23/06/2006
Comment j'ai failli partir en WE
Plus personne n'ignore que j'ai une bestiole qui s'appelle Balagan, plus personne n'ignore que c'est une chatte fugueuse, voleuse et onéreuse.
Les rares fois où je pars, je confie ma sale bête, empoisonnée par un voisin hargneux dès son plus jeune âge, à ma voisine qui a 81 ans depuis 3 ans !
Balagan a survécu à Tel Aviv, la vie n'est pas facile pour un chat des poubelles (nom qu'on donne la bas aux chats errants et ils sont nombreux) à Bruxelles (l'ennui a failli la rendre encore plus névrosée) et à un retour peu glorieux à Paris.
Ma voisine est en vacances, mon fils part en WE, une amie est de mariage, l'homme toujours dans son village alsacien, Madame de habite dans la banlieue Ouest et même mon épicier a des problèmes avec sa belle mère (elle est gravement malade et hospitalisée).
Comment faire garder son chat dans ces conditions , j'habite un petit immeuble parisien, au premier étage, je suis seule, les 2 appartements voisins sont vides, le deuxième est vide également, ma voisine est partie et elle est seule à son étage aussi. Je comprends la difficulté des parisiens à se loger lorsqu'on connait le nombre d'appartements inoccupés et qui le resteront.
Au troisième, personne, un appartement à louer, trop cher, il est en location depuis plusieurs mois.
Au quatrième, personne, une malade mentale en cure pour une durée indeterminée.
Si ce WE, je suis malade, il ne me restera que les urgences médicales !
Paris offre d'immenses possibilités, les musées sont superbes, les restaurants nombreux, la programmation des cinéma offre le pire et le meilleur.
Mais quel homme politique se penchera sur la solitude en milieu urbain.
J'oublie une petite chose, si ma chatte fantasque a besoin d'un vétérinaire ce WE, il ne me restera que les urgences, même les vétérinaires partent en WE !
10:03 | Lien permanent | Commentaires (18)
Commentaires
Ah moi c'est ma lapine que j'avais du mal à caser quand je partais mais Papa ne disait jamais non. Là je l'ai refourguée à ma mère pour une durée indéterminée parce que mon homme à moi refuse de voir son parquet rongé. Tu m'étonnes! Bises et bonne journée!
Écrit par : cheveux_d_ange | 23/06/2006
Hé bé, ta vie est un drôle de balagan...
Écrit par : le-gout-des-autres | 23/06/2006
Tu ne la laisses pas toute seule juste pour un week end ? un chat ça sait se débrouiller sans soucis, ça n'est pas comme un toutou :-) Du moment qu'il a une litière propre, de l'eau à volonté et des croquettes, il reste sur 'son' territoire aussi comme ça. Pour les périodes un peu plus longues, si je peux emmener mes matoutes je le fais, mais on ne peut pas dire qu'elles apprécient les voyages en voiture dans leur boîte :/ ou bien je laisse les clés à une personne de confiance pour aller surveiller les gamelles, mais je n'ai encore jamais confiées mes minoutes.
Écrit par : astra | 23/06/2006
Si seulement Balagan s'avait lire....
Écrit par : onditque | 23/06/2006
oui, j'ai eu un chat , qui fut malade de sa naissance à son deces par empoisonnement ,et pour 36 heures je pouvais la laisser seule.avec de la nourriture et de l'eau .je lui laissais la radio.j'avais trouvé une gamelle avec une minuterie que je reglais et qui s'ouvrait à heure fixe.
apres pour plusieurs jours, plus de 48 h, je trouvais quelqu'un pour passer chez moi.
j'ai la chance d'avoir ici un reseau de connaissances et amical suffisament etendu pour trouver la baby sitter chat.mais bon, il y a chat et chat.
Écrit par : scheherazade | 23/06/2006
aaahhh si tu connais aussi le "comment caser 5 enfants" pour partir à la maternité à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, je suis preneuse :-))
Balagan ne peut pas voyager dans un panier ?
Écrit par : Lulu | 23/06/2006
lulu, je travaillerais pas en juillet j'aurais pu accueillir une partie de ta progeniture sans aucuns problémes mais il ya 3 heures de route...
Écrit par : scheherazade | 23/06/2006
Accusez moi de sensiblerie mais je suis partie me promener avec madame De lorsque je suis revenue Balagan était réfugiée sous le lit, elle avait tenté de s'arracher les dents, j'ai du appeler les urgences vétérinaires, seuls ma voisine, mon fils et Madame D peuvent s'occuper d'elle, en Belgique, elle a refusé de manger pendant 3 jours, c'est ma dernière bestiole, je n'en aurai plus d'autre, je suis allergique aux chats, j'assume ma bêtise de ne pas vouloir la laisser seule...
Écrit par : heure-bleue | 23/06/2006
Les dents?Elle ne recule devant aucun sacrifice, la minette! Ceci dit, je laisse généralement Mouss et Kyuu à la maison, deux jours et demi maximum, toutes portes ouvertes à l'intérieur, et méga gamelles de croquettes...et, au minimum, "il" (Mouss) me fait la G...quand je rentre! Mais, j'ai une copine qui passe si je dois partir plus longtemps. Pour la chienne, c'est plus simple, mes parents s'en chargent.
Pas simple, nos amies les bêtes! Mais c'est vrai qu'on n'est pas obligé d'en avoir...Bises à toi, et calin à la "chose"...
Écrit par : Noche | 23/06/2006
Je n'ai jamais laisser mon chien à quelqu'un, sauf à Eliane quand je suis monté pour le décés de maman. Eh bien, il a eu des coliques, mangeait peu et me cherchait partout. Je ne suis resté que 3 jours absent, et Eliane en a bavé, même les nuits, il voulait sortir,et à bon escient d'ailleurs. Alors je te comprends !
Écrit par : patriarch | 23/06/2006
Evidemment que si il fait des choses pareilles quand tu le laisses, tu peux difficilement partir !!
J'ai toujours pensé que dans les grandes villes on pouvait être finalement très seul ! c'est triste.
Écrit par : mayga | 23/06/2006
c'est dingue tous ces appartements vides alors qu'il y a tellement de monde qui aimerait habiter à paris et ne peux pas... courage pour le week end toute seule.
Écrit par : mikako | 23/06/2006
OK Heure_Bleue, je fais une note samedi en milieu de journée.
PS: Je ne me sers pas du fer à souder, donc mon pantalon ne craint que la tôle qui dépasse...
Écrit par : le-gout-des-autres | 23/06/2006
pour ma ménagerie je m'arrange avec mes enfants ou bien avec des copains à eux (mais là contre rémunération pour les motiver) : ils s'installent chez nous.
Écrit par : lili | 23/06/2006
Finalement c'est ta chatte qui est un tyran, pas le contraire... sourire...
Écrit par : Féerisette | 23/06/2006
c'est vrai que c'est très différent à la campagne...les miens disparaissent parfois un jour ou deux mais ils ne reviennent jamais affamés mais ils reviennent toujours...et puis il y a des fermes aux alentours où ils font la fête entre copains...c'est sans doute mieux que la ville pour la solitude des chats
Écrit par : lacigale | 24/06/2006
Voilà, je suis rentrée... monsieur Placido tout content a ronronné... 5 minutes , une boîte "quickass", un câlin et hop reparti vers une nuit de félin crapahuteur...
Merci a l'amie qui n'a pas reculé devant la litière ... 15 jours !
Qui sait j'en ferai un chat grec ? Mais pas errant hein ! faut pas pousser non plus, il aime son confort le pépère..
Caresses a Balagan...
Écrit par : Thea_o_ | 24/06/2006
Bon W-E tout de même, et une petite bise en viatique :*
Écrit par : patriarch | 24/06/2006
Les commentaires sont fermés.