21/06/2006
Connexion incertaine
C'est la faute à la vie si ma connexion est toujours incertaines, fallait pas partir ailleurs, des ailleurs avec des "connections" étrangères !
Je suis allée à la banque aujourd'hui, comme nous ne savons pas faire simple, ma banque et mon médecin traitant, sont dans le Marais, un quartier où j'ai vécu, j'y retrouve des amies, je vais me faire offrir une ricoré dans un magasin ami et je flâne.
Je me suis arrêtée dans un "bistrot branché" pour manger un club sandwich, en dehors de son prix, il n'avait rien d'époustouflant. J'ai regardé les sacs dans une boutique dont le nom commence par un Z et finit par le nom d'un écrivain qui possède un fauteuil, un demi-smic pour un sac, qui ne durera qu'une saison, sont fous ces gens là, z'ont pas entendu parler des salaires qui diminuent comme peau de chagrin.
La patisserie, délicieuse, celle que j'ai toujours connu a disparu, c'est aussi devenu un magasin de vêtements féminins à des prix, des prix pour touristes innocents ?
Je suis allée flaner dans un autre magazin, un très beau magasin, je n'ai jamais rien acheté dans ce magasin, même au temps de ma splendeur, c'est indécent.
Comme ma pile de livres ne cesse d'augmenter, je me suis contentée de fleurs, les dernières pivoines.
J'ai eu l'homme au téléphone, il n'a plus le feu sacré mais on en revient toujours au même point, le fric, l'artiche, le flouze, les radis, les maravedis, les sous, j'aime ce mot "sou", ça a un côté désuet, un côté économie, l'époque ou il n'était pas possible de se créer des besoins artificiels
20:25 | Lien permanent | Commentaires (20)
Commentaires
Et l'oseille, t'as oublié l'oseille! Au moins, il lui arrive d'avoir bon goût! ; )
Bonne soirée...Bises
Écrit par : Noche | 21/06/2006
C'est le nerf de la guerre. Quelle économie si nous revenions à une vie plus simple. Ca m'affole toujours un peu quand je vois des jeunes s'installer et ce qui leur faut pour se sentir bien.
Écrit par : Phelycitee | 21/06/2006
Très jolie note! Si j'ai bien compris, quand l'homme va rentrer, il te faudra donc le rallumer, telle la vestale responsable du feu sacré... ;-)
Écrit par : Féerisette | 21/06/2006
y'a aussi : blé, braise, flouse, galette, grisbi, jonc, pépètes, pèse, picaillons, trèfle. bacon, bidous, cash, foin, motton.
et si l'homme n'a plus le feu sacré, qu'il rentre à la maison !! vite, vite.
bises
Écrit par : Lulu | 21/06/2006
Les pivoines sont mes fleurs préférées. Certainement parce qu'elles sont particulièrement éphémères.
Je vois que Lulu a largement alimenté ta liste de synonymes et j'avoue que ... je n'en connais a priori pas d'autres.
Pour le reste, prenez soin de vous. Bises
Écrit par : annnieday | 21/06/2006
Quand j'habitais rue des Rosiers, j'allais souvent à une boulangerie, quelques rues plus loin, au coin du trottoir. Elle était tenue par des vieilles dames vénérables. Je n'ai jamais mangé de tarte amandine aussi bonne que la leur, avec ses languettes de chocolat dessus...
Écrit par : Colchide | 22/06/2006
des magasins ou même les soldesde fins de série sont trop chéres!
en 68 certains disaient"allons faucher chez fauchon"
on pourrait encore adapter cet adage
Écrit par : tarmine | 22/06/2006
C'était l'assoce Robin des bois qui disait ça, écologique et rebelle, qu'est-elle devenue? En dehors de préserver les baleines? Ils habitent rue des Rosiers je crois, et vendent des tas de trucs en papier recyclé. J'adore leur boutique, les pivoines (ma fleur préférée), et... Vivement que l'homme revienne, il te manque trop!
Écrit par : Africa_Delice | 22/06/2006
Je suis allée une fois dans le stock "Z", quand j'ai vu que le moindre pull (certes bien taillé) était plus cher que le loyer de mon appartement, j'ai vite compris ma douleur et je suis rentrée.
J'aime beaucoup le Marais, mais j'ai l'impression que ça a beaucoup changé!
Écrit par : Enelice | 22/06/2006
Z ! Tu me fais peur car mon nom commence par Z ! Je n"ai rien à voir avec ce magasin, ni Zorro d'ailleurs! Tu sais, après une opération, il est difficile de rester fringant. Et il a repris le travail rapidement. De plus, le déplacement n'est pas toujours une sinécure, et il arrive parfois de ne plus le supporter. Quand ça m'arrivait, je faisais une neuvaine, avec l'alcool en moins. Mais c'est vrai que lorsque l'on est indépendant, c'est plus difficile. bises !!
Écrit par : patriarch | 22/06/2006
mal necessaire...
bises
Écrit par : evamarine | 22/06/2006
J’ai été fort absente ces derniers temps, mais le soleil m’appelait, et mon corps et mon cœur lui répondaient, jusqu'à la première goutte d’orage ! Moi aussi j'aime bien le mot "sou" et toute la mélancolie de ta note...
@+
Écrit par : aeraine | 22/06/2006
ma premiere visite au bon marche, habillée comme une provinciale avec mon style un peu hippie ou bohème, mon mari pas d'une elegance folle, la petite fifille dans sa poussette canne achetée 15 euros, j'ai jamais tant rigolé .par contre le restau est accessible financierement
Écrit par : scheherazade | 22/06/2006
il faudra que je me décide un jour à aller me ravir les yeux dans ces boutiques moi aussi...mais j'aime tellement les sacs que ..je crains ce moment..rires
Écrit par : lacigale | 22/06/2006
qui a dit "plaie d'argent n'est pas mortel" j'ai déjà entendu des conneries dans ma vie, mais celle là elle est pas mal !
Écrit par : eric | 22/06/2006
Moi jamais je n'ose entrer dans ce genre de boutiques, je ne m'y sens tellement pas à ma place et je me dis que les vendeuses vont se moquer de moi ! et puis surtout ca m'arracherait le coeur de payer un vetement ou un sac trop cher, ça ne m'interesse pas !
Moi je dis "sou" aussi, ya plus de sous !
C'est plus rigolo à dire que "si ça continue, monsieur le banquier va nous sonner les cloches et nous lister en rouge", ça parait moins grave !
Écrit par : mayga | 22/06/2006
voilà, j'ai lu toutes les notes en retard....alors l'homme se fait attendre ! attention tu vas t'habituer à avoir toute la place dans le lit, à lire jusqu'à pas d'heure, etc...
Écrit par : lili | 22/06/2006
même hyères qui est une petite ville, voit ses magasins de fruits et légumes remplacés par de faux-bistrots, des trucs de commerce équitable (pour qui...?), des glaciers pièges à touristes, et j'en passe, heureusement qu'il reste des pivoines!
Écrit par : maintenant | 22/06/2006
J'apprends toujours pleines de choses "chez toi"!..j'aime toujours autant venir d'ailleurs..
Écrit par : onditque | 22/06/2006
Maravedis... je ne connaissais pas. Et les pivoines... j'en ai planté l'année dernière. Cette année, elles ont fait une superbe floraison, c'est gratuit, ce n'est pas dans une boutique, et çà fait un bonheur tout simple qui n'a pas de prix. c'était dans mon Z'ardin. :)
Écrit par : pyrome | 23/06/2006
Les commentaires sont fermés.