Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2006

Pour la première fois

medium_Trouville_2.jpg

Alphonse Allais écrivait qu'il fallait mettre les villes à la campagne, jusqu'à cet été, j'ai toujours préféré la ville, ma ville, Paris, ses musées, ses restaurants, son passé, l'amour ça ne s'explique pas, j'aimais Paris.

Comme chaque année, ma rue subissait des travaux, elle était en sens unique, surveillée par la maréchaussée, c'était le bonheur, on entendait même les oiseaux, à la limite, j'aurais presque entendu pousser l'herbe au Jardin Naturel à côté.

Tout a une fin, les trottoirs ont été élargis, des feux rouges installés, les enfants ont retrouvé le chemin de l'école et depuis quelques jours, je n'entends que le bruit des voitures, je ne sens que l'essence, un jour calme est un jour sans klaxon et sans invective, mes yeux pleurent, ma gorge brûle et ma voix se casse.

L'homme et moi discutons, finalement quitter Paris nous tente assez, je n'ai pas beaucoup de famille, je suis fâchée avec ma soeur, les enfants vivent leur vie et un anniversaire a suffi pour me transformer en "horrible belle mère"

Bien sûr, l'homme et moi ne souhaitons pas un choc brutal, nous ne sommes pas tentés par la campagne profonde, il nous faut la ville au bord de la mer.

Nous finissons par penser qu'une retraite à Trouville, toujours animée, située à 200 kms de Paris, une solution satisfaisante, la ville à la campagne, un concept toujours d'actualité.

Maintenant, il faut attendre la retraite, ça nous permettra de réflechir et de changer d'avis, sans doute ?...

Commentaires

Effectivement ça vous laisse le temps de trouver un petit nid tout douillet.

Écrit par : lesfillesde1975 | 12/09/2006

Fais un peu gaffe à ce que tu écris !
J'en ai marre de corriger tes bugs de clavier !
Merde quoââ !

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/09/2006

TROU...ville, le nom de me dit rien qu'y vaille...

Écrit par : Bérangère | 12/09/2006

C'est en normandie ? je crois (je suis nulle en géo).
Moi ça me tenterait bien si je vivais à Paris !
Mais comme tu le dis, ça vous laisse le temps de réflechir, et même de changer d'avis !

Écrit par : mayga | 12/09/2006

Niort est pas mal non plus tu sais ? la mer pas loin le tgv pour Paris et puis il y a moi !

Écrit par : eric | 12/09/2006

"j'aurais presque entendu pousser l'herbe au Jardin Naturel à côté."... tu as de ces phrases...je ne sais pas comment tu fais mais c'est un plaisir de te lire.
(J'espère que ce n'est pas une "fuite" que je décèle là...)

Écrit par : onditque | 12/09/2006

Comme je te comprends. Paris est également une ville que j'adore et je m'y promenais souvent. Mais le fléau qui se nomme automobile ne sera pas éradiqué. J'ai entendu aux actualités qu'il y avait moins de voitures (prix de l'essence) (?).
Tu as raison de te choisir une petite ville pas trop loin de Paris, c'est pour cela que j'ai choisi La Rochelle car à 3 heures de Paris en TGV, cela peut se faire en une journée. D'ailleurs avant la fin de l'année je compte y retourner pour faires quelques achats.
Je te souhaite te trouver le nid qui vous conviendra, et puis dans ces petites villes, les loyers sont tout de même un peu moins chers qu'à Paris.

Écrit par : tajmahal | 12/09/2006

4 ème essai ! Vous y serez mieux qu'à Paris !

Écrit par : patriarch | 12/09/2006

Décidément, j'arrivais pas à poster, pourtant l'envoi était timbré (tout comme moi ;-)

Écrit par : patriarch | 12/09/2006

Vous, quitter Paname? Désolé, je n'y crois pas une seconde!! ;-)

Écrit par : Africa_Delice | 12/09/2006

Horrible belle-mère, mais non, c'est la faute à la méchante belle-fille sans doute ou à l'ours qui oublie celle qui l'a élevé...quant à Trouville il n'y pleut pas plus qu'à Paris alors pourquoi pas.

Écrit par : mab | 12/09/2006

La tendance est bien celle-là.
Il y a quinze ans environ, la gare de Nemours devait être fermée, pour manque de trafic.
Depuis le parking a été agrandi, il accueille plusieurs centaines de voitures.
Qui sont-ils ?
Des Parisiens, des banlieusards, qui travaillant à Paris se sont écartés de cette pollution de tous genres, y compris ceux qui ne peuvent assurer à Paris les loyers ou achats de maisons ou appart...
Une heure de Paris et à la campagne, qui dit mieux ?

Écrit par : Maky | 12/09/2006

l'homme ne fait-il pas du télé-travail ? alors pourquoi attendre ?

Écrit par : jevli | 12/09/2006

QUOI !!!! nnnnaaannnn j'y crois pas ! pire que ça, je refuse tout net, parce que je veux bien faire le voyage pour te voir à Paris, mais Trouville, hors de question !!! de qui se moque t-on !!!
Et puis après tout ce cirque de Madame de pour se rapprocher de toi, maintenant que c'est fait, hop c'est toi qui file ...tttssss, nan mais j'vous jure, y'en a hein !!!!

Écrit par : Lulu | 12/09/2006

Ce n'est pas une mauvaise idée du tout !
Mais je me pose la question.. comment feras tu sans tes musées, sans tes boutiques à bricoles de rien du tout, sans ton 17 ème même s'il a changé ? Sans les cimetières à visiter ?
Mais d'un autre sens, je préfère mon air de Bretagne, à celui irréspirable de paris..même à moi il me pique la gorge, les yeux... tant pis pour les musées.
Et c'est quoi cette histoire d'horrible belle-mère ?!!
Tendresse.

Écrit par : Thea_O | 12/09/2006

J'abonde dans le sens de Théa...! Quid du Père Lachaise où tu vas trois fois par jour? Et puis la pullution, tu dois être immunisée depuis le temps!

Écrit par : Africa_Delice | 12/09/2006

Franchement je pense que vous allez avoir un choc ! si je devais quitter Paris, je choisirais une ville de province où tu trouves quand même ton bonheur côté shopping mais sans l'agitation perpétuelle de Paris.

Écrit par : lebaudet | 12/09/2006

C'est très joli Trouville, bonne idée. Mais pourrez vous vraiment quitter Paris ??? :)
Vous l'aimez tellement. Plus de musée, plus de Joyeux cimetière. Et puis, est-ce que Balagan va aimer ce vilain air frais et pur ? ;)

Écrit par : Simorgh | 12/09/2006

Trouville en vacances, je dis pas mais je ne te vois pas y résider à l'année. Respirer l'air pollué de Paris n'est pas non plus une solution mais vous avez le temps pour réfléchir. Te voila marâtre de plus!

Écrit par : Phélycitée | 12/09/2006

attends donc l'hiver alors ... pour vérifier que Trouville est animée. Rien qu'à le lire, ça me fait mourir de rire...
et puis, ce n'est pas quitter Paris qu'aller à Trouville, ;-), c'est juste déménager dans un quartier lointain... ;-)
mais à part ça, quitter Paris si vous vous y sentez prêts, l'idée doit être séduisante !

Écrit par : sag | 12/09/2006

Trouville, c'est pas mal, mais bien trop au nord si tu veux mon avis de sudiste ;)

Écrit par : Goldomat | 12/09/2006

Ca fait deux fois que je vais à Paris et que je me dis que je commence une angine...et dès que je reviens ici : plus mal à la gorge ! Qu'as tu fait pour te transformer en sorcière ????

Écrit par : lili | 12/09/2006

je n'y crois pas une seconde
10 jours aprés avoir déménagé tu t'ennuiras comme un rat mort :)

Écrit par : tarmine | 13/09/2006

;-)

te sens tu prête pour un changement radical?

j'ai une amie qui était comme toi...et a aterri à Montpellier.
Paris la ville des arts lui a beaucoup manqué au début...oufff elle avait des amis pour la recevoir quand son envie de le revoir devenait trop pressante!

ce sont les deux , trois ...premières années les plus difficiles...Le tout c'est en premier de trouver l'appartement-la maison...où on se sent bien! c'est ça le gage de la réussite!

Gros bisoussssssss

Écrit par : elie | 13/09/2006

Les commentaires sont fermés.