Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2006

Je suis éreintée !!!

medium_Rein.jpg

Ce matin dès potron minet, je suis partie avec l'homme à l'hôpital pour son rendez vous avec le chirurgien.

Rien d'étonnant, le jeune homme était en retard, nous sommes donc allés boire un café, avons rencontré une amie, l'homme est reparti attendre, je suis partie sous le soleil exactement chez le libraire, j'avais l'impression que le livre commencé serait terminé avant le passage de l'homme devant l'homme de l'art !

J'ai acheté un petit livre qui a l'air sympathique "Le valet de peinture" de Jean Daniel Baltassat, il s'agit d'un passage épineux dans la vie de Van Eyck chargé par Philippe de Bourgogne d'une étrange mission, aller peindre l'intimité de l'infante Isabel..

Nous n'avons pas attendu assez longtemps pour que je commence ce court roman qui a l'air prometteur, le chirurgien, très jeune, était, comme toujours, content de son travail. L'opération n'a pas été facile, la tumeur de l'homme était grosse et si sa cicatrice est très laide, il est vivant, c'est l'essentiel.

Le chirurgien a confirmé à l'homme que sa tumeur était restée circonscrite au rein, il aura droit à un scanner à la mi-juillet et il a déja un nouveau rendez vous pour le 28 Août, il en sera ainsi la première année.

L'homme repart demain au pays des cicognes, sans votre servante, je n'ai trouvé personne pour garder Balagan, si la chercheuse d'appartement n'était pas en train de faire passer le bac, je crois que j'aurais donné la bête à l'ours et que je serais partie quelques jours avec elle.

Ne connaissant pas la date du retour de l'homme, je préfère rester à Paris plutôt que d'aller me faire sulfater !

Commentaires

Je connaissais le chevalet, mais le valet de peinture... non! je le mets dans ma liste des bouquins à lire :)

Écrit par : pyrome | 12/06/2006

Tout s'est donc bien passé ? Ce sont des bonnes nouvelles. :)
Et puis, une cicatrice n'est qu'une cicatrice, tandis qu'être vivant ...
Je suis sur que cela te fait plaisir de rester sur Paris avec Balagan. Mmmmh ? ;)

Écrit par : Simorgh | 12/06/2006

bien, finalement l'homme est encore bon pour le service !! bonne nouvelle :-)
dommage pour le voyage

Écrit par : Lulu | 12/06/2006

Comme tout le monde: bonnes nouvelles et c'est très bien ainsi. Dommage que tu restes sur Paris. J'aurai bien aimé qu'Eliane vienne avec moi en déplacement.

Écrit par : patriarch | 12/06/2006

Bonne nouvelle même si ces contrôles sont un peu stressants à vivre. Originale la demande de Philippe de Bourgogne!

Écrit par : Phelycitee | 12/06/2006

Tiens bizarre, on ne nous avait pas parlé de ça au cours d'histoire de l'art? On peut l'admirer où ce tableau? Bon célibat alors!

Écrit par : Féerisette | 12/06/2006

C'est une bonne nouvelle quand même !
Dommage que nous habitions loin, je l'aurai gardé moi Balagan, il serait allé manger les pigeons de mon voisin avec mes félins à moi !

Écrit par : mayga | 13/06/2006

content pour l'homme déjà, sinon Balagan, tu sais on pouvait le garder, un de plus ou un de moins...bon d'accord le crochet par Niort n'est pas le plus court, mais ça aurait été de bon coeur tu sais.

Écrit par : eric | 13/06/2006

Bonne nouvelle pour l'homme, je suis bien contente pour vous. Ton livre a l'air assez intrigant... Je vais noter le titre! Merci!

Écrit par : Septentria | 13/06/2006

Ah, que voilà une nouvelle revigorante !! J'espère que la convalescence de l'Homme se poursuivra sans autre souci. Bien contente pour vous tous !!

Écrit par : Colchide | 13/06/2006

Les animaux c'est souvent un problème quand on veut partir, je connais ça ! Mais tu auras peut-être d'autres occasions d'aller en Alsace, au moment des vendanges c'est bien aussi... l'essentiel c'est que l'homme aille bien.
Alors ce livre ?

Écrit par : Elvire | 13/06/2006

Va passer quelques jours chez Lili. Tu peux y emmener balagan (il aura de la compagnie) et admirer Bozo, "l'homme canon" :**

Écrit par : patriarch | 13/06/2006

Beaucoup de courage pour cette période d'examens qui n'est jamais très facile...
Je te bise

Écrit par : acedie | 13/06/2006

Bien bien....
Alors tu nous cales un ptit vikend ?

Écrit par : _Thea | 13/06/2006

si l'homme rapporte une cigogne je lui ai échange contre... un écureuil, voire un castor s il est dur en affaire... :)

Écrit par : stephan | 14/06/2006

je ne sais ce que ce "ai" est venu faire là.. ce n est même pas un "québéquisme"...

Écrit par : stephan | 14/06/2006

tu as raison, les petits livres, c'est ce qu'il y a de mieux, et, les séparations sont annonciatrices de retrouvailles.....

Écrit par : passagère clandestine | 14/06/2006

:-)))) de bonnes nouvelles!!

oui avec les animaux on ne peut pas faire ce que l'on veut...j'ai le même problème!
peut être aurais tu du chercher dans les petites annonces, l'été, il y a beaucoup de jeunes gens qui se proposent de garder les animaux, les plantes, le courrier...etc...

gros bisous à vous deux! la papatte à balagan ;-)

Écrit par : elie | 15/06/2006

Les commentaires sont fermés.