Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2006

En vrac

medium_Londres.jpg

L'homme est arrivé dans son village alsacien, en pleine fête des vendanges, et comme l'hôtel donne sur la place, devant la fontaine, il est vraiment en première ligne pour en avoir plein les oreilles !

Cette fois, il fait équipe avec un ami de 30 ans, une drôle d'équipe, l'homme remis de son opération qui a appris lors de son dernier contrôle qu'il souffrait d'une affection génétique (ça le gêne pour respirer, pas la peine d'avoir arrêté de fumer) et son vieux copain est cardiaque (ça le gêne pour respirer mais lui n'a pas arrêté de fumer !)

Ils n'ont qu'une envie, rentrer chez eux, arrêter de travailler et si je peux me permettre, souffler un peu !

Hier, mon amie qui vit et travaille à Londres, a annoncé son arrivée pour vendredi, comme à chaque fois, je vais avoir RV à la FNAC Saint Lazare, elle va traquer le bouquin d'histoire, non traduit et c'est pas une mince affaire.

Je suis sans cesse invitée chez elle mais, c'est pas Lili qui va me contredire, depuis que j'ai retrouvé Paris, j'ai pas envie de quitter ma ville et j'ai un problème avec Londres, je ne veux pas prendre le train, je refuse d'avoir toute cette eau sur ma tête, je suis un peu claustro, je prends le métro, le RER, j'aime pas trop, mais le tunnel sous la manche, pas question.

Avant, j'allais à Londres en bateau, mon fils devenait fou, il prétendait à juste titre, que nous mettions plus longtemps à rejoindre Londres qu'à faire Paris-NY, alors j'ai pris l'avion, j'aime moyen l'avion pour aller à Londres, j'aime pas trop le décollage et sur Londres,à peine le temps de décoller que la descente s'amorce et que l'avion se pose comme un bourrin. En plus, Londres est la seule ville où une femme policière a vidé mon sac devant tout le monde, mon mauvais caractère a été utile, elle faisait bien deux têtes de plus que moi mais elle a rangé correctement mes petites affaires.

Donc, mon amie va arriver dans un appartement, toujours petit, en travaux avec des gravures posées dans tous les coins, des paniers pleins de papiers et de cartes postales.

Mais, un jour si on me tient la main, j'irai à Londres par le train, je ne veux pas en plus arriver 3 heures avant pour un vol qui dure 45 minutes les mauvais jours.

Commentaires

Je suis d'origine alsacienne par ma mère.
Pour le travail, j'avais coutume de me stationner à RIBEAUVILLE, là où j'avais un copain, ville très sympa et belle.

Quant à Londres!!! Si le train ne te convient pas, il reste les hydro-glisseurs, c'est très bien et c'est rapide, bon c'est sûr après il y a les anglais...(mdr)

Écrit par : Maky | 05/09/2006

C'est marrant, tu as trouvé le nom du village où se trouve l'homme, je suis aussi d'origine alsacienne par ma mère , côté communauté juive de Strasbourg...

Écrit par : heure-bleue | 05/09/2006

Eheh! Tous les Français connaissent Ribauville, le village est inclus dans le circuit de "la Route des vins"en Alsace. J'y suis allé assez souvent faire"mes réserves" !

Écrit par : patriarch | 05/09/2006

Pour Londres je suis comme toi ! rien que de penser à cette masse d'eau sur ma tête ..aahhhhhh je fuis ! je prefère être dessus l'eau que dessous.
je te donne des nouvelles dès que je peux, le rdv est à 16h30 (sans compter le retard !) et je dois récuperer les enfants à la garderie après ....

Écrit par : Lulu | 05/09/2006

Tu nous raconteras ton voyage en eurostar? Une bonne lecture de plus en perspective! Bonne journée

Écrit par : Africa_Delice | 05/09/2006

J'ai donc les infos qui me manquaient... suffisait de venir sur ton blog !
Londres est une ville presque parfaite... si ce n'était la Manche à traverser !

Écrit par : Elvire | 05/09/2006

La traversée en ferry a un petit charme désuet tout de même !
Ah Londres, une ville si spéciale, so bristih (mdr) ;) !

Écrit par : Shopgirl | 05/09/2006

Je précise que l'ami en question de mon cher époux avait une porsche, avec ou sans e, je ne sais plus, moins de radars qu'aujourd'hui le trajet pour reprendre l'avion était plus que rapide, je suis contente qu'il soit un jeune retraité.

Écrit par : mab | 05/09/2006

désolée, je viens de poster une note avec le même titre que la tienne et c'etait meme pas fait expres :-s - Bizz

Écrit par : cerysette | 05/09/2006

Londres me manque, même si je déteste aussi y aller!

Écrit par : Enelice | 05/09/2006

Je te comprends, j'ai pris une seule fois le tunnel du Mont-Blanc et j'ai eu l'impression d'étouffer.

Écrit par : Phélycitée | 05/09/2006

Une affection génétique maintenant... Il a pas fini de faire son intéressant oui ??
Et dire que tu râlais parce que je ne t'avais pas emmenée voir l'expo Hopper à Londres... Moi je te préviens, si on y va un jour ensemble, c'est train ou rien ! (mais c'est d'accord, je te tiendrai la main... et puis tu fais comme ma mère, tu prends un lexomil et tout ira bien... en plus le passage du tunnel lui-même prend quoi, 20 minutes ? Tu dois certainement passer parfois plus que ça dans le métro !)

Écrit par : Milky | 05/09/2006

milky a raison : un lexomil et hop dans le train ! Moi je prends un lexomil pour prendre l'avion -ou pour une audition d'accordéon !

Écrit par : lili | 05/09/2006

RIBEAUVILLE : Vu la description que tu as fait de l'hotel, situé à coté d'une fontaine, j'ai compris que ça pouvait être ce village.
Si il s'agit du même hôtel, les proprio étaient très sympa, l'hôtel pas très grand mais cossu, et si ma mémoire est bonne le patron faisait du tennis !!! IL Y A LONGTEMPS (85/86)
Cordialement
PS : Un magasin d'antiquités un peu plus loin, c'était la mère de mon pot'.

Écrit par : Maky | 05/09/2006

je me faisais tout un monde avec le tunnel sous l eau tout ca.. et puis finalement 20 min ca passe vite.. c est pas pire que le metro en fait.. en plus confortable...

Écrit par : stephan | 06/09/2006

Sourire !

Et pour rire...

http://pyrome.blogspirit.com/archive/2005/07/07/20-minutes.html

Un 'tit délire!

Écrit par : pyrome | 06/09/2006

J'adorerai visiter Londres, mais toute seule, je n'oserai jamais. Cette ville me fait un peu peur. Pour ce qui concerne le train, cela ne m'effraie pas du tout. Mais un jour j'irai à Londres je me le promets.

Écrit par : tajmahal | 06/09/2006

Londres ? l'exotisme à une manche de chez nous, brave tes a priori et laisse toi séduire. Je veux bien te prendre par la main et t'y conduire. Au fait I'm back sur le net après un été mouvementé...Shalom !

Écrit par : Bérangère | 06/09/2006

Oh, Ribauvillé, quelle ville magnifique. Certes très touristique, mais bon.

Et puis, il y a aussi, un peu plus loin sur la droite quand on sort, la manufacture de linge de Beauvillé... huuuummmm... j'en ferais des folies !

Quel veinard, cet Homme !

Écrit par : colchide | 06/09/2006

à la bourre je pars à rennes, juste un bisous en passant

Écrit par : eric | 06/09/2006

Ouhhh bah j'ai bien radoté moi hier hihihi Bizzz madame et merci pour vos passages tant chaleureux qu'appreciés.

Écrit par : cerysette | 06/09/2006

Moi aussi j'aimerais bien aller à Londres. Mais je ne prends pas le temps.

Écrit par : Zorglub | 06/09/2006

Tsss... Calais-Ville est à 1h40 de Paris. Ensuite, tu fais confiance à Jane Birkin (une acienne pub...) et tu voyages avec elle sur le Ferry jusquà Douvres. Et puis tu montes dans un train pour Londres. Résultat : tu as vu de beaux paysages et tu as eu le plaisir de voir les côtes. C'est comme ça qu'on faisait avant, sauf qu'on ne mettait pas 1h40 pour faire Paris-Calais... Ou tu prends l'avion. Et là, par beau temps, tu verras aussi les côtes.

Écrit par : Sofiane | 06/09/2006

toujours en vrac ici ?

Écrit par : Lulu | 06/09/2006

un petit passage d'un courrier de gulfclear que je te cite ici:
J'ai l'intention de le
réactiver prochainement,ce sera Gulfclear-replay. J'aimerais pouvoir faire
dans la journée si possible un signe par mail à notre petit cercle de
bloggers fidèles.elie Si tu veux le faire ce ne sera pas de refus.

oui c'est clair : avec tout ce qui lui arrive, c'est sur qu'il préfèrerait ne pas travailler et profiter de la vie ...puis aussi de se reposer!!
c'est pas facile...en plus on a pas le choix: faut de l'argent pour vivre dans cette société!
je suis un peu comme toi heure bleue...je suis assez sédentaire mdr
gros bisousssssss

Écrit par : elie | 07/09/2006

Les commentaires sont fermés.