Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2006

pendant les vacances la guerre continue

medium_Ashkelon.jpg

L'homme écoutait "Radio Com c'est vous ", une auditrice demande : "S'il n'y a pas collusion objective entre le Hezbollah et certaines organisations humanitaires ou organismes civils ?"Nous n'aurons jamais la réponse France Inter s'est mis à passer de la musique jusqu'au infos.

Pendant ce temps Ashkelon était victime d'un tir de rocket, pour ceux nombreux, qui ne connaissent pas le coin Ashkelon est tout à côté de Gaza. Amis ennemis, les rockets ne font pas trop la différence, palestien, israélien, des morts inutiles, des hommes et des femmes qui pleurent.

Hier, je lis le Libé de l'homme, page 4 "Si on repart au Liban, on va mourir"
- Morts dans des sacs" "On a marché avec nos morts dans des sacs, en évitant de regarder le visage pour ne pas savoir si c'est un copain".

Vous voulez lire l'article ? le voilà:

«Si_on_repart_au_Liban_on_va_mourir».mht

La guerre, c'est comme la bagnole, ça tue, ça pue et ça pollue !

Commentaires

J'ai écouté Radiocom comme toi, et j'ai été déçu... Je n'aime pas le mec qui présente cette émission.

Écrit par : Africa_Delice | 02/08/2006

Nul ne sait ce qu'est la guerre s'il n'y a pas on fils.
"Joseph de Maistre". A méditer par tout un chacun.

Écrit par : mab | 02/08/2006

J'ai lu ! Tu connais mon opinion sur ce carnage. Il faut mettre tout sur la table, en écartant les à priori. ce n'est que les gens qui sont face à face,qui peuvent régler ce cas. Les intermédiaires ne servent à rien. Peut importe, la puissance politique ou celle de frappe dans ces combats; les attentats ou bombardements rependront au bout d'un certains temps de calme. Donc, selon moi, il n' y a pas de solution sans accords réels des adversaires. Il ne faut donc écarter personnes des débats. Je peux me tromper, mais ce qui se passent ailleurs, illustre assez bien,ce que je pense. Les deux peuples ont tout à y gagner ou à y perdre. Pour le moment, chacun perd des enfants,de l'argent et le respect l'un de l'autre !

Écrit par : patriarch | 02/08/2006

J'ai écouté également... ça faisait un peu "censuré" mais j'ai sans doute l'esprit mal tourné !
Quant à l'article de Libé... tout commentaire ne peut qu'être inapproprié voire indécent !

Écrit par : Elvire47 | 02/08/2006

Bon, pour Ashkelon, je les comprends un peu, c'est là que sont concentrés les plus mauvais restaurants d'Israël...

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/08/2006

Heure-Bleue : as-tu lu la Lettre ouverte au président Ahmadinejad de François Leotard ? Elle semble circuler sur le net actuellement, bien que datée de début juillet à ce que j'ai lu.

Écrit par : Otir | 02/08/2006

Je l'ai lu,e je l'ai reçue par mail aussi...

Écrit par : heure-bleue | 02/08/2006

j'en suis pas très fière mais j'y' comprends rien à tout ça ...

Écrit par : Lulu | 02/08/2006

J'ai entamé la lecture du "Massacre des innocents" de Clavel ... A chaque page, je me demande pourquoi le monde en est toujours au même point ...

A propos de lecture, et pour parler d'autres choses, je vois que "Lutetia" est "au pied de ton lit" ... Je t'offre un peu de lecture aussi si tu veux : Le paquebot parisien

Écrit par : astra | 03/08/2006

zut, l'a po voulu de mon lien ... bon, bah, copie colle :

http://www.ciao.fr/Hotel_Lutetia_Paris_Paris__Avis_899662/SortOrder/4

Écrit par : astra | 03/08/2006

oui...il faudrait que tous les êtres humains de cette planète refusent définitivement de tuer !!
de cette règle ils devraient faire leur combat, leur devoir, leur volonté.

bisous heure bleue

Écrit par : elie | 03/08/2006

tuer n'est pas jouer
le jeu des politiques n'est qu'un échiquier géant

Écrit par : tarmine | 03/08/2006

Au fait, c'était pas "radio.com c'est vous", c'était "question directe".

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/08/2006

Tu as lu le papier d'Esther Benbassa dans le Monde de Mercredi?
Sinon, extrait:

"Pays d'un peuple qui a connu les horreurs de la seconde guerre mondiale,des déportations,des déplacements de populations,Israël ne peut se permettre de continuer comme il le fait,au nom de la raison d'état.Et nous Juifs de la diaspora,nous n'avons pas le droit de nous taire devant la catastrophe humanitaire qu'engendre cette guerre.Soutenir Israël ne consiste pas à s'aveugler sur toutes ses erreurs, mais à le critiquer lorsqu'il s'égare"

"...Apprenons à dire ça suffit.Difficile mission, certes,tant la pression de l'"union sacrée" des Juifs de diaspora et d'Israël est puissante.Mais notre propre histoire nous impose d'assumer sans délai notre responsabilité envers nos semblables,quelles que soient leur origine et leur place sur le champ de bataille, pour la plupart désarmés et démunis devant la dynamique meurtrière des uns et des autres...."
merci pb.

Écrit par : cacochyme | 03/08/2006

Caca, tu as lu le Libé, celui que j'ai laissé en lien, j'ai téléphoné à Tel Aviv, tu crois que personne la bas ne pleure de morts, tu crois que de jeunes gens qui vont rester en fauteuils roulants ne pleurent pas, dois je te rappeler qu'Israël a répondu à des attaques.
Caco, je ne suis pas d'accord avec toi, je ne veux plus en débatttre sur mon blog, tu as mon adresse de mail !!!

Écrit par : heure-bleue | 03/08/2006

Environ 1000 morts libanais, des centaines de palestiniens massacrés dans la prison a ciel ouvert de Gaza, des centaines de milliers de réfugiés, des brûlés, des estropiés, des orphelins, du sang, des larmes... Et il se trouve des gens pour justifier ça, au nom de la défense d'Israël. A vomir ! Le sionisme est une idéologie raciste et colonialiste, donc criminelle par essence. Comment peut-on défendre ce projet, contraire à toute valeur humaine !

Écrit par : Stef | 06/08/2006

Les commentaires sont fermés.