Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2006

Un lit à soi

medium_lit_a_soi.2.jpg

Tout le monde n'a pas un lit à soi, certains n'ont même pas de lit du tout et dans les appartements parisiens qui rétrécissent comme peau de chagrin au fur et à mesure que le pékin moyen s'appauvrit, faire chambre à part est un luxe qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Si la vitesse du vent, si un pépin de dernière minute, si si si..l'homme rentre ce soir, pas triomphant mais il rentre, scanner et autres farces de la vie l'attendent.

Virginia Woolf, féministe avant l'heure et dépressive toute sa vie, elle finira par se suicider en se noyant, pour être certaine d'arriver à ses fins, elle entra dans l'eau, les poches lestées de pierres; Cette dernière réclamait déjà une chambre a soi.

Donc ce soir, sauf, sauf..je récupère l'homme et je perds ma chambre, la liberté de trainer jusqu'à pas d'heure en regardant des DVD niais, vus et revus.

Je redeviens une femme mariée jusqu'au prochain départ de l'homme qui part pour 4 jours et revient au bout de 3 semaines.

Finalement, une certaine expérience du mariage avec le même homme me fait dire qu'un mariage à mi-temps n'est pas forcèment une mauvaise chose.

Commentaires

Tiens, ça me fait penser au film "The Hours" que j'avais trouvé magnifique..Porté par une très belle bande son, d'ailleurs.
Mariage à mi-temps, tiens ouais, c'est vrai que c'est peut-être un concept sympa...(je peux pas dire, n'ayant jamais été mariée moi-même)

Écrit par : sel | 30/06/2006

C'est un peu près, ce que nous avons fait, jusqu'à ce que je sois en retraite. Et même, je puis dire à tiers temps ! Sourires !!

Écrit par : patriarch | 30/06/2006

Tu vas pouvoir te venger en lui collant tes pieds tout glaçés cette nuit....

Écrit par : Thea_O | 30/06/2006

Je n'ai jamais essayé le mariage, et encore moins à mi-temps... mais je pense qu'après quelques années, oui, ça peut être une bonne chose!

Écrit par : Enelice | 30/06/2006

mdrrrrr "cherche mari à mi temps qui sera rénuméré en fonction....lol...lollll"

héhé bonne idée ça!!

bisoussss et merci pour la bonne humeur!!!

Écrit par : elie | 30/06/2006

V. Wolf, Sel fait reference au film, j'avais vu ce passage du suicide, ça m'avait fichu un choc..enfin le film entier m'avait un peu chamboulée faut dire..
Euhhh moi je trouve qu'on dort mal seule dans un lit pour deux et quand il fait au moins 1 m 60...Remarque ça permet de dormir dans le travers ou la tête au pied !

Écrit par : Jehanne | 30/06/2006

J'ai le film chez moi, pas encore vu, je pense que "The Hours" reprend le bouquin de Virginia "Les heures de madame Dalloway"...

Écrit par : heure-bleue | 30/06/2006

En espérant que la cigogne qui ramène l'homme vole dans le bon sens et qu'elle ait les bons horaires ... sinon ton homme va se retrouver dans le mauvais nid ! tu l'imagines le pauvre ... en slip (ben oui, depuis le temps qu'il est parti il ne doit plus avoir ni pantalons propres, ni bermuda maison !!!!) tout seul ... bbouuhh triste spectacle ...

Écrit par : Lulu | 30/06/2006

Mariage à mi-temps ! c'est une idée pas mauvaise !! ça préserverait surement de la routine !

Écrit par : mayga | 30/06/2006

the hours il est superbe ce film.moi aussi j'ai un mariage à mi temps, un peu difficile parfois.

Écrit par : scheherazade | 30/06/2006

C'est parce qu'il n'a plus de fringues qu'il se décide à rentrer ton homme ?
Ou bien les cigognes il en a vraiment marre ?
Je vous souhaite d'heureuses retrouvailles...

Écrit par : Elvire | 30/06/2006

A mi-temps, à temps partagé, sourire, finalement après quelques années de mariage avec la même femme...

Écrit par : pyrome | 30/06/2006

un mariage à mi-temps... Que voilà un interessant concept que me laisse toute rêveuse... ;o))) Ceci dit, j'aurais vraiment du mal à dormir seule l'hiver!

Écrit par : Féerisette | 30/06/2006

aucun mal à dormir seule...au contraire...j'ai un sommeil léger, alors les ronfleurs.....pfffft

Écrit par : lili | 30/06/2006

Et cette fois-ci, le munster, il y a pensé ?

Écrit par : schleuder | 30/06/2006

Hum...A mi temps? Et le temps passé à penser à lui?
Le mi temps, c'est pas mal...un temps! Bon, j'espère qu'il est rentré à cette heure, tout de même...Bises

Écrit par : Noche | 30/06/2006

J'apprécie énormément les jours où mon homme n'est pas là (très rares) et comprends que l'on puissse y prendre goût. Un air de liberté de temps en temps, je suis preneuse.

Écrit par : Phelycitee | 01/07/2006

Je trouve ça génial que l'homme parte maintenant par monts et par vaux... il semble loin, le temps des bols de chicorée renversés sur les Gaston...

Écrit par : saintetherese | 01/07/2006

En fait, tu prônes la flexibilité du temps de mariage !

Poussons le parallèle avec ce qui est très tendance dans le monde du travail.

Une globalisation des heures sur l'année ?
la possibilité, voire la nécessité d'une reconversion ?

Un concept à étudier !

Écrit par : Audalie | 01/07/2006

4 jours qui durent 3 semaines… c’est fou comme la SNCF fonctionne mal

Écrit par : ralbol | 01/07/2006

Mmmh... vu sous cet angle... d'autres angles diront d'autres choses. J'ai été mariée, et de ne jamais voir mon mari ne me l'a pas conservé marié... Mais que c'est important d'avoir son espace de préserver. C'est à entretenir dans un mariage ! Pour sûr.

Écrit par : Otir | 03/07/2006

Les commentaires sont fermés.