Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2006

Fauchées mais pas contentes

medium_euros.jpg

Madame de . est officiellement à la retraite depuis la rentrée. Depuis, elle balise, elle est devenue enseignante après son divorce et, si je l'écoute elle va bientôt se retrouver à la soupe populaire. Maintenant, ô rage ô desespoir, elle doit payer l'entrée dans les musées.

Elle me parle encore des 8,50 € déboursés, avec réticence, pour aller faire un tour au Louvre -je me suis sentie obligée de lui offrir des cartes postales- j'ai payé le Louvre pendant des années, sans moufter, alors qu'il lui suffisait de sortir sa carte de prof.
Maintenant que je suis chômeuse, je demande à l'homme de me sortir une attestation et je ne paye plus les musées. Ces petits avantages ne sont pas négligeables et compensent -à peine- la maigreur de mes indemnités, !

Le bibelot, lui, est en arrêt de travail. Ami blogueur, si tu te retrouves en arrêt de travail, tu dois absolument savoir que notre vénérable institution a du plomb dans l'aile et des oursins dans le porte monnaie. La SS n'est pas un employeur et tu ne dois pas t'attendre à recevoir ton virement à date fixe, elle paye 3 jours puis rien, deux petits virements coup sur coup puis plus rien et tu reçois le solde de tes indemnités le mois suivant.

Madame de. et votre servante ne mourons pas encore de faim mais nous sommes dans une période d'économies drastiques. Hier, c'est notre péché mignon, nous sommes entrées dans une de nos boutiques favorites persuadées que nous n'aurions envie de rien.
Grave erreur ! La collection d'automne était là.

Nous avons vaincu, nous sommes sorties les mains vides, Madame de., pour éviter le sevrage trop brutal, commence une collection d'éventails à prix réduits, en ce qui me concerne, habituée à des hauts et des bas depuis mon retour, je la contemple avec indulgence.

Commentaires

Il est vrai que quand on examine l'échelle sociale, on trouvera toujours plus riche que nous mais aussi plus pauvre que nous. Cela dépend de notre degré de philosophie.

Écrit par : tajmahal | 13/09/2006

Puis-je entrer dans votre club? Moi aussi, j'essaie de me serrer la ceinture en ce moment...

Écrit par : ange-etrange | 13/09/2006

C'est un club ouvert à tous et on doit être nombreux !!!

Écrit par : heure-bleue | 13/09/2006

han, je rentre dans le club !!
le mois de septembre est terrrrriiibbbllleeee !
D'autant que Mr Lu avait pris son congés paternité, et il est payé au tarif sécu .... et il en manque pas mal !!!
pas grave, ça ira mieux le mois prochain ..pas sur !! :-)

Écrit par : Lulu | 13/09/2006

La Sécu est un employeur radin ET volage...
Mais, bon, c'est déjà bien assez d'être pauvre.
Si, en plus, il faut se priver...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/09/2006

A chaque fois que je viens chez toi, j'ai l'impression d'être millionnaire. (rires) Et pourtant nous sommes non imposables. Est ce le fait que n'ayant toujours vécu qu'avec un salaire, nous sommes habitués à vvre avec ce que nous avons?
Je crois que malgré tes écrits tu es comme nous !

Écrit par : patriarch | 13/09/2006

Patriarch, la vie nous a fait beaucoup de cadeaux, elle nous les reprend petit à petit, on s'adapte...

Écrit par : heure-bleue | 13/09/2006

Je rentre dans le club aussi ! seulement à mi chemin de septembre et le porte monnaie vide ! mais nous avons la chance de ne pas être en arret de travail donc je ne me plains pas.

Écrit par : mayga | 13/09/2006

mon bricolo est à la retraite y a t-il une petite place dans le club.? Sinon je m'inscris tout de suite dans celui des 100 familles les + riches, celles des espoirs de lendemains qui chantent...bon je vais chez leader, la lessive est meilleure et moins chère

Écrit par : mab | 13/09/2006

Tu as éffacé mon com? sourire

Écrit par : onditque | 13/09/2006

En même temps, si tu allais à la piscine (!!), tu aurais une réduction! Je sais c'est pas ton truc, mais bon... Lol.
A part ça je n'ai pas ton # de tel... Bises

Écrit par : Africa_Delice | 13/09/2006

Heureusement qu'il y a l'amour.
Quoi ? J'ai dit une betise ?

Écrit par : maxy_vince | 13/09/2006

à la retraite de l'Education Natioanle , je veux bien rentrer dans le club s'il ne faut pas payer sa carte!!! ;o)

Écrit par : muse | 13/09/2006

Madame B ne sait pas encore que le bonheur se grapille un peu à droite, un peu à gauche, sans forcément faire chauffer la carte bleue. Madame B ne sais pas encore qu'on peut vivre sans consommer à tout bout de champs. Madame B ne connait pas encore le système D.
Toi tu sais, que dans les mots et les sourires, on trouve quelque chose qu'on ne trouve pas au fond d'un porte-monnaie.
Et je sais que si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue un peu...
Mais Madame B ne sait pas encore ce que ça fait d'en manquer...

Écrit par : Miss Lucy | 13/09/2006

J'ai vu un sac à main qui me plaisait beaucoup, et ce n'est pas souvent. Mais nous sommes aussi dans une période de restriction les affaires de M.Lili n'étant pas florissantes. Alors j'ai résisté. Mais pour la collection d'automne, bof...avec ce beau temps, le marron/gris/noir ne me tentent pas du tout !

Écrit par : lili | 13/09/2006

"Mais Madame B ne sait pas encore ce que ça fait d'en manquer..."

Si, si, madame de B. le sait, et elle l'a su cruellement...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/09/2006

l'argent ne fait pas le bonheur dit-on et pourtant en avoir un peu y contribue quand même pas mal...

Écrit par : lacigale | 13/09/2006

Je comprends le choix de Mme B.
Commencer une collection d'éventails...c'est bon pour les bouffées de chaleur...quand arrivent les soldes !

Écrit par : Maky | 13/09/2006

Plaie d'argent n'est pas mortelle mais la vie est bien plus facile quand on en dispose un peu.

Écrit par : Phélycitée | 14/09/2006

C'était à n'y plus rien comprendre... Kévin, planqué dans l'entrebaillement de la porte... Son père... Malgré ses 44 ans et son visage ravagé par l'alcool, avait bel et bien le corps national le plus beau qu'il ait jamais vu.

La suite sur http://hirsute2.hautetfort.com

Écrit par : Andy Verol | 14/09/2006

les éventails en guise de sevrage...original, tu nous diras si ça amrche pour madame de B!

Écrit par : lesfillesde1975 | 14/09/2006

Les commentaires sont fermés.