30/07/2006
Vivre au jour le jour
Vivre au jour le jour, c'est un truc que je fais bien, de mieux en mieux même. Tel Aviv a été une bonne école, lorsque vous vivez dans un pays ou plusieurs fois dans la journée, vous voyez l'armée désamorcer une bombe ou faire sauter un sac de plage oublié par un touriste, vous apprennez forcèment à relativiser.
Lorsque vous allez au supermarché faire vos courses, à la Super-coop (je vous l'écris en français, je n'ai plus les caractères hébraiques, et c'est plus simple) de Dizengoff, vous savez très bien que vous pouvez éventuellement ne pas revenir ou très abimée. J'ai donc appris par la force des choses à relativiser.
Ce matin, j'attends l'appel de l'ours, celui qui me dira : "Nous sommes bien arrivés à Porto", mon enfant chéri, en digne fils de sa mère, sait depuis des mois qu'il part au Portugal avec sa femme mais il a attendu le dernier moment pour les billets d'avion, au final devant la flambée des prix, ils sont partis en car, une folie mais ils sont majeurs alors j'attends l'appel téléphonique.
Oui Lili, je dois partir en vacances mais j'ai un mariage samedi, un mariage où je vais certainement "oublier" de me rendre puisque on "oublie" de me donner des détails et j'ai perdu le faire-part !
Nous devons, (devions ?) rejoindre l'ours et la jolie jeune femme à Porto, j'ai envie de faire une virée à Lisbonne, le médecin traitant de l'homme est un peu réticent, ça ne fait que 3 mois que l'homme a été opéré, il ne juge pas, il a même fait un papier autorisant l'homme à quitter la France, mais il suggère d'aller ailleurs en France.
Alors, nous cherchons sur le net, un hôtel en Normandie, au bord de la mer, pour une semaine, sinon on frôle l'overdose, c'est pas facile fin juillet de trouver un hôtel en Normandie à des prix raisonnables.
Nous avons une invitation en Bretagne, après le 15 aout, une proposition de Madame de, louer ensemble un truc en Normandie où nous pourrions embarquer nos bestioles.
Les enfants sont arrivés, en pleine forme, il pleut sur Porto, le sourire est revenu à Paris
09:25 | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
Espérons qu'il "n'oublie" pas! Pourquoi ne pas tenter un gîte rural dans le centre? C'est très joli et idéal pour une convalescence.
Écrit par : Africa_Delice | 30/07/2006
Je connais des chambres d'hôtes prés de Vimoutiers, 50 km de la mer, dans l'Orne. trés joli maison, meubles anciens, propriétaire excentrique mais adorable, nous y allons quand fille-unique ne peut pas nous coucher.
bonne journée.
Écrit par : mab | 30/07/2006
Après m'être tapé 5 heures de car par semaine pendant neuf mois (et sur des routes du genre pourri), l'idée de remonter dans un car pour plus de trois heures me donne des nausées... je plain l'ours et son amie !!
Écrit par : Milky | 30/07/2006
Sa femme Valentine, ils sont fous et j'attends toujours un coup de fils !!!
Écrit par : heure-bleue | 30/07/2006
Je te sens un peu désabusée. Et c'est bien la première fois. Vous devriez trouver quelque chose à louer, pour une semaine. Plutôt en bord de mer, ou en montagne, où l'air est plus vivifiante.
Aller, une petite bise du vieux ;-)
Écrit par : patriarch | 30/07/2006
Je suis pas désabusée, j'attends un coup de fil, je retrouve la pêche dès j'apprends qu'ils sont bien arrivés...
Écrit par : heure-bleue | 30/07/2006
j'ai adoré Lutétia.
Écrit par : mab | 30/07/2006
Faut vraiment être jeune pour aller en car jusqu'à Porto !
Mais ils le sont ... et tout va bien apparemment !
Bonne quête pour un hôtel pas cher les pieds dans l'eau !
Écrit par : Elvire47 | 30/07/2006
j'ai lu en Guadeloupe "vous descendez", j'ai été un peu déçue, j'avais préféré "comme un gamin" (titre approximatif). Et je suis en train de lire "Lutetia" aussi.
Moi aussi j'ai un mariage samedi, qui durera tout le week-end. Il faut que j'essaye mes tenues. Pour l'instant j'ai la flemme
Écrit par : lili | 30/07/2006
En bus jusqu'à Porto !!! Mais c'est à peine prudent.....rrrâââ les jeunes :-)
J'espère que vous allez finir par partir, au moins quelques jours, peu importe l'endroit
Écrit par : Lulu | 30/07/2006
alors, tu as 2 invitations pour aout, ou ils ont mis la normandie en bretagne et ils ne m'ont rien dit?
Écrit par : tarmine | 30/07/2006
Madame de. a-t-elle des ambitions immobilières en Bretagne-Normandie ?
Écrit par : Audalie | 31/07/2006
une mère reste une mère ...
Écrit par : pignouf | 31/07/2006
Je dirais comme pignouf !
quand on sait qu'ils sont bien arrivés, on recommence à respirer plus librement !
Écrit par : mayga | 31/07/2006
Quand ma fille prend le car j'ai envie de lui donner des ailes (au car)...
Écrit par : onditque | 31/07/2006
J'espère que la pluie ne t'effraie pas ;-)
Écrit par : Marie_Victoria | 31/07/2006
Je rêve de pluie, d'ailleurs, il pleut aussi à Porto...
Écrit par : heure-bleue | 31/07/2006
Les commentaires sont fermés.