Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2006

Au milieu de nulle part

medium_CD.jpgmedium_DVD.jpgmedium_livres_en_vrac.jpg

J'ai l'impression de plus rien maîtriser, je campe au milieu d'objets familiers qui changent de place au gré des ordres, prières et adjonctions de mes deux tyrans.

Les CD s'effondrent à mes pieds, il va me falloir leur trouver une place provisoire afin "d'attaquer" cette pièce.

Les gravures autrichiennes ramenées d'Israël font la tête dans un coin, le Chat du Rabbin ne pointe même pas ses oreilles, il est caché par une tonne de papier, les cartes postales que je ne peux m'empêcher d'acheter dans les musées sont couchées sous une paire de ciseaux, et j'ai retrouvé, vraiment par hasard, le service de presse que je devais lire l'année dernière et passer à Milky.

Je découvre, après une recherche sur le net, que la peinture part difficilement sur les vêtements, dommage pour ma tunique verte que j'ai attrapée, un matin ou j'étais mal réveillée, et que j'ai copieusement tachée ! Il
paraît que je dois la tamponner délicatement avec de l'alcool ménager (un remède miracle) et espérer.

Balagan, la chatte qui a perdu le goût de l'aventure mais pas celui de la dictature regarde le chaos d'un oeil réprobateur.

Mes fenêtres couvertes de papier, genre papier tue-mouche, ont un petit côté défense passive des plus gracieux.

Toujours optimistes, malgré les évènements qui nous prouvent le contraire, nous avions compté 10 jours.

C'est un chantier comme les autres, les délais ne seront pas respectés !

Commentaires

Et qui va payer les pénalités de retard, réponse le moral qui va baisser jour aprés jour. De temps en temps j'aime bien le foutoir pour le plaisir que procure un Grand Rangement.
Bon courage.
La peinture acrylique est moins salissante. parole d'experte.

Écrit par : mab | 31/08/2006

Sourires ! c'est bien toi :*

Écrit par : patriarch | 31/08/2006

va pas mettre n'importe quoi sur ta tache, foi de teinturier (ex) sinon tu vas faire des conneries, c'est quoi comme peinture ?

Écrit par : eric | 31/08/2006

les joies de la peinture, des travaux... c'est la fête !

Écrit par : Lulu | 31/08/2006

oui bien sur la pendule était pour toi ......(perso) sinon pour la tache, touche à rien surtout, je te tuyaute tout à l'heure !

Écrit par : eric | 31/08/2006

Et bien, perds pas les pédales, dans quelques mois, tu ne maitriseras VRAIMENT plus rien du tout, avec la crevette qui va débarquer...Stop, suis le conseil d'Eric!C'est quoi la peinture?Bon, allez, je dégage un peu ta joue gauche, là, parce que pour te faire la bise, c'est pas pratique, tout ce bazar! :)

Écrit par : noche | 31/08/2006

Bref, c'est le chantier chez toi, au sens propre et au sens figuré !

Le tout, après, est de bien ranger.
Et surtout, ne pas faire comme moi, qui, prise par le temps, ai tout remis à peu près en place sans trier: je ne m'y retrouve plus !

Écrit par : Audalie | 31/08/2006

Si j'ai tout compris, la pièce est rangée comme ton sac à main...

Écrit par : le-gout-des-autres | 31/08/2006

J'aime bien lire les commentaires. Tout le monde te taquine en douceur. Je commence à mieux te comprendre,coquine !!

Écrit par : patriarch | 31/08/2006

Eh beh, on va attendre un peu avant de faire la prochaine blogparty chez toi :)

Écrit par : Enelice | 31/08/2006

bon j'arrive, suis à la bourre pas la peine de pas travailler !! bon pour ta tache, déjà l'acrylique c'est de la vacherie à faire partir, quand c'est de la glycéro, c'est plus simple, un coup de white (délicatement) ça va faire une tache de gras, mais elle partira au pressing, bref, si elle est récente, tu enlèves le + possible à la main en grattant un peu (pas comme une brute epaisse, tu vois ?) puis tu laves à l'aide d'un savon, recommencer plusieurs fois (oui c'est long et chiant le détachage) sinon si il y a pas de résultat tu peux aussi essayer avec de l'alcool à brûler en tamponnant toujours délicatement et rincer après, bon courage !!!!tiens je devrais créer un blog sur le détachage, car j'entends tellement souvent de conneries.bisoussssssssssssssssssssss

Écrit par : eric | 31/08/2006

Que ce que ça va être beauuuuuuuuuu APRÈS! Je veux des photos (et des vraies!)

Écrit par : onditque | 31/08/2006

"Je découvre, après une recherche sur le net, que la peinture part difficilement sur les vêtements"...

Donc pas si net...en fait !

Courage, le plus difficile et le plus ingrat reste à faire...les finitions, nous on cale souvent sur cette phase !

Écrit par : Maky | 31/08/2006

ça fait longtemps que je ne suis pas passée, heure bleue, je vois que tu vas être grand-mère, c'est super, toutes mes félicitations!!!!!!!

Écrit par : mikako | 31/08/2006

J'aime beaucoup ta façon de raconter ces travaux. On les dirait presque surréalistes !

Écrit par : lebaudet | 31/08/2006

Je n'ai peint qu'une pièce et quand je vois le chantier que cela a fait, je n'ose imaginer repeindre un appartement en entier. C'est l'occasion de faire un tri dans toutes nos possessions utiles et inutiles.

Écrit par : Phélycitée | 31/08/2006

pour les taches, essaye de tremper ton vêtement dans le lait tiède...ça marche même pour l'encre...
Bon courage pour la suite en tout cas !

Écrit par : lacigale | 31/08/2006

Courage courage !!! Vous êtes bientôt au bout !!!

Écrit par : astra | 01/09/2006

Les commentaires sont fermés.