Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2006

24 heures dans la vie d'une femme (suite en désespoir mineur)

medium_produits_menagers.jpg

Hier Madame de. est venue, elle supporte mal les visites de son appartement, ceux qui font comme elle, qui visitent sans avoir envie d'acheter, ceux qui font des offres ridiculement basses, ceux qui critiquent etc etc.

Donc hier, Madame de. était là, je ne me souviens plus vraiment de ses envies. Ah si ! Le repèrage d'un Monoprix, pas trop loin de son futur chez elle mais pas tout à côté de mon chez moi, la traversée au pas de course du Père lachaise pour aller chez Anne.

C'est tout Madame de. ça, j'étais allée chez Anne avec ma voisine, elle se devait de marquer son territoire.

Je suis rentrée lessivée, après avoir laissé Madame de. au métro, j'ai retrouvé l'homme, qui sagement avait choisi de rester tranquille devant son ordinateur chéri.

Je me suis couchée, avec l'homme, Balagan, Elle et les ricorés, que je me suis empressée d'avaler, pas question de changer la couette tous les jours, je me suis endormie comme une masse et me suis réveillée, je n'ai pas regardé l'heure, mais il faisait noir, je n'avais plus sommeil, j'ai tourné, j'ai viré, j'ai hésité à me lever et puis j'ai dû finir par m'endormir.

Ce matin, en regardant la pièce, avec sa porte et son plafond blancs, je me suis dit qu'il allait falloir continuer, l'homme part lundi, à regret, au pays des cigognes. J'ai envisagé de partir avec lui mais je garde trop en mémoire la rue principale et ses rangées de petites cigognes chinoises, je resterai donc ici et je continuerai la peinture, je trouverai bien de l'aide...

Hier soir, en cherchant le sommeil, j'avais des projets de nettoyage en profondeur, ce matin je me sens quelque peu démotivée, c'est point trop facile de rentre présentable un chantier !

Commentaires

Tu es comme moi face à mes cartons, faut juste se motiver mais parfois c'est pas évident !

Écrit par : mayga | 20/09/2006

Dans chantier, il y a chant...tu vois ce qu'il te reste à faire....Courage et trilles !

Écrit par : Bérangère | 20/09/2006

Au sujet de Mme De...
Selon son choix d'emplacement (Monoprix ou Le Père Lachaise) l'état de fraicheur ne sera pas le même.
Il faut qu'elle y réfléchisse !

Écrit par : Maky | 20/09/2006

Seule solution pour le rendre présentable, il faut le terminer. Les bonnes résolutions du coucher, je les connais bien. Bon courage.

Écrit par : Phélycitée | 20/09/2006

Les projets de "ménage à fond" que l'on fait en s'endormant restent souvent en état de "rêve" qu'on aurait voulu voir se réaliser au réveil... comme par magie!

Écrit par : onditque | 20/09/2006

Tu verras, par la suite, on a toujours envie d'en faire le moins possible ;-)

Écrit par : patriarch | 20/09/2006

moi aussi, j'ai souvent des idées de grand ménage...et puis pfff, plus rien, :) bon courage

Écrit par : jevli | 20/09/2006

Ton quartier a bien du succés!
Mo-ti-vée!!

Écrit par : Africa_Delice | 20/09/2006

Je le prends au vol, que c'est ennuyeux quand oui, et j'aime l'expression "marquer sa territoire", j'espère pour toi, que tu auras la tienne,

des cigognes il y a en Transylvanie aussi, pleins, au moins c'est le seul place où j'ai vu moi, ils arrives, ils partent, mais bien sûr ils sont aussi là où ils partent,

merci de visite

Écrit par : julie70 | 20/09/2006

c'est fou ce que le soir en m'endormant j'abats comme boulot, et même des cloisons, j'ai un entrain pas possible, c'est formidable et comme toi le matin je me traîne souvent, mais une rencontre aujourd'hui va me contraindre à me booster et voir la vie autrement, j'en parlerai demain sans doute.

Écrit par : mab | 20/09/2006

"Air du temps"
(Pour vous remercier en attendant Aurélie De La Selle)

Dans le frisson
Tout au fond de ma cellule

Je tourne en rond
Sans aucun bruit

Je vis là
Assise sans parvenir
A percer ce silence

Obsession dans mon approche des autres
Je taquine mon émotion
Mousse silencieuse

Ma privation et l'épine part peu à peu
Se brise en moi
Trop de bruits

Je me fonds dans mon frisson

Écrit par : Stelfy | 20/09/2006

Merci pour ton très gentil message. Je t'embrasse.

Écrit par : cerysette | 20/09/2006

t'as retrouvé ta petite voisine, tu dois être contente !!! Je me souviens comme c'était pénible de faire visiter la maison. Mais il faut bien en passer par là...

Écrit par : lili | 20/09/2006

Un nouvel épisode de Desparate Housewives ? Chauds les coeurs !

Écrit par : Maurice | 20/09/2006

Un bloc note qui vous prend là, Merci pour vos mots, de la suite dans les idées.

Écrit par : Don Jerry Can | 20/09/2006

tu ne vas pas partir alors !!! rrrrôôô t'es incroyable toi hein ! :-)

Écrit par : Lulu | 20/09/2006

Rien à voir, mais, avez-vous/as-tu, lu "24 heures de la vie d'une femme" de Stefan Zweig... j'avais adoré cette petite nouvelle..

Écrit par : Marie-No | 24/09/2006

Rien à voir, mais, avez-vous/as-tu, lu: "24 heures de la vie d'une femme" de Stefan Zweig ? J'avais adoré cette petite nouvelle...

Écrit par : Marie-No | 24/09/2006

J'ai lu plusieurs fois 24 h dans la vie d'une femme !!

Écrit par : heure-bleue | 24/09/2006

Les commentaires sont fermés.