Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2006

Un sentiment de culpabilité

medium_automne-2.jpg

Hier soir, l'homme a cherché sa convocation pour son rendez-vous avec le chirurgien, depuis le scanner du mois de juillet la pression est retombée, elle ne se fera sentir qu'à l'approche du prochain scanner, fin Octobre sans doute.

Nous étions persuadés qu'il avait rendez-vous à 10h30, manque de chance, c'est 9h30 et l'homme sait combien il m'est difficile de me mettre en route le matin, en plus il pleut, je campe et le soir je m'endors sur des catalogues (la peinture à l'eau est moins nocive, oui ou non ?).

Ce matin, il est parti seul à son rendez-vous , le chirurgien va le garder 5 mn, il lui fera une prise de sang, lui annoncera la date du prochain scanner et le sentiment d'insécurité ne pointera son nez qu'au mois d'octobre, c'est long et court à la fois.

Le sentiment de culpabilité qui me fait tapoter sur mon clavier, ce n'est pas la visite au chirurgien, c'est l'attente qu'il va subir seul, la dernière fois, le chirurgien avait 2 heures de retard, il arrive dans les hôpitaux, surtout les jours de pluie, que des accidents de la route retiennent les chirurgiens au bloc et que les patients (que ce terme est bien choisi) attendent fort longtemps le retour de celui qui tient en main votre vie.

Alors, ce matin, au lieu de chercher ma cafetière et de nettoyer le cuit-vapeur qui a pris la poussière, j'attends le retour de l'homme, un appel téléphonique avec une voix joyeuse.

De tout façon, peut importe l'heure du prochain scanner, j'attendrai l'homme dans les sous-sols de l'hôpital.

Commentaires

L'attente génère des pensées pas toujours roses. Je souhaite qu'il revienne en forme pour que les travaux continuent en sifflotant, tous les peintres sont d'humeur joyeuse quand le rouleau vagabonde sur un mur.

Écrit par : mab | 28/08/2006

Alors on attend avec toi !

Écrit par : Lulu | 28/08/2006

oui on attend !

Écrit par : eric | 28/08/2006

Ah, l'attente, l'attente...

Écrit par : Enelice | 28/08/2006

En effet, je me demande qui a trouvé le mot "patient"..!

Écrit par : Africa_Delice | 28/08/2006

C'est là où les minutes ne semblent plus avancer!
Surtout que les nouvelles soient bonnes...

Écrit par : onditque | 28/08/2006

La maladie est une sacrée école de patience. J'espère que l'attente est terminée.

Écrit par : Phélycitée | 28/08/2006

Tu ne vas pas au devant de lui, le rejoindre si l'attente est trop longue?

Écrit par : Zorglub | 28/08/2006

Il est rentré, son rein va bien, enfin celui qui lui reste, il ne passe le prochain scanner que dans 6 mois...

Écrit par : heure-bleue | 28/08/2006

coooooooooooooolllllllllllllllll !!!!!

Écrit par : eric | 28/08/2006

OUF pour vous 2
les travaux peuvent reprendre.

Écrit par : mab | 28/08/2006

Ah çà, c'est une bonne nouvelle!
Petite phrase lâchée par Le Chat de Geluck sur mon agenda, histoire d'éclaircir ce terme de "patient":"C'est sans doute parce que la médecine progresse avec lenteur...qu'on a fini par appeler les malades,des patients."
C'est pas tout çà, mais la peinture attend! ;) Bonne journée!

Écrit par : noche | 28/08/2006

Au lieu de rechercher le cuit-vapeur, si tu te mettais en quête d'un joli moule pour préparer un gâteau ?

Une petite douceur après une matinée difficile: vous le méritez bien !

Écrit par : Audalie | 28/08/2006

Un dictionnaire des synonymes en ligne (un bijou... : http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi) donne 4 synonymes à "culpabilité". Dans l'ordre, ce sont :
1 : auto-accusation
2 : autopunition
3 : responsabilité
4 : tort
Ca fait réfléchir... Tu vois, le tort arrive en dernier!

Écrit par : M'ados | 28/08/2006

Refouah shelema ...
Mon homme aussi fait des jeux de patience regulierement a l'hopital. Quelques sueurs froides tous les 6 mois, et ca repare. De toute facon, loi de Murphy:
si tu restes avec lui 3 heures main dans la main - tout est nickel. Si tu es en retard de 5 minutes, c'est justement a ce moment la qu'il a recu une mauvaise nouvelle. C'est verifie ...

Écrit par : Nathalie | 28/08/2006

Bon, alors pas de peinture aujourd'hui pour l'Homme!... d'ailleurs je ne sais pas comment il accepte de peindre sans café! ;-)

Écrit par : onditque | 28/08/2006

Bon, alors pas de peinture aujourd'hui pour l'Homme!... d'ailleurs je ne sais pas comment il accepte de peindre sans café! ;-)

Écrit par : onditque | 28/08/2006

Oups!!!! je n'ai pas été assez "patiente", sorry :-)

Écrit par : onditque | 28/08/2006

Contente pour vous deux ! Vous allez pouvoir vous remettre à râler en choeur...

Écrit par : Sylvie | 28/08/2006

Ouf, quel soulagement !! Je suis bien contente pour vous deux. Bon courage pour la fin de la cuisine :-)

Écrit par : Colchide | 28/08/2006

Tout va alors :-) bises :-)

Écrit par : astra | 28/08/2006

Oui, patient et docile...

Écrit par : pyrome | 29/08/2006

Donc PC indisponible, sous des bâches, débranché, déménagé, boudeur, fatigué, lassé du travail en perspective? les suppositions sont nombreuses.

Écrit par : mab | 29/08/2006

Sympa, très sympa cette note rassurante.
Donc, en avant pinceaux, formez les rangs, une, deux,...
...Repos !
Cordialement

Écrit par : Maky | 29/08/2006

Les commentaires sont fermés.