27/08/2006
Je suis la petite employée même pas payée !
L'homme et madame de ont commencé les tâches nobles, le passage du rouleau et du pinceau.
Pendant ce temps là, la petite employée allergique, celle qui ne sert à rien, celle dont les bronches menacent de faire grève ce matin sert d'esclave pas forcèment docile.
Je suis la responsable de la nourriture, en fait de trucs extrêment caloriques que je vais chercher à la boulangerie, je suis celle qui nettoie les placards posés dans le couloir, celle qui ne peut même pas proposer un café, la cafetière est dans la salle de bains et le café, pour l'instant manque à l'appel.
Je suis celle qui rassure Balagan qui n'aime pas le changement et passe sa vie sur mon lit.
Celle qui essaie de récupérer le carrelage, carrelage que nous avons découvert en supprimant des couches de linoléum posé par les locataires précédents.
J'ai l'impression que ma cuisine qui devait être blanche sera bleue et blanche au final. Nous ne sommes que locataires, les carreaux resteront en place et le carrelage récuré fera l'affaire.
Si nous avions su que nous nous lancions dans les 12 travaux d'Hercule aurions nous commencé ?
Sans doute, j'en étais arrivée au stade du rejet et comme il est extrêment difficile de se loger sur Paris, que je ne retournerai à Bruxelles que si je ne peux faire autrement, je décape les sols et prévoit une visite ensuite chez le dermato pour soigner les conséquences de cet abus de produits !
10:30 | Lien permanent | Commentaires (22)
Commentaires
on sous estime toujours le travail à faire dans un appart... cela dit, dans la grande majorité des cas, on ne regrette pas le temps passé et les efforts fournis, c'est tout le mal que je te souhaite !!
Écrit par : Goldomat | 27/08/2006
Les joies des travaux : je connais bien ! mais quel plaisir de voir une nouvelle pièce prendre forme sous nos yeux. Bon courage tout de même.
Écrit par : lebaudet | 27/08/2006
Rare de ne pas avoir de surprise quand on commence des travaux. J'espère qu'ils apprécient d'avoir l'intendance qui suit. Moi, je dois faire les deux et ça ça me gonfle.
Écrit par : Phélycitée | 27/08/2006
hhaaaaa et tu crois que je vais te plaindre ????? chez moi, les travaux commencent début octobre, normalement, et ça va être autre chose !!!
non bon sérieux, c'est pénible à faire, mais quel bonheur après de faire de la cuisine dans une pièce toute neuve qui sent bon la peinture .... courage :-)
et soit tendre avec l'homme sinon il va te massacrer me boulot
Écrit par : Lulu | 27/08/2006
Ah, l'esclave, c'est le mauvais rôle... J'aime bien les surprises pendant les travaux! D'ailleurs, ce n'était pas le titre d'une pièce de théâtre ou d'un film "travaux, on sait quand ça commence..."?
Écrit par : Enelice | 27/08/2006
Les emplois subalternes je n'aime pas trop, mais il en faut justement pour l'intendance.
Ne pas oublier les conseils l'air de rien et surtout admirer le travail de l'homme, c'est une race qui se décourage extèmement vite.
Écrit par : mab | 27/08/2006
Courage, tout a une fin ...
Écrit par : mallo | 27/08/2006
Si j'ai bien compris, donc...On peut vous appeler COSETTE !
Je plaisante, car l'intendance, comme disait je ne sais plus qui, c'est par elle qu'une guerre se gagne ou se perd...
Donc ventre plein et préparatifs "fins prêts", les artistes se doivent de rendre un travail IMPECCABLE !
"Je vais me faire des copains..."
Attention !!! vous allez marcher sur de la peinture.
Écrit par : Maky | 27/08/2006
Souffler à Balagan qu'elle pourrait aider avec les moustaches ?
Écrit par : zivvoug | 27/08/2006
Les travaux on sait quand ça commence mais pas quand ça finit mais tout a une fin et quand c'est fini, c'est un vrai plaisir de vivre dans une pièce propre et qui fleure bon la peinture.
Écrit par : ange-etrange | 27/08/2006
C'est justement la peinture qui fait siffler mes bronches..
Écrit par : heure-bleue | 27/08/2006
Courage à vous deux,et fais tout de même gaffe à tes bronches. Pour nous, on fait faire maintenant. !
Écrit par : patriarch | 27/08/2006
Ca revient souvent, cette histoire de Bruxelles... Bises à tous les deux.
Écrit par : S. | 27/08/2006
Je t'imagine bien en train de ménager, chouchouter ces pauvres travailleurs... Pense à l'après ravalement, ça va te faire comme un nouvel apart sans le déménagement! (tiens, un café!)
Écrit par : onditque | 27/08/2006
Ne joue plus les Cosette, donne des ordres, deviens le chef de chantier qui va faire un tour histoire d'aérer ses bronches et controler ensuite si le travail est bien fait !
Ménage toi.
Bon courage. Caresses à Balagan.
Écrit par : Bernie | 27/08/2006
aujourd'hui j'ai mis un masque pour la deuxième couche du portail. Bien que ce soit en plein air ça m'a occasionné une journée et une nuit d'un mal de tête dingue (mais peut être que ce n'était pas que la peinture ?)
Écrit par : lili | 27/08/2006
Bonsoir...Et bien, tu vois, je sens l'automne qui arrive moi aussi, et j'ai bien l'impression de n'avoir pas été là cet été, quel que soit ce "là", d'ailleurs. Ce temps m'a échappé, pire, je crois même qu'il n'a pas existé.Grosses bises et un peu d'air pour aérer ta cuisine (t'as essayé les peintures à l'eau, ma môman qui semble avoir les mêmes problèmes d'allergies que toi, les tolère mieux, dit-elle...
Écrit par : noche | 27/08/2006
Parce que vous comptiez enlever le carrelage vous-même ?!! A coeur vaillant, rien d'impossible ! J'ai fait enlever le carrelage de ma salle de bain (avant d'emménager); il n'était pas collé, mais bétonné, et le mur s'est percé ! Tu vois, finalement, il est très joli, ton carrelage bleu !
Et bon courage pour les "basses tâches" ! N'oublie pas de féliciter l'homme et Madame de. !
Écrit par : Audalie | 27/08/2006
Tu satures de ton appart ? Mais ??? Avec tout les apparts que tu visites avec Mme de., tu n'en as pas trouvé un qui te plaisait à toi ? lol !!!
Sinon, il y a aussi la solution de trouver en province :p (ha non, c'est vrai, tu es une citadine pure et dure toi ! hihi)
Allez, ce n'est qu'un court mauvais moment, ensuite, tu seras bien heureuse de trouver ta cuisine toute neuve :-)
Encore bon courage :-)
Écrit par : astra | 27/08/2006
message perso : ma cuisine n'a qu'un 1 an......
Écrit par : eric | 28/08/2006
message perso aussi:ma mienne en a dix mais...elle n'a jamais été finie! ;)
Écrit par : noche | 28/08/2006
pauvre heure-bleue...l'esclavagisme avait pourtant presque disparu et voila...
Écrit par : lacigale | 28/08/2006
Les commentaires sont fermés.