Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2006

Je me triture les neurones

medium_Ribeauville.jpg

L'homme, rentré presque frais comme un gardon du pays des cigognes, repart mardi dans le village des nappes alsaciennes qui arrivent directement de Chine, après la visite chez son chirurgien.

Il me demande de venir avec lui, ma dernière expérience de séjour dans ce verdoyant village français ne m'a apporté grand chose, si ! Une grosse crise d'asthme ! J'ai eu la malencontreuse idée de me faire sulfater directement par avion, j'avais été confondue avec une grappe de raisin ou le vent taquin avait joué avec mes bronches...

Au bout de huit jours, écoeurée des cigognes, les vraies, les fausses vendues tout le long de la rue principale, j'avais pris mon Munster, ma choucroute et mon Muscat puis j'avais regagné mes pénates, en train, j'avais profité d'un wagon qui se vidait mystérieusement.
Il faut dire qu'une panne de climatisation exaltait l'odeur du Munster.

Ma conscience, maudite soit-elle, me dit d'aller tenir compagnie à l'homme, l'appel des restaurants gastronomiques aussi.

Mais comme je suis la reine de la procrastination, j'hésite.

Commentaires

Je suis alsacienne mais je ne t'en veux pas. J'ai justement acheté du Munster hier que je vais laissé fondre sur mes patates au micro-ondes...ou ptet au four. Mais dis, qu'est-ce qu'elles t'ont fait les cigognes? Bisous et bon week-end!

Écrit par : cheveux_d_ange | 10/06/2006

N'hésite pas, pars! Ca fait du bien de voyager un peu et puis, l'Alsace, c'est joli!

Écrit par : Septentria | 10/06/2006

Faut pas hésiter, vas y. Comme tu dis, les restos et les cigognes c'est pas mal tout de même ! Sourires.Je ne sais pas quel coin c'est, mais avec ce beau temps;, l'Alsace est belle à visiter:**

Écrit par : patriarch | 10/06/2006

Vas-y il fait beau en ce moment. Ce sera un avant-goût de vacances...

Écrit par : ange-etrange | 10/06/2006

hhéé Heure Bleue, profite !! va avec l'homme passer quelques jours ailleurs, ça fait du bien le changement.
Pis tu en as besoin, après la mauvaise période que vous avez passée ....
et comme tu as dit que tu n'aurais pas de vacances...allez hop, saute sur ta valise et en route pour de nouvelles aventures !! d'autant que je suis certaine que tu peux nous ramener des "grands moments" de l'homme au pays des cigognes..... et ça, moi, j'adore !!!!!

Écrit par : Lulu | 10/06/2006

Je crois me souvenir qu'il y a quelque temps, tu nous avais fait part d'une profonde envie de voyage.

Ce serait peut-être le moment de la satisfaire. Si, si, cherche bien, je suis sûre qu'elle est toujours au fond toi, cette envie.

Écrit par : Audalie | 10/06/2006

Mais si tu as envie d'y aller.
Tu nous raconteras.
Bon voyage à toi.
Bonjour à l'Homme

Écrit par : Bernie | 10/06/2006

Je me joins à l'avis général, profite un peu du beau temps pour changer d'air et puis un petit muscat bien frais à l'ombre d'un ... (je ne connais pas la flore alsacienne) ça ne se refuse pas. Si tu t'embêtes, tu sais aussi comment avoir de la place dans le train.

Écrit par : Phelycitee | 10/06/2006

C'est lété, il ne faut pas rater ça, un voyage loin de la pollution parisienne! (ps: l'appart n'était pas terrible)

Écrit par : Africa_Delice | 10/06/2006

Evidemment, la conscience est source d'hésitation, même souvent trop souvent...

Écrit par : pyrome | 10/06/2006

Ben je vais dire comme tout le monde : vas-y !
Quelques petits restaurants sympathiques c'est bon pour le moral ! et puis un petit changement d'air c'est salutaire parfois !
Et pourquoi pas une petite promenade main dans la main ?
Je suis une incorrigible romantique !

Écrit par : mayga | 10/06/2006

vas-y!!! et profitez en tous les deux!!
:-)))
tiens je te donne un lien d'un blog , la dernière note est à lire !!! important-(celle du 10 juin)...heu? ben il s'agit d'une note sur un journaliste qui mène une enquête sur les blogs...
voici le lien:http://barbarian.hautetfort.com
allez y .

très gros bisous heure bleue, et douce soirée! :-))
-merci à toi pour tous tes gentils passages-

Écrit par : elie | 10/06/2006

je proteste: tu ne peux pas être la reine de la procrastination, c'est moi.

Écrit par : clandestine | 10/06/2006

Si tu hésites encore, une seule solution... jouer à pile ou face avec ton munster! Mais bon l'Alsace j'aime, je serais déjà partie à ta place... ;-)

Écrit par : Féerisette | 10/06/2006

L'Alsace est si belle !
Sauf que la dernière fois que j'y suis allée, j'étais en fourgon et je pestais contre les routes minuscules dans les villages, aux fermes si colorées ...

Écrit par : cendrinox | 10/06/2006

C'est joli, pourtant, l'Alsace, même si son côté gastronomique est pour moi pas terrible (même si il y a de bonnes choses).
Tu me rappelles cette chanson de Camille "Paris".
Un p'tit séjour en amoureux, c'est sympa. ;)

Écrit par : Simorgh | 11/06/2006

Pas ce magnifique temps, il faut en profiter. L'alsace est si jolie et puis ça change un peu les idées de partir.

Écrit par : Lebaudet | 11/06/2006

Je me joins à la vox populi : pars, c'est si beau l'Alsace à cette époque de l'année (même si cela m'empêcherait de te voir à Paris)

Écrit par : annnieday | 11/06/2006

je n'hésiterais pas non plus et puis où qu'on soit, à deux c'est mieux !!

Écrit par : lacigale | 11/06/2006

Fait trop chaud ici et puis , regarde sous le ventre des cigognes s'il n'y a pas des bébés pour ma cour de récréation !!! zbx ...

Écrit par : zivvoug | 11/06/2006

Bondiou ! Tu n'as pas encore fais ta valise ? Qu'attends tu ? Le déluge ???

Écrit par : patriarch | 11/06/2006

Je joins ma voix au choeur. C'est tellement beau l'Alsace à cette saison. Et on y mange si bien !

Écrit par : marie-hélène | 11/06/2006

comment refuser un voyage à un homme (ton homme) qui te le demande ?
on ne refuse pas cela, ce serait comme refuser un cadeau, non ?
alors laisse-toi prendre la main et vas-y !
je t'embrasse

Écrit par : aletheia | 12/06/2006

c'est peut-être pas mal de sortir un peu de paname, non?

Écrit par : ln | 12/06/2006

Qu'est-ce qui te retiendrait de partir ?
Ne va pas dans les vignobles, contente-toi de déguster le vin...
N'achète pas de nappes, tu en as déjà assez !
Ne va pas dans les boutiques de souvenirs, même s'il y en a partout...
Et puis, après tout, qu'est-ce que tu irais faire en Alsace ?
(si c'était moi je n'hésiterais pas, je partirais...)

Écrit par : Elvire | 12/06/2006

Oui c'est vrai qu'elle est belle mon Alsace... Bises

Écrit par : cheveux_d_ange | 14/06/2006

Les commentaires sont fermés.