Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2006

Quand le coeur s'emmêle...

medium_Coeur.jpg

Mon fils s'est marié le 6 juillet, sans prévenir personne, il voulait un petit mariage, ses parents, la mère de jjf, et ses témoins, le soir nous étions 8, c'est le mariage dont j'avais rêvé. Pour le mien, j'avais eu droit à un "vrai" mariage où je m'étais ennuyée à mourir.

Pendant que l'homme passait examen sur examen, en sachant parfaitement, qu'il apprendrait à la fin qu'il avait un cancer, nous avons reçu un faire-part de mariage, celui de mon neveu, le fils de ma soeur.

J'ai fait savoir que je réservais ma réponse, l'homme devait se faire opérer. Ma soeur et son mari ne sont pas venus voir l'homme à l'hôpital, lorsque ce dernier est sorti, le Lundi de Paques, il ne tenait pas debout et je ne sais pas conduire, ma soeur a téléphoné "Tu veux qu'on vienne le chercher ?". J'ai demandé, je connais le beauf " ça ne dérange pas ?", figurez vous que si, ça dérangeait le beauf, prendre sa voiture et venir jusqu'à l'hôpital, comme ça gratuitement, ça le fait pas, mon beauf est avare et l'essence ça coûte.

Nous avons pris un taxi et l'homme a pu regagner son lit sans avoir à dire merci.

J'ai beaucoup réfléchi et je ne suis pas allée au mariage de mon neveu, je connais ma soeur, elle m'en veut.

Ce matin, elle a téléphoné de Bretagne, elle est partie en vacances, elle a commencé à me chercher des poux dans la tête, j'ai répliqué.

Conclusion, nous sommes un peu en froid, j'aime beaucoup ma soeur, nous sommes une toute petite famille, il ne reste pas grand monde, lorsque nous sommes revenus d'Israël, ayant tout perdu, ma soeur a été très présente, elle m'a énormèment aidée, indirectement l'homme aussi, son mari n'a pas levé le petit doigt, comme d'habitude.

Cette fin de matinée, j'ai un peu mal au coeur, nous avons tort toutes les deux mais je nous connais, nous camperons sur nos positions.

Commentaires

dommage de camper sur ses positions, la vie est trop courte !
En même temps, j'ai 6 soeurs et je sais que parfois il est préférable de fermer sa bouche, sinon ça pète !

Écrit par : Lulu | 10/08/2006

On ne choisit pas sa famille dit-on. La famille devrait être aussi chaude et confortable que le vieux gilet, toujours sur un dossier et dans lequel on se love et s'enveloppe au moindre coup de froid et de coeur. j'ai la chance que ça fonctionne comme ça chez nous.
bonne journée.

Écrit par : mab | 10/08/2006

Les relations de famille sont souvent difficiles: beaucoup de vécu commun, mais aussi la volonté de s'affirmer pour soi, en dehors du cercle familial.

Tu écris que vous êtes un peu en froid; de l'optimisme, dans ce "un peu".

Écrit par : Audalie | 10/08/2006

Je ne sais pas, elle est très directive et je ne me laisse pas facilement diriger...

Écrit par : heure-bleue | 10/08/2006

Ca va bien s'arranger un jour ou l'autre. Il ne faut pas que ça perdure tout de même.
C'est quand ils sont partis que l'on s'aperçoit qu'ils manquent. Un petit salut de temps en temps,une petite carte ou un coup de "bigophone"c'est agréable.
Nous,ils nous restent que les neveux et nièces,de mon côté. Certains ont le contact facile d'autres non ! C'est comme ça c'est la vie !
Eliane a encore frère et soeur. Sa soeur ,presque tous les jours,sur MSN,son frère...il nous faut téléphoner, sinon pas de nouvelle !

Écrit par : patriarch | 10/08/2006

Je connais ces difficultés qui viennent des pièces rapportées, beauf et autres que l'on ne peut pas éliminer, même si parfois on en rêverait !
Et si tu faisais le premier pas vers la paix.

Écrit par : bernie | 10/08/2006

Que cela ne vous empèche pas de passer de bonnes vacances! :)

Écrit par : Africa_Delice | 10/08/2006

Il y avait quelque temps que je n'avais pas pris le temps de vous lire

Écrit par : Pierre | 10/08/2006

Alors laissez passer un peu de temps et revenez pas à pas pour un prendre un thé ou un café et discutez toutes les deux... Mais ne laissez pas s'installer le silence, on pourrait le prendre pour de l'indifférence.

Écrit par : Virgule | 10/08/2006

Tiens finalement, ça me rappelle quelque chose : "C'est plutôt dans les familles réduites qu'on voit surgir des haines impeccables ou d'indissociables amitiés entre frérots et sisteures. Plus on est moins nombreux et mieux le sentiment passe, quel qu'il soit."

Finalement, nos opinions ne sont pas si éloignées.
Cordialement, Madame Bleue

Écrit par : Andy | 10/08/2006

Je connais le coup de ne pas en démordre, pas avec ma soeur mais d'une manière générale, je supporte mal de ne pas avoir le dernier mot... Mais je sais que c'est un défaut et qu'il vaut mieux souvent savoir lâcher prise, c'est une preuve de sagesse (mais tu n'es pas très sage Heure bleue et je le sais bien !)

Écrit par : Milky | 10/08/2006

c'est jamais simple d'être en parfaite harmonie avec ses frères et soeurs...

Écrit par : jevli | 10/08/2006

"Ma soeur et _mon_ mari ne sont pas venus voir l'homme à l'hôpital"
.............................
Cela te prend tellement la tête que tu donnes dans le lapsus ?

Sourire...

Écrit par : Thea_O | 10/08/2006

censureuse, censeuse, censeur, c'est môche.

Écrit par : freebase | 10/08/2006

Est-ce vraiment le coeur qui s'emmêle là ? J'aurais fâcheuse tendance à penser qu'en l'occurence, c'est l'ego.

Si c'était le coeur, tu pardonnerais à ta soeur... lui pardonner quoi, d'ailleurs, d'avoir à vivre avec quelqu'un d'en dessous de tout ?

Écrit par : Otir | 10/08/2006

J'espère pour toi que cela va s'arranger. Laisse peut-être passer les vacances.

Écrit par : ange-etrange | 10/08/2006

Entre soeurs ces querelles s'arrangent le plus souvent !
Après vos vacances respectives.

Écrit par : Elvire47 | 10/08/2006

les querelles entre soeur sont très courantes, dans toutes les familles et partout dans le monde. Mais c'est dommage de perdre du temps et de rester en froid, on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain. Faites un compromis ... plus de beauf, ni de mari, voyez vous toutes les deux, seules, comme quand vous etiez petites. Le temps passe tellement vite ...

Écrit par : mallo | 10/08/2006

C'est dommage de camper sur ses positions ! parfois il vaut mieux mettre le mouchoir dans sa poche, je suis d'accord avec Lulu, la vie est tellement courte, pourquoi prendre le risque d'avoir des regrets après ?
Mais c'est vrai qu'il y a peut être des choses qui sont difficiles à pardonner d'un côté comme del'autre, on ne connait pas toute votre histoire.
Je suis sure que ca va s'arranger quand même, l'amour ca peut résoudre tellement de choses.

Écrit par : mayga | 10/08/2006

On perd tellement de temps à se faire la gueule ici bas, tout ça parce qu'on ne veut pas ravaler sa fierté...je comprends tes raisons, mais c'est ta soeur, et dans certaines familles, on finit par ne plus jamais se parler, parce qu'on laisse des rancoeurs s'accumuler...Peut-être devrais-tu l'appeler?
Je sais: qui suis-je pour donner des leçons?

Je ne parle plus à mon plus ancien ami depuis un an à cause de sa fierté, de sa volonté de ne pas pardonner les erreurs passés, comme si c'était signe de faiblesse. J'ai fait bon nombre de pas vers lui, je me heurte à un mur de silence. Et je ne m'y fait pas.
N'attend pas d'en arriver là un jour. On peut perdre même les personnes les plus proches de soi...
Et quoi faire? Je ne peux effacer les conneries du passé, et il ne veut pas pardonner...
Tu vois comme la vie peut être conne parfois.

Écrit par : miss Lucy | 10/08/2006

Je corrige, je corrige Théa.
Otir, tu as certainement raison, j'aime ma soeur, c'est son mari que je n'aime pas...

Écrit par : heure-bleue | 10/08/2006

Free base, toi qui n'as pas de blog, c'est pas beau de crier à la censure, je vais le laisser ton "commentaire" ...

Écrit par : heure-bleue | 10/08/2006

moi j'ai passé l'âge me le laisser emmerder (ça fait une paye) je suis faché avec mon frère depuis....10 ans, même si il y a eu un mieux il y a 4/5 ans mais c'est reparti de plus belle depuis 3 ans , 600 kms nous séparent et c'est très bien ainsi je l'ai pas vu depuis , il me manque pas du tout mais vraiment pas, tout nous sépare, nous avons rien en commun.
le pompon quand j'y repense et franchement ça me fait bien marrer, c'est quand je lui ai dis que j'allais vivre avec un mec ! quoi ??? lui sois disant si tolérant me reprochait de m'être marié et d'avoir eu des enfants...lui qui a passé 15 ans de sa vie à tromper sa 1ère femme et les suivantes à un point que vous ne pouvez imaginer. mais le contentieux est plus profond et il y a 50 000 autres raisons !!! alors....au moins ses amis on les choisit.

Écrit par : eric | 10/08/2006

je n'ai pas de relation saine avec mes deux soeurs, mais on finit par trouver des terrains d'entente parfois pour s'amuser un peu...
le tout est de savoir qu'on peut faire sans, ça permet d'apprécier les moments positifs avec ! ;-)

Écrit par : sag | 10/08/2006

C'est dommage qu'un beauf ai causé ça (un mariage n'arrive pas tous les jours). Mais j'aurais surement fait comme toi. Bah, vous camperez sur vos positions et vous vous réconcilirez. ;)

Écrit par : Simorgh | 10/08/2006

envoie lui une carte postale de ton lieu de vacances (si tu pars !!), avec un petit mot de réconciliation...

Écrit par : lili | 10/08/2006

Moi qui suis tétue comme une bourrique, je ne me sens absolument pas le droit de te donner un conseil et pourtant... ce n'est pas l'envie qui manque, crois-moi! ;-)

Écrit par : Féerisette | 10/08/2006

Souvent, le mariage change ceux avec qui ont étaient bien "avant".
Il faut composer ou se démettre.
L'essentiel à mon sens, ce sont vos proches, au premier degré (Epoux, épouse, enfants, parents) après c'est du second degré.
Bonne nuit à vous

Écrit par : Maky | 11/08/2006

Ma grand-mère et ma grand-tante se sont disputées aussi un jour ... elles ne se sont plus jamais adressées la parole ensuite ... ne se croisant qu'aux enterrements, chacune avec sa douleur pour elle ... sans pouvoir ni vouloir s'apporter mutuellement le réconfort nécessaire dans ces moments, et nous enfants, petits-enfants, cousins, cousines, neveux et nièces, les aimant toutes deux et affligés de leur brouille perpetuelle ... la rancune et la rancoeur plus forte, le temps qui avait passé aussi n'arraneait rien à l'affaire ... elles sont parties toutes les deux maintenant, sans avoir jamais passé le pas pour retrouver l'amour de deux soeurs.

Écrit par : astra | 11/08/2006

Perso, j'ai horreur des mariages, que je trouve la plupart du temps pathétiques... (et pourtant, j'ai été témoine, par deux fois, pour de tout petits mariages - à 4 - d'amis chers).
Donc, j'aurais, à ta place, trouvé n'importe quel prétexte pour ne pas y aller...
Entre nos deux couples, celui de mon frère et le mien, peu d'affinités. Du coup, nous nous appelons, et nous voyons seuls lui et moi, deux heures par-ci par-là, dans un café ou un resto, et c'est une excellente solution. Nous nous retrouvons, complices et souvent heureux, frère et soeur, et sans imposer quoi que ce soit aux autres...

Écrit par : M'ados | 11/08/2006

ma grand mère disait (la sage femme) ...si elle peut dormir avec, je m'assoierais bien à côté...parfois les beaux frères, c'est dans cette optique là qu'il faut les supporter ;-)

Écrit par : lacigale | 11/08/2006

Les commentaires sont fermés.