Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2006

Orages bienvenus

medium_Orages_parisiens.jpg

Hier soir, l'orage est enfin arrivé, nous étions affalés devant la télé, devant une série britannique "Morse", en fait nous ne regardions pas vraiment, nous râlions comme 2 gamins : "Tu prends toute la place !". "Pousse toi, j'ai chaud".

Les portes ont commencé à claquer, les fenêtres ont suivi, et il faut savoir que dans notre petit appartement parisien les fenêtres sont fragiles, elles tiennent par miracle, lorsque nous avons loué cet appartement en revenant, nous n'avions pas le choix, pas de rôle des impots, des feuilles de salaire en hébreu, c'était pas la facilité, on nous a fait comprendre que c'était ça ou rien, n'ayant pas vocation à dormir sous les ponts, j'ai pris ça et même j'étais contente.

Mais revenons à notre orage, ce fût un bel orage, les éclairs, le tonnerre, la pluie, le spectacle était à la hauteur de nos attentes.

Ce matin, la température est légèrement tombée, reste le bain de vapeur.

Et pourtant, je dois sortir, plus de CB, ça veut dire aller dans le Marais, chercher des maravedis directement à la source.

Heureusement, je trouve que le Marais se meurt et que les tentations sont devenues presque inexistantes.

Sur France Inter, les infos de 10 h "2 attentats à Bagdad", aucune précision sur le nombre de morts, c'est devenu machinal, on annonce en même temps que la hausse du baril et la canicule; L'homme me dit : "C'est normal, ça fait 300 jours que ça dure et puis sois réaliste, ce sont des arabes qui tuent d'autres arabes, les juifs ne peuvent pas être coupables de tout".

Malgré son cynisme, je ne peux qu'être d'accord avec l'homme.

Commentaires

Il m'a l'air un peu cynique l'Homme, ce matin.

Écrit par : le-gout-des-autres | 27/07/2006

Nous nous ne voyons pas la moindre goutte d'eau tomber. Des orages, nous en entendons, mais sur les alentours, rtien ici. Et encore du 37 à 38 pour ce jour ! ca commence à bien faire et je vais me fâcher : Bondiou !

Écrit par : patriarch | 27/07/2006

Les bombes tombent de partout et on attend les orages, quel drole de monde !
J'avoue qu'à lyon, c'est irrespirable et je pense au Liban en me demandant s'il fait chaud là bas ...
Les infos, mieux vaut les éviter parfois.

Écrit par : Shopgirl | 27/07/2006

L'horreur est devenue tellement banale que nous avons du mal à nous sortir de notre bulle protectrice pour penser un peu aux autres.
orage cette nuit, chaleur moite ce matin.

Écrit par : mab | 27/07/2006

Comme nous sommes en période estivale,les infos ont tendance parfois a se répéter,un peu comme les programmes télé,sauf qu'ailleurs les morts sont(vraiment) morts,pas comme à la télé....

Amicalement Heure

Écrit par : Yvon | 27/07/2006

Haute Savoie : pas de pluie, où sont les orages annoncés ? j'ai 35° et pourtant je suis en altitude !! le bébé a chaud, je ne sors plus ! et ce week end nous allons à Grenoble : pollution et chaleur....

Je ne le trouve pas cynique mais réaliste..

Écrit par : mayga | 27/07/2006

quelques boums boums et trois gouttes hier soir, rien de folichon

Écrit par : Lulu | 27/07/2006

Oui cet orage tant attendu est venu nous rafraichir!
J'ai regardé le 13 h de TF1, ils ont parlé des juifs déplacés. Justice? Mais c'était trop court hélas.

Écrit par : Africa_Delice | 27/07/2006

"C'est quoi un orage?" dit-elle...

Écrit par : onditque | 27/07/2006

L'homme n'a pas tord.
Belle orage.

Écrit par : Feul | 27/07/2006

Orages ici, une grande partie de la nuit. Beaucoup de pluie et de vent.
La situation devrait se répéter la nuit prochaine.

En attendant, la journée est encore irrespirable. Insupportable.
Comme devraient l'être toutes les nouvelles que nous apportent les médias.

Écrit par : Audalie | 27/07/2006

quelques gouttes ici aussi, j'ai regarde Morse et j'ai pas vu la fin, la chaine ne marchait plus.
qui etait coupable?

Écrit par : scheherazade | 27/07/2006

Gros coups de vent, j'ai du refermé les fenêtres en vis à vis, ça m'a rappelé fin 99... la pluie n'est venue qu'au petit matin. Mon jardinier préféré me dit que c'était une pissotte de moineau ! Ca a tout de même permis de faire descendre la température d'au moins 7° dans le bureau ; si ça n'est pas appréciable alors ???

Écrit par : Jehanne | 27/07/2006

Ce matin, enfin vers midi, quand j'ouvre l'ordi, je suis venue deux fois sur ton blog et laisser un com me plantait...
Ce soir ça va fonctionner j'espère !
Tu as fait ta virée au Marais sans problème ?

Écrit par : Elvire47 | 27/07/2006

Ouiiaiis ! Bon ben ça va être l'heure des infos et je m'attends au pire...

Écrit par : Elvire47 | 27/07/2006

le cynisme, c'est le parapluie contre le flot des médias.
mais que faire contre un orage...

Écrit par : cresendo | 27/07/2006

Les orages n'ont finalement que nous tourner autour, ce qui n'était pas pour me déplaire... Il fait néanmoins un peu moins chaud et j'espère que la température ne va pas contiuer à descendre pour ma part... je ne pourrais plus me réhabituer à la pluie et au froid j'en ai peur... :o(

Écrit par : Féerisette | 27/07/2006

Je veux ton orage aussi !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Scalea | 27/07/2006

De la grèle et j'ai secouru mes fleurs de peu...

Écrit par : ingrid | 28/07/2006

Avec un peu de chance, on aura l'orage demain ... ça urge !!! j'ai les jambes qui gonfle !!! arg !!!
Les infos sont effectivement devenues une habituelle rubrique nécrologique ... l'humanité n'a malheureusement pas acquis la sagesse pendant tous ces millènaires ...

Écrit par : astra | 28/07/2006

le commentaire de l'homme est éloquent , heure bleue. ça dénote queqlque chose, non,?
l'homme aurait pu dire ", ce ne sont pas les israeliens qui sont coupables de tout." qu'est-ce que la judaïté vient faire là?
et puis, pour se foutre sur la gueule, marrant que les chiites soient les alliés des usa à bagdad et les ennemis à beyrouth.
enfin, je ne suis pas sûr de rire.
enfin, j'espere, je suis sûr que tu ne me prends pas pour un ennemi.

Écrit par : cacochyme | 29/07/2006

Les commentaires sont fermés.