Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2006

Canicule

medium_canicule_2006.jpgmedium_falafels.jpg

CANICULE :n.f (lat:, petite chienne, nom donné à l'étoile Sirius). Période de très grande chaleur et la chaleur elle même. C'est surtout l'époque où l'étoile Sirius se couche et se lève avec le soleil et qui marquait jadis le début de l'été à la latitude du Caire.

Chaque matin, j'ouvre l'oeil et comme à Tel Aviv, je me dis "Merde, il fait encore beau !" sauf qu'à Tel Aviv, comme c'est toujours l'été, on n'a pas de chauffage mais on a la climatisation et que le seul endroit où la chaleur nous oppresse, c'est à l'arrêt de bus.

Hier soir, j'ai regardé la météo à la télé, c'est la seule chose que je regarde à la télé, les infos, je les écoute à la radio et une fois de plus : Alerte à la pollution, les personnes sensibles, les vieux, les bébés et les asthmétiques, dont je suis, sont priés de rester chez eux.

C'est pas que ça me dérange de rester chez moi, je regarde des films, je lis des blogs, je lis doucement, les livres me tombent des mains mais j'ai des choses à faire, l'homme passe son scanner le 20 juillet, canicule ou pas, je vais avec lui, il est convoqué par le médecin conseil de son centre de SS, canicule ou pas, je vais avec lui.

Coincée chez moi par la chaleur, coincée à Paris par des formalités, j'attends la pluie, la fin des convocations diverses et variées.

C'est déja pas toujours facile de vivre avec quelqu'un qui a subi un grave opération mais les emmerdements qui vont avec, c'est la cerise sur le gâteau.

J'ai même pas la consolation d'aller manger des falafels !

Commentaires

J'espère pour toi une petite pluie, une baisse de la température, une interdiction de rouler pour les voitures...

Écrit par : Enelice | 18/07/2006

C'est vrai que c'est intenable ici cette chaleur; en fait nous ne sommes pas habitués! Je ne sais pas si la pluie viendra (j'ai quelques doutes...) mais je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, en espérant que l'Homme se porte bien! Amitiés

Écrit par : Africa_Delice | 18/07/2006

Il y a un peu plus d'un mois nous avions encore tellement froid... je me dis que c'est préférable, même si cela donne une sensation d'étouffement et que pour une asthmatique cela doit être pire...
Et l'Homme, il n'est pas trop gêné par la chaleur excessive ?

Écrit par : Elvire47 | 18/07/2006

Déjà sans l'air pollué c'est dur ! alors à Paris et en plus avec de l'asthme !!
Et en plus les examens, la sécu, l'administration et le stress, on ne peut que t'envoyer des ondes positives en espérant qu'elles te parviennent

Écrit par : mayga | 18/07/2006

Oui, j'ai vraiment de la chance de travailler dans une pièce au rez- de-chaussée d'une cour, ombragée, donc, et relativement fraîche...ce n'est pas le cas de ma chambre, c'est pour ça que je n'y suis vraiment que pour dormir!
Bon courage pour supporter la chaleur, et surtout pour tout le reste.

Écrit par : sel | 18/07/2006

Pour les falafels, il suffit d'aller rue Pavée ou rue des Rosiers. Na !

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/07/2006

Bonjour!
Je récupère mon retard de lecture...Les allers retours ne favorisent pas le" blogage", mais la clim' est à ce prix (enfin, je file profiter de l'air marin chez mes augustes géniteurs et je reviens m'occuper des chats ...)car ma vieille baraque s'est laissée gagner par les degrés!
Bises...

Écrit par : Noche | 18/07/2006

Je voudrais pas paraître ignorante alors c'est quoi des falafels? Courage Heure bleue. Bises

Écrit par : cheveux_d_ange | 18/07/2006

Tout est plongé dans le noir...
Cette nuit, la chaleur accumulée va se venger et envahir l'appartement..

Écrit par : Thea_O | 18/07/2006

Je suis en décalage mais pas avec la chaleur qui a l'air de me suivre... si seulement l'air prenait l'avantage!
Je ne peux même pas t'en souffler un peu ni t'envoyer des falafels mais je peux penser à toi!

Écrit par : onditque | 18/07/2006

Courage! A Lyon, c'est la 4e semaine de canicule niveau jaune qu'on subit... On commence à s'y faire!

Écrit par : Septentria | 18/07/2006

Je dois dire que nous avons des nuits assez fraîches, heureusement. C'est vrai qu'après une opération ou une maladie importante, c'est la galère. Comme je vous l'avais promis,il y a 2 ans à cette époque, pour moi, c'est plus cool. Une visite chez le neurologue et une analyse de sang tous les 6 mois, suffit. Et le pied: 3 cachets par jour, au lieu des 20 cachets journaliers,d'il y a 2 ans.
Merci à vous tous,pour vos petits clins d'oeil !!

Écrit par : patriarch | 18/07/2006

mais on peut s'inventer aussi plein d'autres consolations, c'est là justement qu'on développe son imagination... et qu'on fait les plus belles découvertes, ;-)

Écrit par : sag | 18/07/2006

Des falafels, voilà une bonne idée pour ce soir... Aujourd'hui pas mieux qu'hier, il fait chauuuud... Théa toujours aussi pessimiste?? soupirs

Écrit par : Africa_Delice | 18/07/2006

Il parait que j'ai hérité du plus chaud bureau de l'étage, c'est vrai que l'air ne circule plus, 36° n'est pas rare, demain j'apporte le thermomètre pour vérifier ça !
Des falafels ? Inconnus au bataillon. Je ne connais que les baklavas en matière de gateaux du bassin méditerranéen (deux t, deux n, enfin j'sais pas où et fait trop chaud pour chercher le dico). Je suis pas certaine qu'une quelconque nourriture apaise lorsque l'on est dans les 'emmerdes', mais au moins ça réoujit les papilles, c'est tjrs bon à prendre !

Écrit par : Jehanne | 18/07/2006

Boulette frite de pois chiche et de fèves épicés, pas digeste mais délicieux...

Écrit par : heure-bleue | 18/07/2006

...avec une petite salade tendre du jardin, un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, ça doit passer. Bon, un verre de vin rosé très frais avec svp...
Merci HB, je ne connaissais pas,

Écrit par : Jehanne | 18/07/2006

Canicule... Ma carte postale pour nos amis parisiens...

Nous partîmes vers 17 h, à 4 entassés dans la petite ax... elle ne nous fit aucun caprice sur le trajet de la plage, 15 minutes de route... Nous arrivâmes... Ils étaient là, tous se prélassant sur la plage, les corps frais après un bain de mer salvateur.. musique des vacanciers.. des citadins venus après le travail chercher quelque bonheur..
Alors, nous fîmes comme eux... plouf plouf dans l'eau... va chercher bonheur c'est cela aussi... des années que je n'ai pas pris un bain de mer en bretagne même si j'y vivais... On s'habitue à Egee..mais là l'eau froide devint une caresse... lézards repus du soleil, le sable collé aux peaux...
La chair est salée, les cheveux bouclés par le soleil et le sel.. Les amis ravis...
Canicule ?
Demain orage...

Écrit par : Thea_O | 18/07/2006

Il a encore fait très chaud aujourd'hui, ça n'a pas du arranger l'atmosphère parisienne. Espérons que demain les orages rafraichissent l'air, vous pourrez ainsi vous déplacer plus facilement. Quelle corvée ces formalités!!!

Écrit par : Phelycitee | 18/07/2006

Que puis-je à part te souhaiter bon courage? Euuhh un sorbet citron me paraitrait nettement plus indiqué que ce machin quand il fait chaud non? ;-)

Écrit par : Féerisette | 18/07/2006

si tu as chaud, tu peux venir bosser avec moi si tu veux, 2° la nuit dans mon entrepot, et pour la journée (quand tu dormiras) la chambre est climatisée, Balagan sera en bonne compagnie avec Pollux ainsi qu'avec Raoul le chat et les chattes guizmo et zebulon (opérée hier pour 182 euros avec les vaccins...j'aurai du faire des études...) reste à trouver une occupation à l'Homme, aime t'il la pêche ? fait t'il la cuisine ? bon on trouvera bien à l'occuper !

Écrit par : eric | 19/07/2006

J'ai regardé aussi ce matin, souvent, pour la première fois depuis longtemps, dans le ciel bleu du matin, quelques nuages... La pluie drue... Bientôt...

Écrit par : pyrome | 19/07/2006

C'est encore supportable, chez nous. même pas de ventilo, jusqu'à maintenant !! bonne journée tout de même :*

Écrit par : patriarch | 19/07/2006

Canicule! nous cela fait plusieurs semaines que ça dure (je ne sais même plus compter). Est-ce qu'au moins ce signe tangible du réchauffement climatique fera enfin réagir nos chers compatriotes? Je ne suis pas très optimiste. Ah je viendrais volontiers manger quelques falafels avec toi rue des Rosiers. Ce n'est que partie remise ;) j'espère que les résultats médicaux sont bons. Bisous ma belle

Écrit par : annnieday | 20/07/2006

Les commentaires sont fermés.