Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2006

Futilités

medium_Alice.jpg

Certains jours, nous n'avez envie que de futilités, hier c'était un jour comme ça, oublier les scanner, les formulaires de sécurité sociale à remplir, puis recommencer; cette administration si coûteuse et si chère à notre coeur ayant perdu les originaux, faire certifier des photocopies en l'absence des originaux perdus, recommencer parce que notre interlocuteur n'est plus le même, attendre la nouvelle CB, surveiller le compte, on ne sait jamais.

Attendre, toujours attendre, une bonne, une mauvaise nouvelle, notre vie n'est pas lisse, pas simple mais on fait comme si.

Hier donc, nous avons traversé le Père Lachaise avec une jeune personne de 12 ans, une jeune personne aux yeux bleus superbes, une "nana" en herbe, une Lolita bien élèvée qui s'extasiait devant les mausolées et qui regrettait que son grand père n'est pas eu droit à une de ces énormes pâtisseries.

Pour lui faire oublier qu'elle avait passé sa journée avec "des adultes", nous l'avons emmenée dans une boutique de chiffons, c'est une vraie fille, elle adore, elle a fouiné longuement et n'a récupéré qu'un petit tee-shirt, elle est encore si menue.

L'homme m'a offert une montre bracelet, pas un truc de luxe, une fantaisie, on dirait un "faux" jonc de Cartier.

Je ne sais pas si l'homme a choisi ce gadget pour me rappeler que je suis toujours en retard ?

Cette montre n'a qu'a seul défaut, il faut que je chausse mes lunettes pour lire l'heure, je sens que ma ponctualité légendaire ne va pas s'améliorer, je ne trouve jamais mes lunettes au fond de mon sac.

C'était une journée de vacances, ce matin, la vraie vie a repointé le bout de son nez, alors j'ai envoyé un mail à mon amie de Tel Aviv, j'espère qu'elle le recevra et surtout qu'elle répondra.

Commentaires

"la vraie vie a repointé le bout de son nez" !! aahh non, c'est samedi aujourd'hui, et samedi, c'est repos ..enfin chez les autres sans doute :-)
Un cadeau de l'homme...hhuummmm tu en as de la chance, je vais en toucher un mot à Mr Lu, le rustre !!

Écrit par : Lulu | 29/07/2006

Auhourd'hui on sent que l'heure est moins bleue, un peu grise. On peut toujours regarder l'heure au soleil qui repointe son nez, re-chauffe.
le père Lachaise est toujours une jolie promenade. je n'aime pas la mort mais j'aime bien les cimetières surtout ceux du sud ombragés de cyprés. celui de Nice est une pure merveille.

Écrit par : mab | 29/07/2006

Joli ce passage avec la jeune fille...
(L'incorrigible dit que l'Homme devrait inventer la montre-lunette pour sa dulcinée!)
J'ai écrit aussi à mon amie à Tel-Aviv hier... mais toujours pas de réponse...

Écrit par : onditque | 29/07/2006

Bonjour toi!
Je ne porte pas de montre...mais des lunettes, si! C'est pas grave, tu vas l'oublier peu à peu... ;)
Je nage moi aussi dans le bonheur question relations avec la sécu...Et l'inspiration, et l'aptitude à la légéreté en sont un peu sappées, je dois l'avouer. Heureusement, il reste ces petits moments là qui marquent des pauses!
Bises à vous...

Écrit par : Noche | 29/07/2006

Il te faudrait aussi le lapin, non ?

Écrit par : Elvire47 | 29/07/2006

Joliment écrit. Il est tout gentil, ton homme. Eliane porte souvent une montre "pendentif",qui ne vient pas de moi, mais d'une de mes filles,je pense.
De celle qui justement, n'ait jamais à l'heure, alors qu'Eliane l'est toujours. Bon retour parmi nous ;-)

Écrit par : patriarch | 29/07/2006

Toujours en retard?? Mais non voyons, c'est une vue de l'esprit! (surchauffé en ce moment)

Écrit par : Africa_Delice | 29/07/2006

Certains jours... Israel empêche l'ONU d'évacuer les civils Libanais. Qu'en penses-tu? Je ne veux pas polémiquer avec toi (je te respecte et nous sommes amis) mais tu ne crois pas que Tsahal va un peu trop loin? La conférence de Rome n'a rien donné, la Syrie s'en moque, le Hezbollah s'en moque et tire des missiles de plus en plus puissants, ou donc allons-nous?
J'aimerais avoir ton point de vue, (vu de l'intérieur). PS: j'ai cherché des blogs israeliens mais ils sont extrémistes. Bien à vous, amitiés.

Écrit par : Africa_Delice | 29/07/2006

Amusant, que l'homme pense à t'offrir une montre après avoir visité un cimetière, un lieu où le temps est autre.

Écrit par : Audalie | 29/07/2006

Africa, je vais t'envoyer un mail pour essayer de te faire comprendre ma position, je ne peux pas être d'accord avec toi, les soldats israéliens ont 18 ans, ils ont peur, leurs parents aussi, ils en meurent chaque jour depuis la création de cet état, les juifs étaient victimes de pogroms, de discriminations uniquement du fait de leur religion. Lorsque j'entends Tsahal, je pense à Benny, mon dentiste, il est pilote, il a une femme un enfant et l'âge de mon fils. Israël est un pays jeune, avec beaucoup de jeunes gens en fauteuil roulant. Tu as déja vu un bus exploser , Tu as déja vu une fête de fin d'année sur la plage à Tel Aviv se transformer en bain de sang ?

Écrit par : heure-bleue | 29/07/2006

Africa, as-tu remarqué que les premiers à s'opposer au recul du Hezbollah de quelques km et à l'installation d'une force d'interposition sont la Syrie et l'Iran ?
http://www.jewishvoiceforpeace.org/
http://israelibunker.blogspot.com

Va lire là. Il n'y a pas que des cinglés pour qui un bon arabe est un arabe mort. Même parmi les sodats de Tsahal.

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/07/2006

J'ai parlé avec une Libanaise, elle ne peut avoir des nouvelles de sa famille en fuite. Oui je suis avec le Liban, mettant le Hezbollah et Tsahal dos à dos... Mais ces enfants juifs écrivant des messages sur les bombes à destination des enfants Libanais, c'est un peu trop, non?

Écrit par : Africa_Delice | 29/07/2006

Et puis, ne mélangeons pas les pogroms...

Écrit par : Africa_Delice | 29/07/2006

Le Gout-des-autres je viens de lire tes blogs, je connais le problème des juifs déplacés... Je vais me répéter, Hezbollah et Tsahal dos à dos. Je plains le Liban, c'est tout.

Écrit par : Africa_Delice | 29/07/2006

Africa-Delice : tu écris sans savoir. Les messages dont tu parles comme si tous les enfants juifs s'étaient amusés à écrire des messages à des enfants libanais est une invention de ton esprit. Il y a eu une photo prise par une douzaine de journalistes excités du scoop dans un village sur la frontière où des jeunes filles sortant de cinq jours de terreur dans les abris, se sont amusées à écrire des messages à l'intention de Nasrallah - pas des enfants libanais.


Cette photo a fait le tour du monde avec les dégâts que l'on sait. As-tu commenté les photos multiples des personnes se félicitant d'avoir envoyé "au paradis", les jeunes qui se sont fait sauter au milieu d'autres jeunes pour en tuer un maximum parce que c'était selon eux gagner leur "guerre sainte" ?

Les blogs israéliens ne sont pas extrémistes à côté de ce que tu écris. Ils parlent de leur ras-le-bol d'être la cible.

Hier, un attentat à Seattle, un homme "en colère contre Israel" ouvre le feu dans un centre communautaire juif, blesse un certain nombre de personnes présentes, et en tue une. Merci la propagande !

Écrit par : Otir | 29/07/2006

Heure-Bleue : pardon pour mon coup de sang sur tes commentaires. Ce n'est pas correct de ma part. J'ai reçu trop de nouvelles tristes ces derniers jours, et j'essaye de ne pas m'effondrer.

Personne ne se réjouit des morts, et un mort est un mort, une vie brisée. Merci pour ta ballade au Père-Lachaise. Une partie de ma famille y repose.

Écrit par : Otir | 29/07/2006

parfois la futilité est utile ..d'ailleurs à peine un "F" les sépare...

Écrit par : lacigale | 29/07/2006

Bon, on va stopper là pour l'instant. C'est trop chaud au Moyen-Orient et beaucoup d'entre nous avons des amis ou des prochesd'un côté ou de l'autre.
Avant de s'étriper parce que la propagande aura atteint son but, on devrait garder nos commentaires sur le sujet quand ce sera plus calme, j'espère que ce sera avant 1000 ou 2000 ans...

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/07/2006

vous ne partez pas du tout ? Meme pas quelques jours ? A la mer ? Je sais que vous n'aimez pas la campagne...

Écrit par : lili | 29/07/2006

OK Le gout, j'arrète là moi aussi, comme si le débat, comme cette guerre, serait sans fin...

Écrit par : Africa_Delice | 29/07/2006

Euuuuhhhh.... C'est quoi la fausse vie?

Écrit par : Féerisette | 29/07/2006

Les commentaires sont fermés.