Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2006

Mère et fils

medium_livret_de_famille.jpg

Depuis que l'homme a été opéré, pas encore 4 mois, l'administration nous demande sans cesse des photocopies de documents officiels, pour la prise à 100 %, nous allons régulièrement à l'hôpital pour faire effacer de leurs ordinateurs, les sommes astronomiques, réclamées régulièrement par Monsieur mon Trésor qui ne s'embarrasse pas de détail, comme le 100 %.

A chaque fois, nous devons fournir des justificatifs et hier nous lisons : "Photocopie du livret de famille", j'ai un livret de famille voyageur, c'est le 3ème que me fournit la mairie du 3ème arrondissement, le premier l'Ours a dessiné avec ardeur dessus et il s'est envolé avec mon sac un main dans le métro, je ne me souviens plus des circonstances de la disparition du 2ème, et le 3ème pas moyen de mettre la main dessus.

Je me souviens brusquement que je l'ai prêté à l'ours en lui demandant de me le rendre, il a fait avec le livret de famille ce qu'il fait avec les livres, DVD et autres bricoles, il n'a rien rendu. Pas moyen de le joindre au téléphone.

Nous partons chez lui, je pense naïvement que je vais trouver mon livret de famille dans son couloir, au dessus des livres et des DVD, l'ampleur de la tâche m'effraie et je ne veux pas fouiller dans les affaires de mon fils.

Je finis par avoir le jeune marié au téléphone qui m'apprend que le Portugal brûle, surtout la région de Porto, et que mon livret de ma famille, il me l'a rendu.

Je sais bien que non, j'insiste et j'ai cette réponse merveilleuse "Si, je te l'ai rendu mais si tu ne le trouves pas, je te dirai ou chercher chez moi".

Je vais bien m'amuser aujourd'hui, je vais chercher un livret de famille introuvable et en profiter pour ranger les papiers qui s'accumulent dans des endroits divers et variés.

On dit que les chats ne font pas des chiens, j'en suis convaincue, mon enfant chéri range ses papiers comme moi, n'importe ou !

Commentaires

Au moins, chez nous, c'est pareil mais Douce Moitié a le culot de prétendre qu'elle range et que si on ne trouve pas c'est parce que JE fous le bordel...

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/08/2006

Ma pagaille à moi est toujours très organisée, ce qui fait que je retrouve n'importe quoi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, en revanche la pagaille de Mr Lu c'est de la grande classe, il lui arrive même de chercher un truc qu'il a balancé à la poubelle.
Il faut savoir que pour lui la poubelle reste LA meilleure façon de ranger ...

Écrit par : Lulu | 08/08/2006

C'est quand même important un livret de famille. En plus du nôtre nous "collectionnons" aussi ceux des membres de la famille qui ne sont plus. On dirait qu'ils savent d'instinct que Bricol-man va classer, etiquetter, mettre en colonne par deux, bref va les ranger. j'ai découvert à 12 ans, par le LdF, que mes parents avaient "fautés" avant le mariage. Ca ne m'a pas traumatisée.
Bonnes recherches. St Antoine de Padoue vous qui faitez trouver tout...ça peut servir.

Écrit par : mab | 08/08/2006

Tant qu'il les retrouve ! c'est l'essentiel !

Écrit par : mayga | 08/08/2006

Pas besoin d'être plusieurs pour que ce soit le bordel, crois-moi! :-)

Écrit par : Africa_Delice | 08/08/2006

Ah, je crois que j'ai un peu la même méthode de rangement de la paperasse que toi...

Écrit par : miss Lucy | 08/08/2006

Chez nous aussi, on prêtait, mais après on ne se souvenait plus,s'il y avait eu retour. (Papier ou outillage etc) Mainrtenant, je prête, mais je marque la sortie et la rentrée (vieux réflexe d'usine) Les papiers, je prête plus. je photocopie . J'ai un livret de famille si beau, que tout le monde en est jaloux. Ecrit à la plume sergent-major. la première page du mariage, la deuxième de naissance de notre fille ainée déjà née. les deux autres de la cadette et du fiston.....écrites à la machine , une honte !!!!

Écrit par : patriarch | 08/08/2006

Je connais le problème de rangement des papiers...
Ca m'a coûté un week-end de mai: je me suis enfermée pour classer tous les papiers administratifs.
Contrainte et forcée: la déclaration d'impôts approchait ! Pour l'instant, ça tient, mais je ne sais pas pour combien de temps ...

Et je suis d'accord avec toi sur le côté héréditaire de ce défaut.

Écrit par : Audalie | 08/08/2006

ma mère râle parce que je suis bordélique...sauf que...comme tu le dis si bien, les chiens font pas des chats...
dire que je vais au portugal fin aout..

Écrit par : jevli | 08/08/2006

Bonjour poussière !

Écrit par : Thea_O | 08/08/2006

Tiens, je vais envoyer cette note à mon cher et tendre pour qu'il arrête de me crier dessus à chaque disparition!

Écrit par : onditque | 08/08/2006

Faut dire qu'on aime bien garder des trucs comme ça... j'ai gardé le livret de famille de ma mère pendant près de 3 ans... mais en effet je savais éxactement où il était...;)

Écrit par : Al | 08/08/2006

heureusement que tu vis pas avec Eric, ça serait un beau chantier !!!!!!!

Écrit par : eric | 08/08/2006

Je ne range pas systématiquement à chaque fois mais je me suis bien améliorée depuis quelques années... Il m'arrive d'attraper le syndrôme aigü du rangement, généralement après avoir failli attrapé une crise d'urticaire à perdre un temps fou à chercher quelque chose dans l'urgence... Je n'adore pas ranger mais je déteste oh combien passer un temps fou en vaines recherches... ;-)

Écrit par : Féerisette | 08/08/2006

Mais, c'est fou toutes ces aventures hospitalières. Et toi, tu ne sembles pas perdre ton humour. J'admire ta ténacité et celle de l'homme. J'espère qu'ils vont vite vous laisser tranquille. ;)
C'est comment la tanière d'un Ours ? (nan, parce que j'ai vu les reportages sur arte, c'est un bordel là-dedans) ;-)

Écrit par : Simorgh | 08/08/2006

oui, c'est vrai, mais on peut être aussi très différents!! je suis aussi bordélique que ma mère peut être organisée (en deux minutes chrono, elle peut retrouver son livret de famille + une facture d'un meuble acheté il y a 10 ans + un papier de remboursement sécu+ l'ordonnance correspondant à ce remboursement datant d'il y a deux ans).

Écrit par : mikako | 08/08/2006

Moi aussi je suis bordélique.
Avant je laissais mes papiers trainer n'importe où et je passais un temps fou à les chercher et à les classer pour remplir ma déclaration d'impôts.
Mon mari est super ordonné. Alors je change un peu. Je mets tous mes papiers au même endroit, mais je dois encore trier.
J'espère que mon fils ne sera pas aussi bordélique que moi. Tu ne me rassures pas là. lol
Enfin courage dans tes recherches.

Écrit par : Zorglub | 09/08/2006

si en même temps tu retrouve le carnet de vaccination de mon chien.... ;)

Écrit par : tarmine | 09/08/2006

lol !!! Je suis un peu pareille pour les papiers. Il y en a ds tous les coins. Un jour, prise d'une bonne résolution, j'ai acheté une belle armoire de rangement avec des casiers à dossiers suspendues, pour tout trier et classer ... mais les résolutions ont toujours qq chose d'éphémères, lol !!!
De temps en temps, quand ça me prend ou surtout quand ça commence à vraiment être trop le bazar, j'attrape tout et je passe la journée à classer, trier, ranger ... D'ailleurs, ce serait pas mal que je m'y atelle rapidement, lol !

Écrit par : astra | 09/08/2006

mais si tu ranges chez lui, il ne retrouvera plus rien le pauvre...parce nous , les bordeliques, on se retrouve dans notre bazar !! rires

Écrit par : lacigale | 09/08/2006

Les commentaires sont fermés.