Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2006

Foot, forcèment foot !!!

medium_Ballon.jpg

Je n'aime pas le foot, je n'aime pas le sport en général, mais je déteste le foot en particulier.

Il m'arrive de prendre du plaisir à regarder un joueur de tennis, souvent un bel homme, envoyer de toutes ses forces une petite balle jaune, mais le foot.

Le foot, c'est la bière, le bruit, des hommes qui gagnent des sommes indécentes à courir après un ballon, des noirs ou des arabes qui se retrouvent acclamés par la foule en délire parce qu'ils auront marqué un but et qui redeviendront des français d'origine étrangère si par malheur leur camp perd !

Le foot, en ce qui me concerne, c'est mon beauf ou celui de Cabu, affalé sur son canapé en train de "bouffer" une pizza froide, hurlant à en renverser sa bière.

Finalement, le monde change peu, des jeux cruels, pas forcèment du pain mais à boire.

Et pendant ce temps là, on meurt toujours de faim dans une indifférence générale.

Commentaires

je l'ai regardé, ce match, hier. Je n'ai pas eu le choix. J'aime quand même quand la France gagne...

Écrit par : lili | 02/07/2006

Hélàs, trois fois hélas.... je suis cernée par le foot..... alors même si ma maison était, hier soir, pleine de monde pour l'occasion, je n'ai pas jeté le moindre coup d'oeil sur cette maudite télé, j'ai juste entendu des cris, parfois !
j'ai préférée profiter de la douceur de la soirée pour admirer mon petit mulot sous la lune, et ça, c'était une belle soirée :-)))

Écrit par : Lulu | 02/07/2006

Et puis on nous dit que le France va bien quand elle gagne... L'opium du peuple...

Écrit par : _Thea_O_ | 02/07/2006

Je n'ai pas regardé le match non plus, j'en avais le choix, en plus j'en avais pas besoin puisque toute la ville s'égosillait dès qu'une belle action arrivée, s'étranglait presque quand ils ont marqué LEUR but et m'ont fait chier jusqu'à 2h du mat à klaxonner dans les rues...

Premièrement je ne comprend pas le cheminement qui pousse à descendre le plus vite possible pour prendre la voiture afin de klaxonner à tout va, en gaspillant une denrée rare qu'est l'essence,
Et deuxièmement ça participe encore plus à mon dégoût de ce sport qui est l'intolérance de ses supporters, j'avais peut être autre chose a faire moi que de les écouter beugler, meugler et klaxonner...

Mais bon, comme le disait JC Carrerre à propos des Romains, cet engouement est totalement significatif de la décadence et du mal-être de notre société, car s'il faut l'espoir d'un but et d'une victoire pour redonner confiance et aimer son pays, sa patrie c'est que tout de même nous sommes sacrément dans la merde.
(j'aime bien ma conclusion nette et concise!!!)

A bon entendeur politicodégradé n'attendez pas sur un match pour nous pondre une loi sur l'inégalité des chances !

Écrit par : Al | 02/07/2006

Je préfère le rugby, jeu de voyoux, joué par des gentlemans ( hum ! pas toujours !!) Mais il n'y a pas ses débordements, d'après match !

Écrit par : patriarch | 02/07/2006

J'adhère totalement à ta phrase d'intro...
Les seuls sports que j'apprécie sont l'équitation et le patinage sur glace.

Écrit par : Elvire | 02/07/2006

Je n'aime pas le foot, mon zhom a regardé le match hier pendant que j'étais plongée dans l'arbre génélogique de ma famille en train d'essayer de traduire un acte de naissance en espagnol.
Zhom n'a pas bu de bière, n'a pas hurlé comme un veau et n'est pas descendu dans la rue, d'abord mar rue est perchée en haut de la montagne ! du coup on n'a pas entendu les klaxons. Tant mieux, j'avais sommeil.
J'étais quand même contente qu'ils aient gagné, je suis chauvine parfois !

Écrit par : mayga | 02/07/2006

le foot, c'est pas que ça, perso je ne suis ni bière, ni drapeaux, ni klaxons, ni descente dans la rue concernant ce sport : mais je suis un passioné, derrière mon équipe depuis le début (et pas depuis 2 matches...), et je vis des émotions que seul le foot peut m'apporter...
en revanche, je conçois aisément qu'on puisse ne pas l'aimer, et je félicite les gens qui ne suivent pas "l'effet de mode du foot"

Écrit par : Goldomat | 02/07/2006

J'aime bien le foot, la Coupe du monde en particulier, il m'arrive de boire de la bière en regardant, et je fais des bonds quand l'équipe de France marque un but. Et quand je suis dans un bar comme hier soir, et bien je chante...

Car peu importe pourquoi, ça me fait plaisir...

Et puis c'est sûr que des (pas toujours) beaux gosses qui tapent dans une balle jaune et qui gagnent des fortunes, ça fait diminuer la faim dans le monde...

Écrit par : schleuder | 02/07/2006

Bah, je ne suis pas fan...mais çà peut m'arriver de regarder un match.Je préfére le rugby...
Je n'aime pas la bière;je préfére le cidre...
Je n'aime pas hurler, parler me fatigue moins...
Mais ce que je préfére, c'est quand je peux nager, moi tout seule, silencieusement, en laissant flotter mes pensées...
Egoïstement.

Écrit par : Noche | 02/07/2006

disons que ...
moi j'aimerai que tous sur terre aient ces étoiles dans les yeux! ...partagent la joie que l'on lit sur les visages quand on gagne...que tous sur terre aient à manger!!...qu'il y ait plus de partage sur l'argent...

oui c'est vrai les joueurs de foot...certains sélectionneurs gagnent trop !!!!

je ne suis pas contre tous"ces plaisirs que certains nomment futiles"...non...ce serait d'ailleurs bien si tout le monde pouvait y gôuter...
il y a une différence entre VIVRE et SURVIVRE. il y a tant d'êtres humains qui se battent pour survivre et faire survivre les leurs...et notre "surplus" pourraient tant les aider...

gros bisoussssssssssss

Écrit par : elie | 03/07/2006

Heureusement que nous n'apprécions pas tous les mêmes sports. Je regarde de temps en temps un match de foot, pour la beauté des actions . Chaque sport en a,qu'il soit individuel ou collectif. C'est sûrtout ce qui l'entoure qui me déplaît. Le fanatisme pratiquait par certains supporters, est insupportable, et voir comment les clubs n'ont pas su gérer ces débordements est inadmissible. Quand on voit, le service d'ordre qui est monopolisé pour un simple martch: Paris- Marseille, par exemple, peut laisser perplexe . Peut on appeler ça du sport ?

Écrit par : patriarch | 03/07/2006

Heure,ne serai-tu pas en plein cliché ,certes certains "s'empriffrent" avec une pizza et la fameuse bière à la main,mais n'oublions pas que le foot est le sport qui génère le plus de masse.

Celà expliquerai sans doute celà...!

Amicalent à toi

Écrit par : Yvon | 03/07/2006

Ce que je n'aime pas du tout, c'est de les entendre chanter la Marseillaise (pas tous...ouf !) avant le match. "Aux armes citoyens...sang impur...", c'est du sport, ça ?
Pourquoi n'y aurait-il pas un hymne international "Que le meilleur gagne...que nos nations fassent la fête..."
(Parce que c'est un énorme bizness...)

Écrit par : Korat | 04/07/2006

Je n'en peux plus de supporter les supporters qui font un vacarme assourdissant sous mes fenêtres à longueur de journée. Je croyais que ça ne durerais qu'une trentaine de minutes après le dernier match, puis les suivants si d'autres victoires devaient survenir ... mais non ... depuis 2 jours, ça n'arrête pas ... je deviens dingue ....

Écrit par : astra | 04/07/2006

Les commentaires sont fermés.