Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2006

Les chaussettes de Balladur

medium_Le_Vesinet.jpg

Bien entendu, je ne vais rien écrire sur les chaussettes de Balladur mais la curiosité me taraude. Qui est venu ici en tapant : "Chaussettes de Balladur" et surtout, pourquoi arriver ici ?

Hier, je suis partie, d'un pas léger, sous le soleil exactement, celui que nous n'avons pas eu au mois d'Août, voir Madame de. dans sa banlieue Ouest, qui fût aussi la mienne.

Elle était affolée, elle n'avait reçu aucune visite depuis qu'elle avait mis son appartement en vente, pour venir habiter dans mon quartier.

Son appartement est très bien, l'acheteur n'aura qu'à installer ses meubles, tout est blanc, nickel, Madame de. est une acharnée du ménage, nous nous connaissons depuis longtemps, nous avons ouvert le tiroir à souvenirs, le temps a passé à toute vitesse.

Brusquement, je me suis rappelée que je n'avais même plus une tranche de jambon pour le soir, nous voilà parties au Vésinet par le chemin des écoliers, pas dans le centre, pas aux Ibis, non, Le Vésinet caché, celui des grandes propriétés, la nouvelle celle que je n'ai pas vu la dernière fois achetée par un américain, qui ne vient que rarement, qui pour aller plus vite, a fait planter des arbres adultes, celle d'un hollandais, on dirait un chateau de dessins animés.

A chaque fois que je vais au Vésinet, je suis étonnée, surprise, voire choquée, la ville des impressionnistes, mon ancienne banlieue n'est pas vilaine mais c'est une ville peuplée d'ingénieurs et de profs, ils sont comme tout le monde, ils leur arrive d'avoir des fins de mois difficiles mais au Vésinet, ça parait déplacé.

Lorsque je pense aux expulsés de Cachan, aux travailleurs pauvres, aux enfants qui sont encore victimes en 2006 du saturnisme, et que je passe au Vésinet, je me dis que nous ne vivons pas tous sur la même planète.

J'étais contente de retrouver Paris et son mélange de populations, qu'étions nous allés faire là-bas durant 6 ans? L'homme surtout, très brun, avec un petit air exotique, alors que les seuls yeux bruns qu'on rencontre dans le coin sont ceux des chevaux !

Commentaires

C'est vrai que nous ne vivons pas tous sur la même planète et parfois je me demande si certaines personnes ont encore le sens de la vraie vie, celle des fins de mois un peu dures, celle où il faut faire attention. La vie de la majorité des personnes ! et encore je pense qu'on n'est pas trop mal loties ! il y a tellement de gens en France qui vivent dans des conditions plus que précaires !

Écrit par : mayga | 07/09/2006

dites à quelqu'un d'un peu nanti qu'ily a dans vos proches, trés proche, des familles nombreuses qui vivent ou survivent avec moins de 1000 euros par mois et bien ce quelqu'un ne va tout simplement pas vous croire. Expérience maintes fois répétées, maintenant je ne dis plus rien.

Écrit par : mab | 07/09/2006

Chic is Chic.....

Écrit par : Thea_O | 07/09/2006

Tout ça au Vésinet c'est à cause de Maguy.

Écrit par : lesfillesde1975 | 07/09/2006

"Les chaussettes de Baladur" comme c'est intéressant !
je viens de faire le test en cherchant et je tombe sur ta note du 26 05 2006, et dans un commentaire Patriarch te parle des chaussettes de Baladur ..et voilà ! en revanche qu'ont t'-elles de particuliers ces fameuses chaussettes, le mystère reste à moitié entier :-)

Écrit par : Lulu | 07/09/2006

Comment fais-tu pour savoir que quelqu'un est venu chez toi en faisant cette recherche ? Remarque, je ne suis même pas fichue de consulter les stats de mon blogs... :-)

Écrit par : colchide | 07/09/2006

Je ne sais même pas où c'est le Vesinet! Mais je crois qu'en effet, c'est chic! Rempli de bobos, non?

Écrit par : Africa_Delice | 07/09/2006

Non, le Vésinet n'est pas bobo du tout, c'est rempli de dames très chics, plus très jeunes, avec des perles et surtout pas de faute de goût...

Écrit par : heure-bleue | 07/09/2006

Baladur portait des chaussettes de Cardinal (couleur,mariée à celle de la soutane), disons couleur parme. C'est tout!

Le Vésinet: rien que le nom, ça fait rupin, même si ceux qui y habitent ne le sont pas tous. Sur 16200 habitants, il doit bien y avoir des bonnes !!

Écrit par : patriarch | 07/09/2006

Sorry mais il me semble que les chaussettes de Balladur sont rouges et italiennes...Il les commande là-bas chez un petit artisan qui les lui confectionne sur mesure... la couleur parme est réservée au jambon pas à la soutane LOL

Écrit par : Bérangère | 07/09/2006

pour amener un peu de mixité au vesinet peut être...

Écrit par : toru | 07/09/2006

Alors ça existe encore des dames bcbg qui portent un collier de perles ? Elles sont parquées au Vésinet ?

Écrit par : Elvire | 07/09/2006

Merci pour ta visite et pour ton compliment sur mes photos. A bientôt.

Écrit par : tanette | 07/09/2006

Sont-elles sèches ???

Ha non, ça ce sont celles de l'archiduchesse !!! Elle vit peut-être au Vésinet, d'ailleurs !

Écrit par : astra | 07/09/2006

merci pour ton passage sur mon blog;pour moi c'est le film qui m'a donné envie de connaître Capote. Le temps de la retraite sera celui où je vais retrouver le chemin des livres, au profit d'une vie familiale et professioonelle bien remplie.

Écrit par : muse | 07/09/2006

l'homme a-t-il le regard aussi beau et aussi doux que les chevaux ?

Écrit par : lili | 07/09/2006

exactement ce que j'ai ressenti en habitant à Orgeval ... Le 18° me manquait !! Maintenant à la campagne c'est encore autre chose. Mil bizzzz

Écrit par : cerysette | 07/09/2006

Et les femmes de ménage, n'ont-elles pas les yeux bruns.
Cette disproportion entre les revenus me laisse tjs un petit goût amer. Nous ne naissons pas tous sous la même étoile.

Écrit par : Phélycitée | 07/09/2006

Les commentaires sont fermés.