Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2006

Ca sent l'automne

medium_automne.jpg

Paris semble vide, à peine voit-on les touristes sortir en K-way du Père Lachaise, ils sortent en grappe et disparaissent comme par miracle.

Il a plu sur Paris, pratiquement toute la journée d'hier, nous avons ressorti les petits pulls, les DVD et même la planche à repasser, les melons et les tomates font tapisserie, d'ailleurs ils ont triste mine.

Je jette un oeil désabusé sur mon abécédaire, lorsqu'il fait chaud, je n'ai pas envie, lorsqu'il pleut, je ne vois pas assez, je ne prends plus l'avion (il me servait à m'occuper pendant les vols) et je me vois mal, maintenant dans un avion avec mes ciseaux à broder !

Je me projette, la semaine prochaine, en Normandie, sous la pluie, me réfugiant au cinéma et regardant la mer de loin, l'homme me dira : "J'ai faim, J'ai froid", il fera des mots croisés, il pestera, pas de dictionnaire, ça prend trop de place dans une valise.

Pendant ce temps là, l'ours me parle de l'Atlantique, des vagues, des feux, de la chaleur, de Lisbonne qu'il a visitée, j'en arrive à regretter l'invitation que je n'ai pas acceptée pour les laisser tranquillement profiter de leurs vacances.

Ca sent l'automne, Balagan squatte notre lit, l'homme a froid, sa bestiole dort contre ses genoux.

Ca sent l'automne, d'ailleurs, j'entends la circulation, déja revenue dans ma rue, et le soir les lumières s'allument.

Où sont les 15 Août d'antan, les 15 août silencieux avec la ville qui nous appartenait

Commentaires

Ca sent l'automne de plus un automne pourri, car souvent nous avons septembre octobre flamboyant. Ne pas se laisser atteindre par la pluie et le froid voila la sentence du jour. Je viens de me balader dans les archives de février, un régal.
bon dimanche sous la couette.

Écrit par : mab | 13/08/2006

De quoi te plains tu ?
Certes il fait un temps de Toussaint, mais, pour une Toussaint, le temps est plutôt doux...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/08/2006

Lisbonne j'en rêve! Tu as vu "La ville blanche" de A. Tanner avec les pendules qui tournent à l'envers? Tu aurais du y aller! ;-)

Écrit par : Africa_Delice | 13/08/2006

Les 15 août silencieux ont disparu avec le soleil... Mais prenez un bon pull, en Normandie, il fait effectivement frisquet.

Écrit par : Virgule | 13/08/2006

Saloperies de souvenirs qui nous ruinent le moral !! (nous ici c'est brocante sous la flotte, pas génial...)

Écrit par : Milky | 13/08/2006

Juste un petit 15° en ce moment sur le balcon. Je crois dans la rue c'est 13° . Comme tu dis, c'est la l'automne !

Écrit par : patriarch | 13/08/2006

Eh oui les jours raccourcissent et ce n'est pas le seul ennui !
Ici pas de pluie (hélas pour le jardin) mais le froid à nouveau...
Ton homme va pouvoir chanter "j'irai râler en Normandie" mais, sait-on jamais il fera peut-être beau !

Écrit par : Elvire47 | 13/08/2006

Non, non et non, vous ne me ferez pas sombrer dans la désespérance climato-saisono-météo...
La piscine est toujours installée, les "Petitsnamours" sont partis, mais j'entends bien m'y tremper les fesses avant la fin de cet été.
Donc patience...Ecoutez donc nos "chaperons" politiques, ils s'accordent tous à dire que tout va de mieux en mieux.
Que vous faut-il de plus...
Au revoir et surtout...Marchez à l'ombre !

Écrit par : Maky | 13/08/2006

Chez nous c'est la neige qui a refait son apparition en haut des sommets, la pluie sans discontinuer depuis deux jours ! et on part dans une semaine en vacances en croisant les doigts que le soleil revienne parce que sinon les enfants vont être infects !

Écrit par : mayga | 13/08/2006

Ce n'est pas parce qu'on n'aura pas eu d'été qu'on n'aura pas d'hiver !

Écrit par : Elvire47 | 13/08/2006

ça va peut être s'arranger...j'espère en tout cas, je voudrais du beau temps ici (variable aujourd'hui mais sans pluie)

Écrit par : lili | 13/08/2006

Je crois hélas que la fameuse science des agriculteurs n'a pas menti, une fois de plus. A la pleine lune d'août, le temps peut changer complètement. Et le fait est que cela se produit encore cette année. Aujourd'hui fut une vraie journée d'automne, humide, froide, sombre. Sans même en avoir les belles couleurs. Au moins, j'ai passé la journée à lire et à regarder des dvd. Ca repose. ;)

Écrit par : simorgh | 13/08/2006

Il pleut depuis deux jours à Paris mais cette pluie a été un bon prétexte pour regarder un dvd blottis l'un contre l'autre sous la couette...

Écrit par : ange-etrange | 14/08/2006

Pour ma part je trouve qu'il ne fait pas mauvais ... pour un mois de novembre !! ^^ Bon sejour en Normandie et merci pour ton avant dernier com qui m'a je dois l'avouer ... terriblement touché. Je ne pensais pas ça de toi ;-) Mil biz

Écrit par : cerysette | 14/08/2006

je reviens de Lisbonne, changé, ça fait longtemps qu'un voyage ne m'a pas fait ça.

Écrit par : freebase | 14/08/2006

Les commentaires sont fermés.