour eux de parler d'une "chose" qu'ils ne voient pas, qu'ils ne sentent pas vivre en eux.
bises à toi, et à l'ours, bon repas.

Écrit par : Lulu | 25/09/2006

Je le comprend, regarder grandir un enfant c'est précieux.
J'ai tellement de souvenirs avec mon grand père, il m'expliquait tellement de choses, sur la nature, les animaux, je croyais qu'il savait tout.
Les grands parents c'est tellement important.

Écrit par : mayga | 25/09/2006

Oui un grand père c'est essentiel..! Ça lui ira à merveille... Accroche-toi si tu veux une place! :-)

Écrit par : Africa_Delice | 25/09/2006

Le mien rejoint ton homme dans sa lassitude du travail mais il lui reste quelques années encore à faire.
Je comprends bien ton inquiètude à le laisser partir ainsi après son opération. Elle est récente et les bibelots, on aime les avoir sous cloche.
C'est un rayon de soleil que vous apporte l'ours et la jolie jeune fille avec ce bébé.

Écrit par : Phélycitée | 25/09/2006

Je comprends très bien que ton homme n'est plus envie de partir. Moi même,j'hésite maintenant à m'éloigner de trop d'ici. Peut-être parce qu'on se sent un peu plus en sécurité en cas de pépin !

Allez bonne journée. J'espère que cette fois ci, le commentaire passera !

Écrit par : patriarch | 25/09/2006

Une famille, c'est précieux ,c'est fait de chaqu'instant, c'est construit sur chaque participants et jamais aucun ne peu manquer à l'appel sous peine de tout faire dégringoler. Et puis, le temps passe et la famille change...et les coeurs se transforment... Quelle chance de viellir ensemble!
@+

Écrit par : aeraine | 25/09/2006

je viens aux nouvelles... de l'Ours. Le bébé en premier, mais curieuse aussi de ses créations!
Que des bonnes je l'espère!

Écrit par : onditque | 25/09/2006

coucou

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/09/2006

ah ben tout s'arrange, non seulement tu gardes l'homme pour toi, mais en plus, il va jouer la papys gateau, c'est plutot une bonne nouvelle. profitez bien tous les 4. plein de bisous à vous tous

Écrit par : mallo | 25/09/2006

A lire plusieurs notes en même temps on fait des amalgames... et des questions surgissent mais sûrement hors propos...
Demain apportera une nouvelle touche d'humeur... puisse demain être un bon jour...

Écrit par : Elvire | 25/09/2006

avant les musées, le ciné, il y aura les squares, les bacs à sable, guignol et les manèges....

Écrit par : lili | 25/09/2006

Tu diras à l'Homme qu'être grand-père est une autre vie qui évite de devenir... gateux

Écrit par : Bernie | 25/09/2006

Beaucoup à dire sur le boulot de "maintenant"...
Je l'entendais dernièrement, ça fait dix ans que je le dis :
Les gens qui comme moi ont commencé à travailler dans des Sociétés industrielles, se retrouvent maintenant dans des Sociétés Financières...Le profil de patron n'est pas du tout le même...et ceux là, je ne peux pas les blairer !

Écrit par : Maky | 25/09/2006

Sociétés Industrielles = Oui
Sociétés Financières = Non
Malheureusement les premières se transforment toutes en deuxième !
Et là c'est la merde...

Écrit par : Maky | 26/09/2006

les grands-pères ont le droit d'être gateaux et même gâteux...moi je suis pour !!

Écrit par : lacigale | 26/09/2006

Les commentaires sont fermés.