Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2006

L'âne de Buridan

medium_L_ane_de_Buridan.jpg

Les promesses n'engagent que etc. etc... J'avais juré que je n'irai plus visiter d'appartements avec Madame de., que j'en avais assez d'entendre " Ya tout à r'faire ! il est trop sombre, trop petit, trop calme, trop bruyant, pas assez vivant, pas assez proche des commerçants, pas ceci, trop cela" Stooooooop !!!

Pendant que je ne visitais pas d'appartement, j'en avais profité pour aller râler à ma banque, malgré leurs affirmations et notre opposition, nous avons encore payé des billets d'avion, pour Tunis cette année ! Nous avons enfin récupéré un chéquier et on nous promet la CB pour aujourd'hui (promesse de gascon !).

Puis nous avons visité le Musée de la Shoah, c'est pas la foule, ça sent le manque d'argent et, comme d'habitude, c'est un endroit qui ne parle qu'à ceux qui reconnaissent des noms sur le mur.

Mais hier, Agitation ! Madame de. téléphone, affolée -elle s'affole souvent-, elle a vu seule, deux appartements et les deux appartements lui plaisent, c'est un miracle, depuis le début, rien ne lui plaît, elle me demande d'aller les voir avec elle.

Effectivement, ils sont bien, très différents mais avec beaucoup de charme (Lili, c'est encore trop onéreux pour le budget de Blanche neige), celui pour lequel je lui sens une certaine faiblesse, qui porte en plus le nom d'un écrivain, celui des Contes cruels, lui correspond tout à fait mais l'autre ne manque pas d'atouts.

Nous voilà avec une Madame de. comme l'âne de Buridan -mort de soif et de faim entre un seau d'eau et un seau d'avoine-, elle ne va pas réussir à choisir et les deux vont s'envoler rapidement, les transactions sont courantes pendant les mois d'été.

Et pendant ce temps, je prévois d'emporter des petits pulls sur la plage normande..

Dernière minute : Je viens d'avoir longuement Madame de au téléphone, l'appartement qui lui plaisait hier, lui plait déja moins ce matin, les défauts apparaissent, je vais encore jurer que je ne me laisserai plus faire mais..

Histoire à suivre. Les aventures de Madame de : "Comment ne pas trouver un appartement", bientôt en librairie.

Commentaires

Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on. Et si cela s'applique même à la recherche d'appartement de Mme de. , voilà une croyance populaire qui ne saurait être remise en cause !

Et maintenant le crucial problème du choix ! Décidément, rien ne lui sera épargné, à Mme de.
Et à toi non plus, par conséquent !

Écrit par : Audalie | 11/08/2006

Qu'elle le prenne cet appart! Qu'on en finisse! :-)

Écrit par : Africa_Delice | 11/08/2006

Haa ma mère me racontait l'histoire de cet âne quand j'étais petite... Et je me disais "pff quel crétin cet âne"... et aujourd'hui je comprends mieux : "pff quelle crétine je suis" !

Écrit par : Milky | 11/08/2006

Pourvu qu'elle n'en prenne aucun. Qu'allez vous faire,sans la visite des appartements pour meubler le temps. Des visites au Père La Chaise ?

Écrit par : patriarch | 11/08/2006

Patriarch, nous avons toujours des projets de ballade en tête...

Écrit par : heure-bleue | 11/08/2006

L'oisiveté guette Heure-Bleue, je le sens bien comme ça, une habitude qui va manquer, Mme de trouvera sans doute autre chose, choix des tissus, moquette et papiers, il y en a bien pour 10 ans vu la capacité d'indécision dont elle fait preuve.

Écrit par : mab | 11/08/2006

Tu n'as jamais envisagé de pousser madame de. dans l'escalier, au cours d'une visite ?
Une volée de marches, et hop !
Plus de visites chiantes ni d'indécision...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/08/2006

Si Madame de. savait qu'elle tient le haut de l'affiche sur ton blog avec ses histoires d'appartements, peut-être qu'elle ferait plus vite :-)

Écrit par : Lulu | 11/08/2006

Elle a quand même de la constance cette Madame de... ! Toi aussi de ce fait !
Embêtant ce voyage à Tunis dont vous ne pouvez récupérer le montant !

Écrit par : Elvire47 | 11/08/2006

mdrrr elle a raté sa vocation, elle aurait du travailler dans une agence immobilière, au moins, elle les aurait visités pour quelque chose ...

Écrit par : lacigale | 11/08/2006

Elle veut vraiment acheter un appart madame de ? ou c'est juste histoire de se promener ?

Écrit par : jevli | 11/08/2006

trop cher pour Blanche Neige ? Dommage...

Écrit par : lili | 11/08/2006

Les commentaires sont fermés.