Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2006

Je suis plutôt poire mais...

medium_Eglise_de_Charonne.jpg

La semaine dernière, entre un scanner, une opposition à la CB, j'ai visité des appartements avec Madame de, l'appartement qu'elle ne trouvera jamais pour plusieurs raisons, elle aime la banlieue Ouest, son calme, sa verdure mais elle déteste le prix à payer pour ça, il passe 4 personnes dans la journée devant chez elle.

Elle veut, le calme et la verdure mais un quartier animé avec pleins de commerçants pour aller regarder, j'ai beau lui expliquer que les commerçants ne vivent pas que de regards, c'est pas ça qui remplit les caisses, elle fait la sourde oreille.

Elle veut un rez de chaussée, mais elle a peur de se faire cambrioler, ou un premier étage mais elle trouve les appartements sombres, elle veut tout et son contraire et j'ai atteint mon seuil de tolérance.

Nous visitons l'appartement de ses rêves, accolé à l'église, un jardin charmant dans la cour, une petite co-propriété, un coin d'artistes, une madame de, comme elle, sculpteur, et pour habiter là, elle doit vendre, un bruiteur qui travaille pour Besson, en plus des gens qui ne sont jamais chez eux, le rêve.

L'appartement est très agréable, lumineux, rien à refaire, il suffit de poser ses meubles, un séjour plutôt grand pour Paris, deux chambres agréables, des placards partout, nickel.

Elle sort dubitative, elle ne sait pas quoi me dire pour refuser, c'est l'appartement qu'elle a toujours prétendu vouloir, elle n'a pas encore compris que je m'en fous, je n'ai pas les moyens de m'acheter un appartement, j'ai laissé de côté mon avocat, les évenements en Israël ne se prêtent pas à un procès qui peut durer des années, j'ai simplement envie d'entendre la vérité : "Je visite des appartements comme d'autres vont à la messe, pour ne pas m'ennuyer toute la journée chez moi, c'est gratuit'.

Depuis cette visite, je boude; Elle a appelé hier soir pour proposer de se retrouver chez José, je crains le pire !

Commentaires

Et te voilà repartie visiter un appart où elle dira "faut tout r'faire ! C'est au 3ème, j'ai le vertige ! C'est au 1er, ya pas d'lumière ! Ca donne sur un jardin, ya pas d'animation ! Ca donne sur la rue, ya du bruit ! C'est du neuf, tu vas voir les charges, et ça manque d'âme ! C'est du vieux, va y avoir le ravalement et pis rien n'est droit ! Etc."
Bref, tu vas encore râler alors que tu la connais...
Tu ne trouves pas que c'est cher comme rançon pour un déjeûner chez José ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/07/2006

A moins que tu ne cherches de la matière, pour écrire enfin ton "Best-seller". Pourquoi passer les 2/3 d'une vie, à accompagner un chercheuse d'appartement sur Paris? Il aurait mieux valu, quelle soit attiré par les toilettes, en ce moment tu "voyagerais" toute la sainte journée dans les magasins. pas d'étages à monter, ou avec escalator, et la plupart avec clim !

Écrit par : patriarch | 28/07/2006

Hmm... Juste pour me faire du mal, il était à combien cet appart de rêve ?

Écrit par : Milky | 28/07/2006

340 000€ pour Paris, c'est donné, et l'appartement est vraiment bien, il a un jardin fantaisiste, presque un jardin de curé, tu as un mur commun avec une église, compte tenu de la fréquentation des lieux de culte, tu es tranquille !!!

Écrit par : heure-bleue | 28/07/2006

Près d'une église ? Elle l'a son argument !

Une de mes amies habitait près d'une église; jamais personne, c'est vrai, calme, sauf ... pour les enterrements !
Elle a fini par ne plus supporter la vue des corbillards, de la foule en noir, etc... Elle a déménagé.

Madame de. va bien y penser, à ça, non ?

Écrit par : Audalie | 28/07/2006

Heureuse de ne pas être une madame de...indécise et triste.

Écrit par : miss Lucy | 28/07/2006

Pour avoir travaillé dans l'immobilier je reconnais bien là le client type, d'ailleurs dans la brocante c'est le même genre de "repasseur" qui cherche tout et rien et qui font les magasins les jours de pluie pour se distraire. La quète du Graal n'est pas finie.
bon courage.

Écrit par : mab | 28/07/2006

Les appart c'est toujours pareil: on sait quand on commence les visites mais on ne sait pas quand ça finit! Je comprends que tu en aies marre!

Écrit par : Africa_Delice | 28/07/2006

Et pourquoi elle ne prend pas un boulot dans l'immobilier ta Madame de, comme ça elle en visiterait des appartements !
Et toi, Patriach à raison, tu pourrais faire un livre là-dessus pour évacuer ta frustration !

Écrit par : Elvire47 | 28/07/2006

Si c'est l'église Saint-Germain-de-Charonne, comme sur la photo, je suis preneur. J'adore cet endroit. Mais je n'ai pas les 340 000 euros. Il ne me resterait plus grand chose pour pouvoir me payer la concession au joli cimetière attenant. Tu es certaine que ce n'est pas toi, "Madame de" ? Nous avons chacun nos vices. Allez, avoue ! La visite d'appartement pour passer le temps, ce n'est pas ce qu'il y a de pire...

Écrit par : Sofiane | 28/07/2006

elle peut aussi acheter cet appartement et me le donner.

Écrit par : mikako | 28/07/2006

Mikado, je ne veux pas te contrarier, je suggère qu'elle achète cet appartement et qu'elle me le loue un prix raisonnable, le seul truc que je n'aime pas, c'est le côté sécuritaire de l'endroit, un code pour l'ascenseur et une clé pour l'escalier...

Écrit par : heure-bleue | 28/07/2006

je veux bien lui proposer mon appart, je suis sur qu'il lui plairait mais bon c'est peut être pas pratique, je suis dans l'ouest, comme elle recherche ! oui dans la région ouest pas dans la banlieue ouest !!!

Écrit par : eric | 28/07/2006

zut : trop cher pour blanche neige et aladin.....

tu es vraiment dévouée pour ton amie...

Écrit par : lili | 28/07/2006

Arf, une note sur l'immobilier chez toi Heure-Bleue ... tu viens de finir de me miner le moral ... le boulot qui vient de m'échapper, c'était pour bosser en agence ...

Écrit par : astra | 28/07/2006

je dis comme Elvire...quoi que je ne sais pas si elle serait capable de "vendre" puisqu'il faudra dire que du bien sur le bien!

Écrit par : onditque | 29/07/2006

c'est drôle une marotte
quand on ne la subit pas !

Écrit par : evamarine | 29/07/2006

Les commentaires sont fermés.