Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2006

Lorqu'il me dit qu'il m'aime, j'ai peur

medium_balagan0001.2.JPG

Balagan, l'objet de l'affection de l'homme, la chose qui partage notre vie, la féline paresseuse n'est pas un prix de beauté.

Au Moyen Orient, à Tel Aviv pour être plus précise, on les appelle, des "chats de poubelles" !

Elle s'est installée bébé chez nous, enfin chez l'homme, j'étais à Paris pour 6 semaines et lorsque je suis revenue, elle partageait la couche du bibelot, depuis elle ne nous a plus quitté.

Elle a vécu à Bruxelles, qu'elle n'a pas aimé, et depuis notre retour à Paris, elle le vit bien, par conséquent nous aussi.

Balagan n'est pas exactement un prix de beauté, on dirait qu'elle a séché sur un tonneau, elle est plutôt dodue, exigeante et prend toute la place dans le lit.

Hier soir, nous étions couchés, nous lisions, l'homme regarde sa bête et dit :

- Elle est belle, non ?

Non, elle n'est pas belle, elle est attachante, collante, capricieuse, elle se prend pour une star mais elle n'est pas belle.

Vous comprenez pourquoi, lorsque l'homme, me dit que je suis belle, j'ai peur !!!

Commentaires

Les canons de beauté sont-ils les même pour les chats et les humains? Le mien, d'homme, parle à Chipie avec les même mots doux que pour moi...

Écrit par : mab | 22/09/2006

C'est nouveau le code à recopier? donc disais-je , Maky emploie les même mots doux pour Chipie que pour moi...

Écrit par : mab | 22/09/2006

Quand on regarde l'être aimé (humain ou animal) n'est-ce pas le plus beau du monde ?

Écrit par : tajmahal | 22/09/2006

ben moi je le trouve beau ce chat ! donc..

Écrit par : mayga | 22/09/2006

hi hi hi je suis pliée de rire, vraiment ! la belette me regarde sans comprendre !

Écrit par : Lulu | 22/09/2006

Mort de rire, comme on dit à la récré!

Écrit par : Africa_Delice | 22/09/2006

Si t'as séché sur un tonneau c'est que t'es une Danaïde, alors m...tu peux te prendre pour une star. Un jour je posterai sur les chats, y'en en a partout à Jérusalem...Partoutou...

Écrit par : Bérangère | 22/09/2006

tu as raison d'avoir peur ;)

Écrit par : l'ours et jolie jeune-fille | 22/09/2006

L'ours, si tu veux que je te paie à déjeuner lorsque je viendrai jouer les agents secrets, tu as intérêt à respecter ta mère ;)

Écrit par : heure-bleue | 22/09/2006

Il vous regarde avec les yeux de l'amour...ce n'est pas l'essentiel ?
Moi aussi soda je la trouve belle...et pourtant elle affiche un bon 6.8 kg !
Quelle ingratitude ce fils, :)

Écrit par : jevli | 22/09/2006

Ecroulé ! Souviens toi, sur 20six, j'avais mis une photo de moi à 2 ou 3 ans avec mes deux soeurs une de chaque côté. et je disais que ma mère avait du me jeter sur un tonneau dès ma naissance ! C'est toujours les mals fichus qui sont les plus aimés !!

Écrit par : patriarch | 22/09/2006

ne dit -on pas que l'amour est aveugle...mais surtout qu'on ne voit bien qu'avec le coeur ...alors peu importe l'apparence tant que ceux qui nous aiment nous regardent avec ses yeux là...

Écrit par : lacigale | 22/09/2006

Là, à mon avis, tu parles de deux beautés différentes : tu parles de la beauté qui est "idolisée", celle de l'apparence, celle que l'on voudrait bien "avoir" pour paraître comme si c'était un signe de reconnaissance valable - alors que tout le monde projette n'importe quoi justement sur les stars et les figures de nos magazines ou les statues des personnages de Hollywood, et celle qui émane rééllement d'un "être", et non plus d'un "avoir", et que reçoit rééllement celui qui est empli d'amour et capable de voir avec le coeur et non plus les yeux.

Il est dit "shma", d'écouter avec le coeur "bekhol levavekha", et non pas de regarder...

Écrit par : Otir | 22/09/2006

On s'en fou du "look"! Tout ce qui compte c'est la regard et les mots de l'autre...
Shana tove ma BELLE! (ou tu l'es!)

Écrit par : onditque | 22/09/2006

En s'en fout du "LOOK"! Tout ce qui compte c'est le regard et les mots de l'autre...
Shana Tova ma BELLE! (oui tu l'es!)
(ça va faire la troisième fois que je tape mon texte, après 3 tentatives de "decodage" j'ai échoué, impossible a lire ou quoi?? ;-)

Écrit par : onditque | 22/09/2006

Ca me fait l'effet de Douce Moitié...
Elle me dit qu'elle aime les fleurs: Elle les coupe.
Elle me dit qu'elle aime les animaux: Elle les fait opérer.
Elle me dit qu'elle aime les fruits: Elle les mange.

Quand elle me dit qu'elle m'aime, jai peur...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/09/2006

shanatova
(je ne connais pas l'ortographe) bisous

Écrit par : eric | 22/09/2006

Les chats ornés de 3 couleurs différentes ne peuvent être que des femelles (Je suis sérieux)
Si tu penses, regardes, être composée de trois couleurs différentes...alors tu peux avoir peur !

Écrit par : Maky | 22/09/2006

J'adhère à l'idée que ce qui compte c'est ce que voit le cœur. Le reste… bof… ça ne tient pas la route !

Écrit par : obni | 22/09/2006

L'amour rend tout être plus beau. Balagan et toi même êtes belles aux yeux de l'homme.

Écrit par : lebaudet | 22/09/2006

Oui au fait Maky a raison les chats de trois couleurs différentes sont obligatoirement des madames !! il parait selon les dires d'un véto !! alors si ca se trouve Balagan est une fille !!!!

Écrit par : mayga | 22/09/2006

mea culpa Heure Bleue, Balagan est déjà une fille !!! désolée, c'est la fatigue des cartons...

Écrit par : mayga | 22/09/2006

le bibelot a deux amours....

Écrit par : lili | 22/09/2006

L'amour n'est pas objectif. Je comprends ton inquiètude. *clin d'oeil*

Écrit par : Phélycitée | 22/09/2006

Trop faciiiiiiiile ! Are you fishing for compliments ? L'amour rend aveugle, n'oublie pas ! Je parle d'Amour aussi aujourd'hui.

Écrit par : Maurice | 23/09/2006

Mon Claudio me dit souvent que même dans un sac à patates, il me trouverait splendide...Il ne comprend pas que je ne prend pas ça pour un compliment et que si un jour, j'ai l'air d'une patate dans son sac de jute, je préfèrerais qu'il me dise: "Euh, chérie, tu te laisses aller là.."
L'amour est aveugle? Mouais, c'est ça!

Écrit par : Miss Lucy | 23/09/2006

Belle, peut-être... Grasse comme un loukoum, sûrement ! (j'aime les loukoums, cela dit)

Écrit par : Milky | 23/09/2006

Les commentaires sont fermés.